Avis sur une config :)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Avis sur une config :)

Messagepar laurel1204 » 01 Nov 2011 23:54

Bonjour à tous !
Je souhaiterais avoir votre avis sur une nouvelle config pour mon PC : question performances, compatibilité etc …
Je précise que je ne suis pas du tout un expert et que c’est le premier PC que je souhaite monter 

Ma config actuelle est la suivante :

-CM : Gigabyte EM61PME-S2 (AM2+ (AM3 ready ^^) du coup je sais pas si ça vaut le coup de la changer ?)
-CG : (MSI) Nvidia GeForce 9500GT
-Alim : Gigabyte Superb Power Supply 460W (de même je ne sais pas si je doit necessairement la changer )
-Proc : AMD PhenomX3 8650
-RAM : 2G kingston DDR2

En ce qui concerne le DD je souhaiter garder mon ancien un petit MAXTOR 250G (SATA) et ce que ça risque de poser des problèmes, de brider mon système (question vitesse de lecture) ?

Et voila maintenant je voudrais m’orienter vers ceci :

-> Sapphire Radeon HD 6950 1Go :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 68896.html

->Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 62837.html

->Gigabyte GA-870A-UD3
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 57254.html

->AMD Phenom™ II X4 970 Black Edition
http://www.materiel.net/processeur-sock ... 60057.html

Pour l'alim je ne sais pas quel puissance est nécessaire pour cette config donc si vous avez des conseils je suis up ^^

Merci d’avance pour votre aide ;)
laurel1204

Re: Avis sur une config :)

Messagepar J-Alpha » 02 Nov 2011 22:13

Bonsoir et bienvenu,

Pour cette nouvelle configuration, en ce qui concerne l’alimentation suite a un contrôle avec un outil en ligne, il me donne 463W et j'ai pris le minimum donc a mon avis le changement est le mieux, en profité pour prendre une alim aux norme 80+ dans les 600 a 650 W pour l'avenir.
Pour ce qui est de l'ancien DD, a mon avis un changement peut être judicieux (d’ailleurs quel age a il ?), et vue l'augmentation de ses dernier jour, pourquoi pas un SSD pour le système et les quelques logiciels gourmand quand a l'ancien DD pour du stockage sa doit le faire.
Pour ce qui est de la CG j'ai actuellement sa petite sœur en 2 Go pour le moment elle tourne a merveille.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar laurel1204 » 02 Nov 2011 23:07

Merci pour cette réponse rapide J-Alpha :)
je vais donc envisager d'acheter une nouvelle alim, en revanche pour un SSD le prix est encore trop élevé pour mon budget ^^ mais bon changer peut être malgrès tout le DD.
Sinon au niveau du processeur tu en pense quoi ? Parce que j’entends pas mal de mal de AMD enfin en tout cas du moins bien que intel pourtant avec mon proc actuel je n'ai jamais eu de soucis.
laurel1204

Messagepar J-Alpha » 03 Nov 2011 08:29

Bpnjpur,

En ce qui concerne les processeurs, Intel ou AMD il ne nous reste plus que 2 fournisseurs et les deux font de très bon produits après que l'on préfère l'un ou l'autre c'est une histoire d’affinité, j'ai utilisé les deux marques sans aucun problème.
Donc AMD pourquoi pas surtout quand on en a l'habitude, en plus bien souvent on utilise pour monsieur tout le monde en moyenne combien du potentiel de ces petites bêtes ? je parle dans cette gamme de produit.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar laurel1204 » 03 Nov 2011 14:47

Oki merci :) Sinon je comptais partir sur du I5 2500k mais bon voila c'est quand même plus cher :s
laurel1204

Messagepar J-Alpha » 03 Nov 2011 16:16

Si ce n'est pas une histoire de prix effectivement un I5 2500 K c'est très bien surtout pour l'OverClocking avec la CM qui va bien type P67 ou mieux Z68 c'est un très bon ensemble valable pour plusieurs années il n'y a pas a hésiter.
Et mieux avec 100€ de plus le I7 2600 K là c'est le top.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar laurel1204 » 04 Nov 2011 12:21

Kk merci je vais regardé tout ça et je reposterais surement ma config avec I5 2500k juste histoire d'être sur de ne pas faire de bêtise avant de commander ^^
laurel1204

Retourner vers Hardware - Matériel