Avoir un chien ou un chat

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Re: Avoir un chien

Messagepar Ninova » 15 Nov 2010 10:25

Non-non, la litière ça ira :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien

Messagepar Ninova » 14 Jan 2011 10:57

Bonjour à tous!

Bonne nouvelle, j'ai trouvé un appart plus grand, et nous avons choisi : ce sera deux chats.

Je vais relire tous les posts, mais nous voudrions prendre deux châtons. N'hésitez pas à me re-donner des conseils :-)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien

Messagepar Ziggot » 14 Jan 2011 12:03

Félicitations :supers: Je ne doute pas un instant que vous allez avoir beaucoup de plaisir. C'est tellement mignon !
Bonne décision que d'en prendre deux. Si tu as l'occasion, tu peux en prendre deux de la même portée. Leur acclimatation n'en sera que plus facile. Prévois un peu de temps libre pour accompagner leur arrivée. Si vous êtes là les premiers temps, il se sentiront plus vite dans leur nouvelle famille.
Tu devrais facilement trouver quelqu'un pour t'en donner. J'ai eu les miens via les annonces sur anibis mais n'hésite pas à contacter un refuge SPA, un vétérinaire près de chez toi, le bouche à oreille ou autre. C'est souvent un problème de placer des chatons "pas-de-race".
Tu devrais sans problème trouver des fofos "chats" sur la toile pour t'aider dans les premiers pas.
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Avoir un chien

Messagepar Hapax » 14 Jan 2011 12:12

Twintoxic a écrit:Bonjour à tous!

Bonne nouvelle, j'ai trouvé un appart plus grand, et nous avons choisi : ce sera deux chats.

Je vais relire tous les posts, mais nous voudrions prendre deux châtons. N'hésitez pas à me re-donner des conseils :-)

Merci d'avance


bravo :supers: excellent choix...l'idéal c'est un mâle et une femelle stérilisés qui prendraient possession du "territoire" ensemble .Donc,effectivement ,à voir dans une portée proposée à l'adoption chez un véto...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien

Messagepar TopXm » 14 Jan 2011 16:49

Hapax:

Fais gaffe,

Bientôt tu vas proposer la version castrée de MalwareByte ...

aïe, aïe, Aîîîîîîîîîîîîîe

:whistling:
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Avoir un chien

Messagepar Hapax » 14 Jan 2011 17:43

:ptdr: du coup çà serait Maleware tout court... :xpdr:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien

Messagepar J-Alpha » 14 Jan 2011 18:26

Bonsoir,

Pourquoi pas un chat sans problèmes, de nourriture, de véto, qui ne perd pas ses poils, et en harmonie avec le siècle.
Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avoir un chien

Messagepar Hapax » 14 Jan 2011 18:44

...à ne pas caresser à rebrousse-poils !
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien

Messagepar Ziggot » 15 Jan 2011 07:06

Dark Vador, viens manger tes croquettes :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Avoir un chien

Messagepar Ninova » 15 Jan 2011 08:43

Excellent!!!

le gros du déménagement est prévu pour mi février. J'ai hâte d'y être déjà :-D
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien

Messagepar Ziggot » 15 Jan 2011 08:59

Attends d'être vraiment installé avant d'adopter tes minets. Généralement ils n'aiment pas trop le chambard dans leur environnement et prendront plus facilement leur marques dans la tranquillité.
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Avoir un chien

Messagepar Ninova » 15 Jan 2011 20:37

Ok merci!

Du coup je me disais que je pourrai renommer ce post en "Avoir un chat à la maison" :-D
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Ninova » 05 Fév 2011 08:26

Voilà nous y sommes dans le déménagement. C'est de bourdel : des carons un peu partout, des assiettes en plastique. Plus d'ordi (enfin presque)... Ce n'est pas encore le moment mais on cherche déjà.

Apparemment pas de chatons avant le printemps. C'est pas la saison des crack-crack parai-il. Heureusement que nous on peut tous les week-ends :mrgreen:

Sinon on nous a dit qu'il y avait des châtons je ne sais plus où, mais on nous a averti qu'ils étaient peureux. Pourquoi cette mise en garde à votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar J-Alpha » 05 Fév 2011 09:47

Bonjour

Pour avoir un félin quelle qu'il soit il faut le prendre jeune pour l'éduqué, donc ça doit être des chatons un peut âgés livré a eux même donc demi sauvage, un félin ce n'est pas un chiens pas le même instinct.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Hapax » 05 Fév 2011 14:08

un chat peureux çà n'existe pas... un chat méfiant , oui.Un chat ,voire un chaton,qu'on te présente comme peureux a un vécu (forcément...) pas vraiment heureux.Je peux te dire que le "vécu" s'estompe mais ne s'oublie pas totalement.Un chat çà a de la mémoire.Sur les 3 chatons (moins de six mois) que j'ai adoptés il y avait un chaton,dans un sac poubelle, enterré fraichement et déterré par un chien...çà ,çà ne s'oublie jamais ! Cela dit,quand un chat te choisit (c'est dans ce sens là que çà marche),c'est pour la vie. Et un chat ne s'éduque pas...Question propreté il pourrait nous en apprendre,et comme on ne lui demande rien d'autre...Bon,éviter de faire ses griffes sur le mobilier (il y a des solutions faciles) ou des trucs de ce genre,il le comprend très vite...
Enfin,bref...je suis plus pour adopter des chatons abandonnés (à partir de six mois) chez un véto que d'attendre une portée aléatoire...
Et si on est plus tout jeune,on n'adopte que des chats adultes...çà évite d'alimenter la SPA...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar J-Alpha » 05 Fév 2011 14:41

Il y a tout de même des dingues, enterré un jeune chat vivant dans un sac poubelle, c'est a se demandé si ils sont normaux, il y a de quoi devenir méchant. :diablo:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Hapax » 05 Fév 2011 14:52

bienvenue chez les "humains"...ma femme est assistante véto et m'en a raconté de plus cruelles... par exemple couper l'oreille d'un chien avant de l'abandonner en pleine forêt ,à cause du tatouage...ou encore des jeunes dans un terrain vague en train de jouer au foot...sauf que la balle était un jeune chat.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Ninova » 05 Fév 2011 21:06

J'y ai pensé à prendre à la Spa. Ca va peut-être se faire mais actuellement le fils voudrait un chaton. Mais bon, nous sommes en train de nous installer pour l'instant, et c'est la galère.

Oui l'être humain est capable des pires des cruautés :(
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar J-Alpha » 05 Fév 2011 21:41

Heureusement ce n'est qu'une minorité, la grande majorité de l'humanité est quand même civilisé, les dégénérés sont pas si nombreux.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Hapax » 05 Fév 2011 22:03

on peut rêver...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron