Avira et Zone alarme

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Avira et Zone alarme

Messagepar jackmack » 28 Aoû 2016 08:52

Bonjour, avira est le logiciel antivirus installé sur mon pc, comme par feu j'ai Zone alarme... Cependant cela fait quelques mois que zone alarme me demande de mettre à jour le pare feu, après plusieurs tentatives, il ne se met jamais à jour... Est ce que ces deux logiciels ne sont pas compatible? Dans ce cas, lequel devrais je supprimer et le remplacer par quel logiciel... Merci d'avance de vos réponses...
Jacques
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: Avira et Zone alarme

Messagepar Kappa » 28 Aoû 2016 10:27

Bonjour jackmack,

La question a été posée sur le site Avira Answers où il est confirmé sa compatibilité avec ZoneAlarm.
La lecture complète des réponses (et traduites avec votre moteur de recherche)
- > https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
fait éventuellement état d'une modification de la configuration de Avira par annulation de l'option qui pourrait être en conflit avec ZoneAlarm.
A chacun son domaine de compétences...

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Avira et Zone alarme

Messagepar jackmack » 29 Aoû 2016 07:04

Bonjour et merci pour ta réponse.... Mon niveau de compétence ne me permet pas de résoudre le problème et de savoir comment modifier avira pour que zone alarme se mette à jour...
Bonne journée....
Jacques
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: Avira et Zone alarme

Messagepar Kappa » 29 Aoû 2016 15:19

Bonjour jackmack,

"Une solution est de changer l'installation Avira antivirus au Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités - et désélectionner le "pare-feu" Avira ..."

> L'idée générale est de rendre à chacun des logiciels sa fonction première : à Avira le rôle d'Antivirus et à ZoneAlarm celui de Pare-feu.
Le mode opératoire pour y parvenir est simple :
Laisser Avira et ZoneAlarm tous deux actifs, puis appliquer la suggestion du post :
- Ouvrez le Panneau de Configuration de Windows,
- Sélectionnez Programmes et fonctionnalités,
- Clic droit sur Avira Antivirus (attention pas sur Avira lauchner!),
- Sélectionnez sur la mini fenêtre, Modifier,
- Vérifier sur la nouvelle fenêtre qui apparaît que la ligne Modifier le programme est bien cochée,
- Clic sur Suivant,
- Sur la fenêtre qui suit décochez Pare-feu,
- Puis actionnez le bouton Suivant qui se chargera de la modification de la configuration de l'installation de l'antivirus Avira.

Dans cette situation Avira remplit son rôle d'antivirus et ZoneAlarm celui de Pare-feu. Faire alors un essai de mise à jour de ZoneAlarm.

> Si vous souhaitez retrouver la configuration initiale, la procédure est réversible quant à la configuration de l'installation de Avira ; il suffira de re-cocher l'item Pare-feu pour que ce dernier puisse être à nouveau géré sous Avira.

> Si l'ensemble de cette procédure ne résout pas le problème à partir de la configuration initiale (Avira et ZoneAlarm actifs), une autre solution consiste à désinstaller complètement ZoneAlarm, puis à télécharger la dernière version de ZoneAlarm et enfin l'installer.

> Éventuellement, pour toute aide complémentaire ou émanant d'autres membres de libellules.ch, il serait souhaitable de définir les versions de Avira et de ZoneAlarm utilisées, les deux éditeurs ayant tendance à empiéter sur tous les domaines de sécurité.

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Avira et Zone alarme

Messagepar jackmack » 29 Aoû 2016 17:36

Bonsoir et merci pour votre réponse.... Avira est un l'antivirus gratuit et n'a pas la fonction parefeu... le pare feu est donc désactivé à la base, Concernant zone alarme, ce parefeu fonctionne parfaitement, tout est au vert le seul problème que je rencontre est que je reçois un message qui m'indique qu'une nouvelle version est disponible et que je dois la mettre à jour... Lorsque je clic sur mise à jour, que je télécharge la nouvelle version, enregistrer et enfin vouloir l'installer, un message me dis que je dois d'abord désinstaller l'ancienne version..... Sur le site de Zone alarme il est mentionné, si j'ai bien compris, que ce parefeu ne fonctionne pas avec un autre logiciel de protection... Désolé si je ne comprend pas toutes les astuces.. Ma crainte est de ne pas réussir à désinstaller Zone alarme et réinstaller la nouvelle version, car je me retrouverais sans pare feu... Excusez mon ignorance, mais je je vous réitère mes remerciements pour votre soutien et ce sites très agréable...
Jacques
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité