Avoir la haute priorité sous vista [résolu]

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Avoir la haute priorité sous vista [résolu]

Messagepar marielg » 26 Nov 2010 21:04

Bonsoir, je cherche veinemant à savoir comment faire pour avoir la plus haute priorité sur mon ordi...puisque je suis seule à m'en servir...je n'ai pas besoin de protection...je sais que certains fichiers sont protégés d'office...Merci de me répondre.... :supers: :supers: :-D :-D
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Avoir la haute priorité sous vista

Messagepar Hapax » 26 Nov 2010 22:12

marielg a écrit:Bonsoir, je cherche veinemant à savoir comment faire pour avoir la plus haute priorité sur mon ordi...puisque je suis seule à m'en servir...je n'ai pas besoin de protection...je sais que certains fichiers sont protégés d'office...Merci de me répondre.... :supers: :supers: :-D :-D

salut
Désolé de te décevoir mais tu ne seras jamais la suprême maîtresse de ta machine,car aucune protection n'est infaillible dans la durée...
Potentiellement toute machine est vulnérable.
En être l'administratrice,l'unique utilisatrice et avoir toutes les autorisations ne te dispensent pas de te protéger. :wink: Et les protections doivent être multiples et variées,à l'instar des menaces éventuelles (toujours en avance d'un cran).
(Juste un exemple,est-ce que tu sais combien tu as de ports ouverts en ce moment?)
tiens,voilà un peu de lecture...
Dernière édition par Hapax le 26 Nov 2010 22:26, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir la haute priorité sous vista

Messagepar JAZZ 2 » 26 Nov 2010 22:26

Salut,

Potentiellement toute machine est vulnérable.

sauf:
1) Ne pas avoir le NET
2) Ne pas introduire de CD
3) Ne pas introduire de clé USB
4) Ne pas introduire de carte Multimédia
5) Ne pas introduire de Disquette
6) Ne pas connecter un lecteur disc Externe
7) Avoir son PC de manière permanente avec soi

Autant avoir une machine à écrire :)

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Avoir la haute priorité sous vista

Messagepar Hapax » 26 Nov 2010 22:28

salut Jazz
tu as oublié : laisser l'ordi débranché... :-D
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir la haute priorité sous vista

Messagepar JAZZ 2 » 26 Nov 2010 22:31

Oups,

Merci d'avoir repris cette lacune d'un débutant comme moi ;-)

Il est vrai que le Net passe par le câble électrique, pas encore au portugal :)

Bon Week Hapax ;-)

A Bientôt

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Avoir la haute priorité sous vista

Messagepar Hapax » 26 Nov 2010 22:37

...un complément d'infos : http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-comment-eviter-bien-des-infections-t24540.html
En matière de temps,un ordi c'est 80% d'utilisation et 20% de maintenance,même pour les plus chevronnés...un seul faux pas et tu vois les % s'inverser...
Hormis les protections dures (AV,FW,antimalware...),les mises à jour (OS,drivers,programmes...),les sauvegardes et les protections de navigation,il y a aussi la rigueur des habitudes...
là,je crois que "je n'ai pas besoin de protections" n'est pas de mise. :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir la haute priorité sous vista

Messagepar marielg » 27 Nov 2010 19:27

Je pense m'être mal exprimée quand j'écris que je n'ai pas besoin de protection...bien sûr qu'il faut des protections...ce que je voulais c'était avoir la possibilité d'enlever certains fichiers ou programmes....(pas ceux du sytème) ...sans avoir souvent la mention...."vous n'avez pas l'autorisation..... demander à votre administrateur......... qq chose dans le genre... N'y a t-il pas moyen de créer un profil avec toutes les autorisations???? Merci tout de même pour vos réponses....
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Avoir la haute priorité sous vista

Messagepar Hapax » 27 Nov 2010 22:42

c'est différent...faire un clic droit sur le dossier en question>>propriété>>sécurité>>acquérir contrôle total :
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir la haute priorité sous vista

Messagepar Hapax » 27 Nov 2010 22:46

Hapax a écrit:c'est différent...faire un clic droit sur le dossier en question>>propriété>>sécurité>>acquérir contrôle total :
(si tu es XP Home tu peux télécharger cet outil pour obtenir cet onglet "sécurité")
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir la haute priorité sous vista

Messagepar marielg » 27 Nov 2010 23:24

Merci Hapax...voilà qui est fait....résolu... :-D :supers: :supers: tu es la :supers:
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités