[Resolu] Avira ne répond pas

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Messagepar totorlaripet » 24 Jan 2010 20:07

Bonjour Forum,
J'utilise Avira depuis quelques années sur des plate-formes XP familial. Depuis toujours j'ai des tâches qui ne se terminent pas proprement. Au début, c'était les mises à jour: une fois effectuées, les fenêtres restaient ouvertes avec le fameux "ne répond pas". Avec les versions, cela s'est amélioré, puisque les mises à jour se font sans ouverture de fenêtre. Maintenant, c'est le contrôle intégral du système. Il s'exécute, détecte des virus ou chevaux de Troie, rééls ou supposés, mais impossible d'accéder à la fenêtre des résultats sans bloquer celle-ci: un simple passage de la souris sur la fenêtre et ....."ne répond pas".
Quelqu'un a-t-il déjà connu quelque chose de semblable? cela peut-il se résoudre?
Salutations
Totor
Dernière édition par totorlaripet le 28 Jan 2010 10:55, édité 1 fois.
totorlaripet

Re: Avira ne répond pas

Messagepar Iznogoud » 26 Jan 2010 22:13

Salut

Tu as tenté une réinstallation d'Antivir ?
As tu un pare feu ? As tu un antispyware ou antimalware ou antiquelquechose résident ?

++
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar totorlaripet » 26 Jan 2010 23:09

Bonjour,
merci de vous arrêter sur ma question.
je n'ai pas procédé à une réinstallation du logiciel dans le but de corriger ce problème. L'ayant installé à plusieurs reprises pour des mises à jour ou changement de PC, et le défaut existant toujours, je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien.
Ce qui se passe, c'est un blocage de la fenêtre dès que le pointeur passe dessus ou si l'on tente un accès par le clavier. Si la fenêtre est cachée par une autre: pas de blocage et le pointeur peut parcourir tout l'écran.
J'utilise spybot search and destroy comme résident.
@ plus
Totor
totorlaripet

Messagepar blueway » 27 Jan 2010 05:53

Bonjour,

Je pense que Spybot est un peu dépassé actuellement surtout que son TeaTimer semble poser plus de problèmes qu'il en résout. Il se pourrait qu'il soit à l'origine de ces ralentissement ou blocages.

Je te conseille de désinstaller Spybot complètement et de le remplacer par Malwarebytes. Il n'a pas de scan en temps réel, mais comme tu as Antivir qui est très efficace, cela n'est pas une nécessité. Il suffit de passer un scan avec Malwarebytes de temps en temps, c'est un anti-malware des plus performants en gratuit. Il me semble plus important de s'assurer d'avoir un pare-feu autre que celui de Windows en complément d'Antivir.

Par ailleurs, vérifies peut-être aussi si tu n'as pas trop de programmes activés au démarrage, cela peut aussi provoquer des blocages et des ralentissements.

Pour modifier la liste des logiciels qui se lancent au démarrage de Windows, tu fais ceci :
Démarrer / Exécuter puis taper msconfig et faire OK
puis onglet Démarrage et tu décoches tous les programmes qui ne sont pas indispensables au démarrage, par exemple :

Internet Explorer, Java, Firefox, Flash Player, Adobe Rieder, Scanner/ imprimante, ou tout ce qui est lié aux jeux, à la messagerie, à la photo, à la vidéo ou à l'audio, tu désactives tous ces programmes inutilement activés au démarrage.

Il doit rester juste 2-3 lignes cochées comprenant ta protection (ton antivirus et ton pare-feu).

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Iznogoud » 27 Jan 2010 13:51

Salut
Attention à bien désactiver le tea timer et la vaccination de Spybot avant de le désinstaller. Si tu ne trouves rien sur google au sujet des programmes au démarrage dont parle Blueway et que le nom ne te dit rien, ne décoches pas ;).
++
PS: tu n'as pas de pare feu ?
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar totorlaripet » 27 Jan 2010 19:13

Bonjour,
Voilà, j'ai désinstallé Spybot, retouché le démarrage, installé Online Armor....
Je vais voir si tout cela a eu de l'effet sur Avira et je vous tiens au courant....
merci :)
Totor
totorlaripet

Messagepar totorlaripet » 28 Jan 2010 10:55

Bonjour et merci,
la fenêtre d'Avira ne se bloque plus !
:-D
Totor
totorlaripet

Re: [Resolu] Avira ne répond pas

Messagepar Iznogoud » 29 Jan 2010 17:11

Super :supers: !

Je ne connaissais pas cet incompatibilité apparemment rare entre Spybot et Antivir. Bon à savoir :).

++
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: [Resolu] Avira ne répond pas

Messagepar totorlaripet » 29 Jan 2010 17:24

:wink:
totorlaripet

Retourner vers Discussions, prévention, protection