Bonjour
jackmack,
"
Une solution est de changer l'installation Avira antivirus au Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités - et désélectionner le "pare-feu" Avira ..."
> L'idée générale est de rendre à chacun des logiciels sa fonction première : à
Avira le rôle d'
Antivirus et à
ZoneAlarm celui de
Pare-feu.
Le mode opératoire pour y parvenir est simple :
Laisser Avira et ZoneAlarm tous deux actifs, puis appliquer la suggestion du post :
- Ouvrez le
Panneau de Configuration de Windows,
- Sélectionnez
Programmes et fonctionnalités,
- Clic
droit sur
Avira Antivirus (attention pas sur Avira lauchner!),
- Sélectionnez sur la mini fenêtre,
Modifier,
- Vérifier sur la nouvelle fenêtre qui apparaît que la ligne
Modifier le programme est bien cochée,
- Clic sur
Suivant,
- Sur la fenêtre qui suit décochez
Pare-feu,
- Puis actionnez le bouton
Suivant qui se chargera de la modification de la configuration de l'installation de l'antivirus Avira.
Dans cette situation Avira remplit son rôle d'antivirus et ZoneAlarm celui de Pare-feu. Faire alors un essai de mise à jour de ZoneAlarm.
> Si vous souhaitez retrouver la configuration initiale,
la procédure est réversible quant à la configuration de l'installation de Avira ; il suffira de re-cocher l'item Pare-feu pour que ce dernier puisse être à nouveau géré sous Avira.
> Si l'ensemble de cette procédure ne résout pas le problème à partir de la configuration initiale (Avira et ZoneAlarm actifs), une autre solution consiste à désinstaller complètement ZoneAlarm, puis à télécharger la dernière version de ZoneAlarm et enfin l'installer.
> Éventuellement, pour toute aide complémentaire ou émanant d'autres membres de
libellules.ch, il serait souhaitable de définir les versions de Avira et de ZoneAlarm utilisées, les deux éditeurs ayant tendance à empiéter sur tous les domaines de sécurité.
Bonne journée
