[résolu]AviraRegCleaner inutilisable.erreur conf.côte à côte

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: AviraRegCleaner inutilisable.Mess err:config côte à côte

Messagepar vatapa » 17 Déc 2010 18:41

Mais ce n'est pas de ma faute apparemment:
si j'ouvre panneau de configuration, l'icône d'Avira y est. Clic droit: créer un raccourci est proposé
si je vais sous programmes et fonctionnalités, il n'y est pas
et sous révo il n'y est plus non plus!
C'est fou ça!
Vais relancer ccleaner pour voir
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: AviraRegCleaner inutilisable.Mess err:config côte à côte

Messagepar Hapax » 17 Déc 2010 18:54

vais peut_être dire une bêtise,mais tu as bien téléchargé la bonne version ?:
Image
Dernière édition par Hapax le 17 Déc 2010 18:58, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: AviraRegCleaner inutilisable.Mess err:config côte à côte

Messagepar vatapa » 17 Déc 2010 18:57

j'ai tout refait, cclean a encore trouvé des trucs (le tuto le disait bien)...
Mais en fait vous souvenez-vous que quand SP2 s'installait il m'a dit qu'il y avait des problèmes connus d'incompatibilité avec Avira?
Je vais voir sur le site/forum d'Avira. Le code erreur que j'ai eu est 23
Merci beaucoup l'équipe, vous êtes chous!

Oui, je reviens de télécharger ça... toujours les mêmes mess d'erreur. Suis sûre que c'est la mise à jour windows!
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: AviraRegCleaner inutilisable.Mess err:config côte à côte

Messagepar Hapax » 17 Déc 2010 18:59

Avira incompatible vista 32...étonnant.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: AviraRegCleaner inutilisable.Mess err:config côte à côte

Messagepar vatapa » 17 Déc 2010 19:01

salut Hapax! Espère que vas mieux que moi, lol

Windows m'a proposé SP2 aujourd'hui! et au moment d'installer m'a dit que avira présentait incompatibilités (avgnt.exe)
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: AviraRegCleaner inutilisable.Mess err:config côte à côte

Messagepar vatapa » 17 Déc 2010 19:03

Et voilà que mon Dell replante alors qu'il a tenu le coup toute la journée sans même chauffer!
Jle crois pas!
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: AviraRegCleaner inutilisable.Mess err:config côte à côte

Messagepar JAZZ 2 » 17 Déc 2010 19:14

Bonsoir,

A l'air compliquer cette histoire entre avira et ton PC.

Il faut impérativement faire une recherche par mot AVIRA dans ton PC, supprimer manuellement tout ce qu'il trouve, essayez encore une fois Registry cleaner en mode normal ou sans echec.

Redémarrer le PC, voir si avec Ccleaner il se trouve toujours dans la liste des programmes.

Puis se résoudre à mettre un autre Antivirus, moi je conseillerais MSE du fait des problèmes configuration côte à côte déjà vu avec ton PC (j'ose plus donner de lien) :)

http://www.microsoft.com/security_essen ... ?mkt=fr-fr

Cliques sur télécharger maintenant et sélectionne la version correspondante à VISTA 32 Bits.

Attendre l'avis des autres

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: AviraRegCleaner inutilisable.Mess err:config côte à côte

Messagepar vatapa » 17 Déc 2010 19:21

Merci beaucoup Philippe et bon week-end à toi... j'espère que tu ne gèleras pas trop!
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: AviraRegCleaner inutilisable.Mess err:config côte à côte

Messagepar vatapa » 17 Déc 2010 19:58

Hello tous, et spécialement Faster et Jazz2 (même si vous n'êtes plus là):
Le problème, je l'ai enfin trouvé! Ce qui restait, c'était le Avira_Registry_Cleaner apparemment mal installé ou plutôt désinstallé! On l'avait oublié celui-là, alors que je voulais le désinstaller complètement déjà au départ (1er post)! l'ai trouvé sous recherche! Je l'ai supprimé, vidé la corbeille, fait ccleaner, puis je l'ai re-téléchargé et lancé. Il a trouvé 71 entrées! ai réinstallé avira 10. Tout a marché tip top...
Trop dommage que je ne puisse pas vous l'annoncer en live, vous avez été si formidables!

Merci de tout coeur à tous!
Belle soirée
Vatapa

P.S c'est quand même incroyable que depuis le début, c'est l'outil Avira, supposé m'enlever les problèmes Avira, qui a semé toute la pagaille de l'installation Avira :plaf: ! ça doit te faire plaisir, hein Jazz??!!!
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: AviraRegCleaner inutilisable.Mess err:config côte à côte

Messagepar FASTER » 17 Déc 2010 20:33

Re,

Oui, c'est bizarre cette histoire.
Normalement, Avira Registry Cleaner se supprime de deux façon.
Soit tu télécharges le fichier Zip, et que tu l'extrais dans tes fichiers temporaires par défaut (c\users etc...)
Soit tu télécharges Avira Registry Cleaner.exe (sans installation, juste une icône sur le bureau/ ou dossier téléchargement)

Quand il a été extrait dans les fichiers temporaires, il suffit d'un coup ce CCleaner (entre autre)
pour supprimer complètement Avira Registry Cleaner une fois que tu as fermé celui-ci.

Si tu as télécharger l'exe; il suffit de le supprimer par clique droit et c'est tout.
C'est pour ça que je comprends pas trop pourquoi cet outil aurait posé problème. :hmm:

Mais bon, si tout est ok c'est l'essentiel.

Je serai toi je lancerai un scan complet avec cette nouvelle mouture, et si détection, en informer nardino
qui s'occupe de toi dans ton sujet sur "désinfections, demandes d'analyse".

Pour tes autres problèmes windows, je te laisse avec ceux qui s'occupent de toi et qui sont plus compétent.

A+ :)
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: [résolu]AviraRegCleaner inutilisable.erreur conf.côte à

Messagepar FASTER » 17 Déc 2010 20:52

Flute, je viens de voir que l'ordi dont s'occupe nardino est un XP. :oops:
Donc pas le même que celui de ce sujet.
Mais bon, un scan ne fait jamais de mal. :)
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: [résolu]AviraRegCleaner inutilisable.erreur conf.côte à

Messagepar vatapa » 17 Déc 2010 21:19

Coucou Faster,
en fait ce matin j'ai téléchargé Avira Registry Cleaner sur mon bureau (téléchargé en zip puis décompressé dans dossier "en" (ce que tu appelles "temp"?) Quand j'ai voulu l'utiliser en mode sans échec, il est apparu que je l'avais déjà téléchargé il y a quelques jours et j'avais le message d'erreur "l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour + d'infos, voir le journal d'événements d'application... "
Donc j'ai voulu tout supprimer (manuellement) et ensuite avec ccleaner, puis je l'ai retéléchargé, mais je n'arrivais toujours pas à l'utiliser...
Ma demande initiale était donc comment le désinstaller complètement pour pouvoir le réinstaller et l'utiliser pour supprimer l'ancienne version d'Avira... seulement on s'est lancés dans les mises à jour Windows et tout le reste et on a complètement oublié le début! Et ni Revo ni ccleaner ne l'ont repéré alors qu'il était en zip + "en" (quand tu mets extraire vers le même nom, chez Avira RC ça donne un dossier appelé "en")
C'est le post final de Jazz qui m'a remis la puce à l'oreille! Je l'ai trouvé dans recherche, mais pas tout de suite (si tu tapes a-v-i-r-a en entier, tout n'apparaît pas!), et me suis aperçue que tout ce temps-là, il était sur mon bureau!
Seulement ce matin quand mon ordi a démarré en mode restauration tous mes dossiers que j'avais mis en ordre hier pour y voir plus clair sont réapparus, y en avait beaucoup et je n'y ai plus fait attention!
Quelle histoire!
En fait je comprends maintenant, dis-moi si c'est juste: qu'au départ déjà la première erreur est que je l'ai décompressé avant d'être en mode sans échec... ...?

Et oui, j'allais te dire, que ce n'est pas le même ordi... oui, tiens je vais faire un scan :pouark:

Je ne sais pas si t'as compris quelque chose à mes explications! Désolée! Vous êtes vraiment des anges de patience!

Ps.viens de lancer le scan sur le Dell. Il y a déjà une détection:
SPR/PSW.WEPSpy.B
Mince! C'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: [résolu]AviraRegCleaner inutilisable.erreur conf.côte à

Messagepar vatapa » 17 Déc 2010 21:41

J'attends la fin du scan et vais chez nardino...
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: [résolu]AviraRegCleaner inutilisable.erreur conf.côte à

Messagepar FASTER » 17 Déc 2010 22:55

Effectivement, avant de passer en mode sans échec, tu peux créer un dossier du même nom.
Dans program files par ex) et tu le décompresse dedans.
Ensuite tu vas en mode sans échec, et tu ouvres Avira Registry Cleaner via program Files.
Le mieux étant encore de télécharger l'exe sans installation sur le bureau que tu retrouveras en mode sans échec.

Extraire dans les fichiers temp est valable en mode normal.
Mais dans la procédure avira, c'est vrai qu'il n'est pas précisé de télécharger l'exe sans installation sur le bureau
ou créer un dossier pour le retrouver en mse.
Sinon, dans les temps...difficile de retrouver l'outil.

Bref, tu t'en est bien sortie. :supers:

Pour la détection d'antivir sur ton pc vista (aïe) le mieux est de créer un autre sujet en désinfection en précisant que ce n'est pas le même pc traité par nardino.
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: [résolu]AviraRegCleaner inutilisable.erreur conf.côte à

Messagepar vatapa » 17 Déc 2010 23:05

Ah oui, merci, je vais rajouter ce détail...
Et puis j'ai eu 7 détections! Quelle barbe! J'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!
A bientôt sans doute :insom:

T'es un :ange:
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: AviraRegCleaner inutilisable.Mess err:config côte à côte

Messagepar JAZZ 2 » 20 Déc 2010 13:12

vatapa a écrit: Avira :plaf: ! ça doit te faire plaisir, hein Jazz??!!!


Bonjour,

Ne t'inquiètes pas tu n'est pas la seule à qui Registry-Cleaner fait des siennes :cry:

Perso aucune préférence dans les AV, du moment que nous en trouvons un qui Marche, le reste c'est du détail :)

Bonne Continuation

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité