Avis SearchScopes.

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Avis SearchScopes.

Messagepar J-Alpha » 22 Oct 2016 10:53

Bonjour,

J'ai juste une petite question, que doit on penser de cette clé ??? surtout votre avis sur "SearchScopes".

HKU\S-1-5-21-1638763110-3509744339-2573545034-1007\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avis SearchScopes.

Messagepar Kappa » 23 Oct 2016 10:14

Bonjour J-Alpha,

> SearchScopes recherche des fournisseurs sur Internet afin de les ajouter à votre liste favorite. Cela peut aussi se traduire par la présence de liens soulignés sur une page qui vous renvoie au dit fournisseur.
SearchScopes fait partie intégrante de Internet Explorer comme le précise Microsoft :
Lien 1 - > https://technet.microsoft.com/fr-fr/lib ... 15726.aspx
Lien 2 - > https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... 15388.aspx

> La suppression de la clé ou des clés présentes suite à une détection de type Adwcleaner sera automatiquement suivie d'une réintroduction d'une nouvelle clé identique de SearchScopes.

> Dangereux, non, ennuyeux, oui comme tout élément forçant l'utilisateur à se plier aux idées de Microsoft :wink: , même si cela part d'une bonne intention, rendre service lors d'un surf sur le net.

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Avis SearchScopes.

Messagepar J-Alpha » 23 Oct 2016 12:59

Bonjour,

Merci pour l'info ça confirme ce que je pensais, donc en cas de risque on a pas a faire trop de sentiments avec ça , surtout si la réinstallation est effective en auto.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités