Avis sur configuration

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Avis sur configuration

Messagepar Zanzibar » 10 Oct 2011 20:36

Bonsoir tout le monde,

Je viens fréquemment sur votre site web en tant que visiteur. Sans même jamais poster, mais en lisant vos articles et tutoriels très instructifs !
Aujourd'hui, je viens ici afin d'avoir votre avis, opinion sur une configuration que je m'achèterai peut-être.

Il faut dire qu'il y a une année ou deux je suivais encore pas mal le matériel informatique, mais là, je suis quelque peu largué :?

Donc voici la configuration globalement :

Processeur AMD X3 455
Mémoire 6 Go DDR3
Disque Dur 1000 Go Sata3
Carte Graphique ATI HD6670
Lecteur Optique Graveur Dvd
Sortie Video Dvi/HDMI/VGA

Pour le prix de 600€, qu'en dites vous ? Est-ce un bon rapport qualité prix ?
Au niveau de la mémoire, je vous avoue que je ne sais pas si c'est de la Corsair ou autre.

En vous remerciant pour vos avis.

Bien à vous :)
Zanzibar

Re: Avis sur configuration

Messagepar J-Alpha » 10 Oct 2011 21:35

Bonsoir et bienvenu,

Il faudrait avoir sont utilisation, ensuite il doit lui falloir une GM une alimentation, et un boitier ex...
En gros un peut plus de renseignements. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Zanzibar » 10 Oct 2011 22:01

Oui sorry pour avoir oublié ces détails.

Comme boitier, je comptais prendre un boitier coolmaster (master elite)
Concernant l'alimentation, quelque chose de solide, une 550 ATX.

Ceci est toujours compris dans les 600€ bien évidemment.

Par contre, il m'a été dit que rapport qualité prix, les intels étaient mieux... Je n'ai pas regardé de benchmark ou quoi que ce soit j'avoue, mais qu'en dites vous ?
Merci pour ta réponse J-Alpha !

Edit: J'ai oublié, pour l'utilisation que j'en fait, personnellement c'est plus pour la 3D, axée temps réel et next gen (jv), c'est d'ailleurs l'une des principales raisons pour lesquelles je change, car je sens bien que ma configuration actuelle AMD 64 DUAL 4000+/ 3Go de DDR / 9800 GT (en gros) souffre de trop, elle est simplement dépassée :crazy:
Zanzibar

Messagepar J-Alpha » 10 Oct 2011 22:38

Meilleur je ne sait pas mais effectivement les Intels on quelque chose qui plait, et personnellement je préfère également, bon c'est peut être par habitude, les deux ont de belles possibilités de configurations.
Un point positif pour AMD c'est le prix.
Et n'importe comment le processeur n'est pas tout sur une configuration.
Dans un premier temps il faut se décidé pour une CM , marque et caractéristique préférence dernière génération (pour plus tard), ensuite le processeur s'impose de lui même surtout par le prix, lui on peut plus tard le changer par les plus puissants du modèle quand il commencera a être un peut juste, là c'est une base ensuite il faut simplement l’équipé suivant ses moyens et ses besoins.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel