Avis sur une config :)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Avis sur une config :)

Messagepar laurel1204 » 01 Nov 2011 23:54

Bonjour à tous !
Je souhaiterais avoir votre avis sur une nouvelle config pour mon PC : question performances, compatibilité etc …
Je précise que je ne suis pas du tout un expert et que c’est le premier PC que je souhaite monter 

Ma config actuelle est la suivante :

-CM : Gigabyte EM61PME-S2 (AM2+ (AM3 ready ^^) du coup je sais pas si ça vaut le coup de la changer ?)
-CG : (MSI) Nvidia GeForce 9500GT
-Alim : Gigabyte Superb Power Supply 460W (de même je ne sais pas si je doit necessairement la changer )
-Proc : AMD PhenomX3 8650
-RAM : 2G kingston DDR2

En ce qui concerne le DD je souhaiter garder mon ancien un petit MAXTOR 250G (SATA) et ce que ça risque de poser des problèmes, de brider mon système (question vitesse de lecture) ?

Et voila maintenant je voudrais m’orienter vers ceci :

-> Sapphire Radeon HD 6950 1Go :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 68896.html

->Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 62837.html

->Gigabyte GA-870A-UD3
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 57254.html

->AMD Phenom™ II X4 970 Black Edition
http://www.materiel.net/processeur-sock ... 60057.html

Pour l'alim je ne sais pas quel puissance est nécessaire pour cette config donc si vous avez des conseils je suis up ^^

Merci d’avance pour votre aide ;)
laurel1204

Re: Avis sur une config :)

Messagepar J-Alpha » 02 Nov 2011 22:13

Bonsoir et bienvenu,