Avis pour config

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Avis pour config

Messagepar milkam » 11 Déc 2011 08:00

Bonjour ensoleillé à tous, :-D
J’aurai voulu avoir votre avis sur cette config. Jeux pour le fiston (pas trop gourmand mais il grandit vite et veux toujours des jeux de plus en plus gourmand) et pour moi, pour un peu de montage vidéo. Une config qui soit également évolutive (prix de la config, environ 816 euros)
Je suis preneuse de tous vos commentaires !

LG Graveur DVD Interne 22X - GH22NS70 Super Multi - double couche - SATA - Bulk Noir

OCZ TECHNOLOGY Disque mémoire SSD 2.5'' OCZ ''vertex 3 Series '' - 90 Go - Sata III - VTX3-25SAT3-90G (j’attends la baisse des prix pour un dd, car mon ancien, un ide, à priori ne pourra pas s’installer)

G.SKILL Memoire kit de 2 barrettes Gskill SNIPER DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9

INTEL Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155 (pas d’overclock pour le moment, but we never know !)

ASUS Carte mère ASUS P8Z68-V LX - Chipset Intel Z68 - Socket 1155

ASUS Carte graphique ASUS ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 - GeForce GTX 560 Ti - 1024 Mo - PCI-Express

OCZ TECHNOLOGY Alimentation modulaire OCZ ModXStream PRO 700 Watts - 80+

COOLER MASTER Boitier PC COOLERMASTER Silencio ( un petit doute sur le boitier, est-il pratique pour l’installation des composants, compatibilité, accessibilité, et d’après certains commentaries chauffe un peu) en même temps, je n’ai aucune autre idée de boitier ! :mrgreen:
là, aussi, je suis très preneuse de vos commentaires.

Merci d’avance pour vos réponses :-D
milkam
 
Messages: 4
Inscription: 10 Déc 2011 08:46

Re: Avis pour config

Messagepar carl_logan » 11 Déc 2011 11:10

Bonjour,

Le trio Carte mère/Processeur/Mémoire est bien choisi, même si chez ASUS la mémoire choisie n'est pas mentionnée dans QVL (liste des vendeurs qualifiés). C'est désormais le processeur qui intègre le contrôleur mémoire et non plus la carte mère.

Pour le SSD je trouve que c'est aussi un bon choix, à condition de n'y installer que le système d'exploitation et des jeux pas trop lourds.

En ce qui concerne la carte graphique j'ai personnellement toujours eu un faible pour nVidia, bien que le rapport Qualité/Prix soit en faveur de AMD/ATI. Aussi j'approuve le choix d'une GTX 560 Ti qui associe puissance et consommation modérée. Le système de refroidissement choisi par ASUS pour cette carte graphique donne de très bons résultats.

L'alimentation n'est pas un mauvais choix non plus. 700W et qualifiée 80+, elle laisse de la marge. Il y a mieux mais pour bien plus cher. Pour une alimentation modulaire je trouve que le prix et plus que raisonnable.

Rien à dire sur le graveur de DVD. Il y a du choix maintenant pour moins de 20€ et le modèle LG en fait parti.

Le boîtier choisi et une moyenne tour qui accueillera les composants sans problème. J'ai quand même vérifié que la carte graphique ne soit pas trop longue, elle rentre sans problème. Il restera 6 cm entre la carte et la cage disques dur.

Reste que j'aurais personnellement rajouté un ventirad pour remplacer celui vendu nativement avec le processeur, histoire d'optimiser le refroidissement surtout pendant les séances de jeu.

Par contre rien n'est dit sur le système d'exploitation qui sera employé. Windows 7 64 bits (histoire de profiter des 8Go de RAM) ?
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: Avis pour config

Messagepar milkam » 11 Déc 2011 12:00

Bonjour et merci pour la réponse,
super pour CG qui rentre sans soucis, j'avais un peu peur de devoir retirer la cage du DD.
pour le SSd, pensais prendre un 120 go, le temps que les dd interne baisse
Pour le ventirad, j'ai un peu peur de ne pas savoir comment faire pour le changer, alors je pense le laisser
Et oui, c'est mon premier pc à monter !!
Pour le système, ce sera windows 7 64 bits, effectivement pour profiter de la RAM (j'espère d'ailleur arriver à l'installer sur le ssd et à initialiser le bios, mais, je n'en suis pas là)
Donc, ça a l'air tout bon.
encore merci pour ton retour.

EDIT : en fait, pour le ventirad, il ne sera pas mis, donc effectivement il suffit d'en mettre un plus performant.
le soucis, c'est qu'il y a une "tonne" de réf, et que je suis perdue.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
merci d'avance
milkam
 
Messages: 4
Inscription: 10 Déc 2011 08:46

Re: Avis pour config

Messagepar J-Alpha » 11 Déc 2011 18:02

Bonsoir,

Pour un ventirad facile a installer et relativement performant, il y a le "Thermaltake Contac 29".
Il permet par la suite de faire un petit Overclocking sans problème pour 30 € le 2500 K doit passer a 15 ou 25°de moins voir plus en fonctionnement maxi, après c'est aussi fonction de la pâte thermique.
Maintenant tout est question de prix, et également question de gout actuellement j'utilise un ZALMAN il ne va pas trop mal peut être plus compliqué a l’installation et plus cher.
Pour ce qui est de l’installation de Seven sur le SSD c'est très facile Windows a bien prépare le terrain.
Pour le montage prendre son temps au moindre problème, rien empêche de poser une question. :wink:
Avec un seul SSD la CM l’installe également dessus par défaut.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 11 Déc 2011 19:01, édité 3 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avis pour config

Messagepar milkam » 11 Déc 2011 18:17

Parfait ! Merci pour la référence.
Et si Seven gère bien l'installe, alors tutti va bene
Encore merci
milkam
 
Messages: 4
Inscription: 10 Déc 2011 08:46


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron