Avoir un chien ou un chat

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Ninova » 08 Aoû 2011 18:12

Oh, c'est pas la peine de faire un débat. Pour garder la maison, des oies feront l'affaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1330
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar SAM.SUFFIXE » 12 Sep 2011 21:45

Hello :hello:

Je n'ai pas le courage de relire votre sujet, mais j'ai trouvé cette vidéo très touchante, peut-être l'avez vous déjà mise

http://www.vidouf.com/video/chat-masse- ... t-rue.html

Image
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 561
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar waccobob » 13 Sep 2011 08:13

Bonjour tout le monde!

J'ai une question à propos de mon chat.

Nous comptons déménager dans un chalet situé dans une zone boisée et ce qui m’inquiète, ...entre autres, ...c'est qu'il se perd dans la nature, si on le laisse sortir. Le copain qu'il s'est fait actuellement est un autre chat adopté sur place, qui lui, ne quitte plus la zone de notre terrain, et avec lequel il s'est lié d'amitié mais à l'intérieur du chalet. Cela m’embêterais de garder le mien exclusivement à l'intérieur, ce fût aussi un chat d'extérieur avant qu'on l' adopte il y a 4 ans. Pour le moment on le sort juste sur une laisse. Comment l'habituer à rester dans la zone du terrain comme l'autre chat?

Détail, le gps tracker que j'ai actuellement est plus indiqué pour être porté par les dogs allemands que par des chats.
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar meester » 13 Sep 2011 10:13

Dell a écrit:
Hapax a écrit:c'est vient pas forcément de la gamelle plastoc (commence par des échantillons gratuits chez le véto,par exemple,genre Hills.Et n'oublie pas que les chats sont fragiles des reins)


Effectivement et comme déjà indiqué, évite les croquettes à 5 francs le sac de 10 kilos. :evil:
N'hésite pas à acheter de la 1er qualité....c'est leur santé qui est en jeu....
Et si tu remarques qu'ils ont tendance à faire leurs griffes, sur des endroits interdits, humecte ces endroit avec tu vinaigre, les chats détestent l'odeur du vinaigre...A renouveler de temps en temps :-D
Et sache que les chats adore les olives vertes ( dénoyautées) c'est bon pour eux ça les purges. Tu peux en donner quelques- unes un fois par semaine .les deux miens seraient prêt à se prostituer pour en avoir :-D
_DELL_



héhé tu parles de prostitution ?, les miens ce serait plutôt avec les gélules de levure de bière, ça a un triple rôle : récompense (mes chats aiment la bière et son odeur et quelques fois ils lèchent les goulots des bouteilles vides :wink: ), jeu ( tu lances la gélule en la faisant tourner sur elle même, le chat joue avec comme avec une mouche ou un insecte puis la croque et j'imagine que l'enveloppe de la gelule rappelle le craquant de la chitine des insectes :wink: ) et santé (très bon pour le poil et leur digestion et plein d'autres choses, coeur etc...)
Avatar de l’utilisateur
meester
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 13 Nov 2008 09:17
Localisation: Localhost

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Gedeon » 13 Sep 2011 11:10

Bonjour,
Pour un chat, on recommande de ne pas le laisser sortir avant 2 à 3 semaines, le temps qu'il adopte la nouvelle maison...ce qui se passe ou pas!
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 134
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar waccobob » 13 Sep 2011 12:37

@ Gedeon:

Bonjour,

oui, il s'adapte très bien à la nouvelle place, on a transporté son bac et ses bols avec lui. Il a déjà passé en tout un mois sur place. Évidement il veut sortir de temps en temps et alors on le promène avec sa laisse/harnais. Il s'habitue doucement à l’extérieur mais sursaute parfois aux bruits inconnus et c'est là qu'il s’enfuie, même si pour le moment c'est vers la maison. Autrement il adore de passer son temps sur la terrasse de l'appart lors de gros orages ou feux d'artifices et il rentre aussi tout seul dans la voiture! Allez comprendre! :shock:

Ah, j'ai oublié de préciser son défaut (suicidaire) :plaf: il ne crains pas beaucoup les chiens, d'où mon plus cher souhait, qu'il reste sur le terrain clôturé?!
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar heure-bleue » 06 Oct 2011 22:14

Bonsoir,

Nouvelle sur le forum, je me permets de vous répondre et ça va être long, je vous préviens, parce que l'on touche à un sujet qui m'est cher.

J'adore le chat, parce que, bon ça dépends du caractère, mais je me retrouve bien dans celui du chat. D'abord, il ne faut jamais le trahir, ces tites bêtes ont de la mémoire et ne vous feront plus jamais confiance. Et puis le chat sait s'amuser tout seul, se dépatouiller, c'est pas l'imagination qui lui manque. Tiens, le miens, à cet instant, c'est une chatte qui, du haut de son arbre à chat, m'a regardée "amoureusement" pendant que je tapais ce message, puis elle a dégringolé de son promontoire pour un délire "je cours après des trucs imaginaires", maintenant, elle est calme, je sais qu'elle n'attends qu'une chose : que j'aille me coucher pour qu'elle vienne au pied de mon lit. Dès qu'elle entend le micro s'arrêter, c'est parti, elle sait que je ne suis plus qu'à elle.

En plus, on peut le dresser, si on a du temps, une disponibilité régulière et quotidienne. C'est même plus valorisant que dresser un chien car le côté complicité et confiance absolue en son maître est plus important. C'est une mélange subtil, de confiance chèrement acquise, d'empathie et de patience. Je crois que les animaux nous éduquent parfois, comme font les enfants. Le chien est moins difficile : on peut même dresser le chien du voisin du moment qu'il est joueur mais pour le chat, c'est autre chose et puis certains n'ont pas envie, c'est tout. Il faut convier le chat sans le forcer ni l'enquiquiner. Plus on l'étouffe, plus il vous fuit, jusqu'au jour où...
C'est depuis le jour où, il y a quelques années, j'ai ramené à la maison un sac de 15 kg de croquettes, en sueur et à bout de souffle, que mon chat vient me faire un long câlin avant de se jeter sur sa nourriture. Ce jour-là elle a compris que la pitance ne tombait pas des arbres. Les chas ont de la mémoire, je vous dis !

A propos, j'ai remarqué un truc : selon les croquettes que je lui donne, elle a des puces ou pas du tout (je parle bien de puces et non de démangeaisons). En fait, je crois que cela est dû à la présence de certaines vitamines du Groupe B que les puces trouvent peu appétissantes, dans le sang de Minou. Depuis un moment, elle n'a plus de puces (1 an et demi). La levure est riche en vitamines B, ça doit marcher aussi. En tout cas, ce système me permets de ne pas lui acheter de collier anti-puces, jamais (ça tient quoi, 6 semaines et puis il faut renouveler) ou autres insecticides ; l'argument est à la fois sanitaire et économique.

Pourquoi je parle de ça ? Pas la moindre idée.
Bon, fin de l'histoire et surtout, je voulais vous dire merci, Libellules est une de mes deux références dans la recherche d'infos pour mon dépannage informatique. C'est comme ça.

Bonne soirée.
heure-bleue
 
Messages: 10
Inscription: 04 Oct 2011 20:26

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Ninova » 07 Oct 2011 16:45

Salut Heure Bleue,

Tes chats vont dehors? (les puces)

Sinon le quart d'heure de folie c'est à mourir de rire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1330
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar heure-bleue » 07 Oct 2011 19:40

Bonsoir Twintoxic,
Je n'ai qu'un chat, une femelle qui reste à la maison. Mais j'ai des visites de mon copain, avec des chiens qui, eux, ramènent des bestioles.
Bon, pour ton problème de choix d'animal, je te suggère de demander conseil (juste pour un conseil) à un dresseur, de visu, quelqu'un qui travaille dans un centre de dressage, pas un éleveur qui, s'il aime la race particulière qu'il élève, manque forcément d'objectivité. Mon frère a fait du dressage de chiens prétendument irrécupérables, et c'est vrai que les personnes qualifiées et formées au dressage et à la psychologie canine connaissent très bien les points forts et faibles de telle ou telle race et savent très bien orienter les choix de manière spécifique, en fonction de votre façon de vivre, de votre habitat, des personnes de la maison.
Par exemple, bien penser que certaines races sont bruyantes par nature (aboiements fréquents utiles pour la chasse à cour, mais pas dans une maison, même pour un chien de garde, ça doit rester justifié), d'autres sont plus exigeantes de la présence du maître et conviendraient mieux à une personne retraitée. Le bichon frisé femelle d'une amie, à 4 ans, nécessite 2 toilettages par mois, des gouttes pour les yeux quotidiennement, qu'on lui torche les fesses, des crottes n'importe où, je l'adore, elle est mutine, mais elle est très très sale. Manque de chance ou chien pas adapté pour une maîtresse qui travaille en horaires décalés.
Disons que savoir réduit grandement les risques de déception, parce que c'est trop sérieux.
C'était juste un avis personnel. Bonne soirée bien avancée.
heure-bleue
 
Messages: 10
Inscription: 04 Oct 2011 20:26

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Hapax » 07 Oct 2011 19:45

heure-bleue a écrit:C'était juste un avis personnel.

salut
laisse tomber,çà fait un bail que twintoxic a fait son choix...avoir-un-chien-t36474-60.html#p253561
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar heure-bleue » 07 Oct 2011 19:52

Oh ! Misère oui... :ptdr: bon choix, en plus.
heure-bleue
 
Messages: 10
Inscription: 04 Oct 2011 20:26

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar J-Alpha » 07 Oct 2011 22:27

Bonsoir,

Puisqu'on est dans le choix pour une adoption, j'ai la photo d'un matou qui cherche une maison avec un maitre.
c'est un croisement lion tigre bon c'est un petit peut gros mais il est très gentil, c'est qu'il reviens un peut cher en nourriture.

Image

Prévoir tout de même un parc, et éviter les chiens a vrai dire c'est les chiens qui n'aime pas l'odeur.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3687
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Hapax » 07 Oct 2011 22:30

a l'air sympa,la future croquette,derrière...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar J-Alpha » 07 Oct 2011 22:34

Elle ne risque rien c'est plutôt celui ou celle qui va l’embêté c'est très possessif origine du tigre, mieux qu'un chien de garde.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3687
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar heure-bleue » 08 Oct 2011 06:08

heure-bleue
 
Messages: 10
Inscription: 04 Oct 2011 20:26

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar J-Alpha » 08 Oct 2011 07:46

Bonjour,

Il y a une certaine différence, dans la mesure on les loups sont sauvage alors que là c'est un croisement de deux espèces sur plusieurs générations donc une nouvelle espèce, donc une belle aventure.

Image

Un autre spécialiste et ami des loups et des grands espace, il a des histoires passionnantes a raconté pour ceux qui connaisse.
Entre autre des sacrés souvenirs et oui les années passes.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3687
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Ninova » 08 Oct 2011 20:09

Oui-oui, mon choix est fait depuis une année bientôt

Voici un des deux, Indy. Un chat venu d'une galaxie lointaine

Image


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1330
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Hapax » 08 Oct 2011 21:25

cool...les piles sont encore bonnes... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Gerros » 09 Oct 2011 10:21

Re,

Il y a aussi une pianiste parmi les loups

http://helenegrimaud.free.fr/other/edit ... anguage=FR

et pour ceux qui aime pas lire :

http://www.youtube.com/watch?v=g8_3jrjGAxg

:evil: Bonne :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 415
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar J-Alpha » 09 Oct 2011 12:38

Bonjour Gerros,

Personnellement cette demoiselle pour moi est très perturbé dans sa tête,( c'est souvent cher les artistes) comme le dit régulièrement Nicolas Vaniers les loups n'ont rien a faire au contacte de l'homme et encore moins dans les villes, quand a dire qu'ils sont en état de disparition ceux qui dise ça ne sont jamais aller dans le grand nord, comme il le dit souvent ça se mérite.
Le monde que l'ont veut n'est pas celui de cette terre, du moins pour certains.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3687
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités