Avira Antivir update lent voire impossible

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Avira Antivir update lent voire impossible

Messagepar samounet » 31 Oct 2008 20:14

Bonsoir à tout le monde...

Depuis une petite semaine, la mise à jour de mes antivir free edition (sur 3 pc) est laborieuse :

Beaucoup de fois les serveurs ne sont pas joignable et quand ils le sont, il me faut 3 à 15 min pour les joindres avec un taux de download catastrophique.

un rapid test chez speedzilla pour m'assurer de mon adsl :
Download:
3895 kbit/s · 487 kbyte/s
Upload:
495 kbit/s · 62 kbyte/s
Latency: 22.375 ms

Es-ce pareil chez vous ?
Avez vous des infos du côté d'Avira (j'ai rien trouvé sur leur site, peut-être mal chercher aussi)?

a+

Samounet
un samounet en vaut mieux que deux !
samounet

Re: Avira Antivir update lent voir impossible

Messagepar chermositto » 31 Oct 2008 20:22

Bonjour. Oui chez moi aussi la connection se fait une fois sur trois. Antivir est régulier du fait pour sa version gratuite. Je me demande si ce n'est pas pour inciter les gens à passer en version premium pour laquelle les mises à jours se font sans problèmes. Antivir est très bien niveau détection et traitement des menaces mais moi à chaque fois que je l'ai installé, mon explorateur windows se plante au bout de quelque jours et j'ai des écrans bleu aussi. Tous ces problèmes disparaissant quand je l'enlève (antivir premium, le gratuit ne posant pas de problème chez moi à part les mises à jours)
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar gedeon1999 » 31 Oct 2008 21:04

Bonjour

Il y a ici un moyen d'accélérer les choses en le faisant manuellement:
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... s-serveurs
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar chermositto » 31 Oct 2008 22:11

Si il faut se taper la manoeuvre toutes les 24h !
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 31 Oct 2008 23:09

Bonsoir,

les serveurs sont lents, et il y a eu des mises à jour lourdes il y a peu de temps. D'ordinaire on arrive lentement à avoir quelques centaines de kilo octets, et là tout le monde a dû télécharger plusieurs méga octets. Voilà le pourquoi de la chose, maintenant ça n'excuse en rien la lenteur, on est d'accord.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar diavolezza » 01 Nov 2008 11:40

hello
même problème
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Avira Antivir update lent voire impossible

Messagepar Renard » 01 Nov 2008 16:17

à 16 heures ça a passé chez moi comme sur des roulettes ! Est-ce chez vous c'est maintenant réglé ?

ça me rappelle il y a quelques temps, ça ne se mettait pas à jour, tout du moins ça demandait un nombre astronomique d'heures. Le problème s'était résolut tout seul dans la soirée !...

A+
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar samounet » 01 Nov 2008 16:27

Hello,

A 8h ce matin c'est passé sans problème et c'est toujours bon maintenant (16h25); update en moins de 2 min.
A+

Samounet
un samounet en vaut mieux que deux !
samounet

Messagepar lalie » 02 Nov 2008 16:57

Bonjour,
J'ai un autre soucis avec antivir.
J'ai régulièrement une fenêtre qui s'ouvre pour me dire que ça fait plus d'un jour que je n'ai pas eu de mise à jour alors que j'ai téléchargé comme dit dans le tuto et de plus je fais régulièrement des update à partir de l'icone avec clic droit Start update et c'est là que jem'interroge car c'est très rapide... Il se connecte à vitesse grand V puis Checking files que j'ai à peine le temps de lire puis Votre programme est à jour Le tout en max 2secondes!!!! Est-ce Normal????
Merci pour votre aide.
lalie

Messagepar Sacles » 02 Nov 2008 17:15

Bonjour,

La base de données des définitions de virus date du 30.10.2008.

Tu peux vérifier ici si tu as bien la dernière version: http://www.avira.com/en/pages/index.php

Dans la configuration (en mode expert) > Généralités > Sécurité tu peux régler le nombre de jours avant un avertissement concernant la dernière date des mises à jour.

Personnellement, je l'ai réglé sur 3 jours (pour les week-ends).

De toute façon, avec la version Premium, il n'y a jamais de problème de mises à jour (aucun problème de serveur) qui se font toujours rapidement et en toute discrétion (je ne les vois jamais puisque dans le planificateur, j'ai choisi le mode invisible).

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Renard » 02 Nov 2008 17:40

lalie a écrit:Bonjour,
J'ai un autre soucis avec antivir.
J'ai régulièrement une fenêtre qui s'ouvre pour me dire que ça fait plus d'un jour que je n'ai pas eu de mise à jour alors que j'ai téléchargé comme dit dans le tuto et de plus je fais régulièrement des update à partir de l'icone avec clic droit Start update et c'est là que jem'interroge car c'est très rapide... Il se connecte à vitesse grand V puis Checking files que j'ai à peine le temps de lire puis Votre programme est à jour Le tout en max 2secondes!!!! Est-ce Normal????
Merci pour votre aide.

Salut
Oui quand ça marche bien c'est très rapide et certains jours un peu plus lent. Personnellement, j'ai réglé pour des mises à jour 3x/jour pour être sur que mon ordi soit allumé et qu'il ait fait au moins une MàJ toutes les 24 h.
Pour faire cela tu vas dans: "administration" puis "shedduler" et là tu reçois différents menus qui te permettent de faire les réglages d'automatisation comme tu le veux !

Personnellement, j'ai une petite question :
Maximised ou minimised : quoi choisir ?

Merci
A+
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sacles » 02 Nov 2008 17:57

Re,

Maximised ou minimised : quoi choisir ?

Aucun des deux. J'ai choisi "Invisible" (avec la Premium).

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Discussions, prévention, protection