Avoir un chien ou un chat

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar J-Alpha » 02 Avr 2011 11:24

Bonjour,

Encore un qui n'aime pas les chats, de toute façon on est libre de ses choix et de la manière dont l'on vie.
Alors ce n'est pas si grave. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Hapax » 02 Avr 2011 13:53

Twintoxic a écrit:
En tout cas me suis fait passer un SAVON par mon otho rihno qui me soigne depuis une quinzaine d'année :lol: "vous n'auriez pas pu prendre un yorkshire?" qu'il m'a dit :lol: :lol:

Ben c'est connu,çà...un otorhino c'est rosse... :lol:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Ninova » 04 Avr 2011 17:50

Rohhhh, excellent. :lol:

Mercredi je vais les chercher :)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Ninova » 05 Avr 2011 09:49

Demain je vous mets des photos. J'aurais encore une question et après je vous laisse tranquille. Quel sable à chat? :?
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Hapax » 05 Avr 2011 10:03

pas de sable! de la litière classique (argile-dolomite) de préférence qui ne dégage pas de poussière volatile quand ils recouvrent(pas bon pour les chats ni pour le ménage)
L'idéal c'est un bac moyen par chat plutôt qu'un grand bac pour deux (bien choisir l'endroit ,il faut que ce soit intime)...si c'est un bac recouvert ils profitent bien de leurs odeurs ! :mrgreen:
les chats sont très propres...risquent de faire la gueule s'ils doivent piétiner leurs propres déjections...donc avé la pelle,enlever dès que possible les grosses commissions...
Pour le reste,une fois par jour suffit (crois moi,ils apprécient)...en espérant que,s'il y a un mâle,il soit castré,sinon bonjour l'odeur ! Et nettoyer le bac au pire une fois par mois.
Perso j'ai toujours évité les litières anti-odeurs et les litières à agglutination sont trop chères.
sinon,tu le dresses... :xpdr: http://www.youtube.com/watch?v=fA3Ql82oRdA&NR=1
Image
(c'est vrai que çà a toujours un peu l'air con un chakichi...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Dell » 05 Avr 2011 10:30

Hello Twintoxic

j'ai deux chats à la maison, après plusieurs essais concernant le sable je te conseil le

Fatto Plus+ de migros ( emballage bleu) environ 6 francs le sac de 10 litres

Image

très pratique car agglomérant donc plus facile pour le nettoyage quotidien car forme des cailloux.....

Et ne pas hésiter de remplir ta caisse ou tes caisses de sable au 3/4, plus facile pour le nettoyage quotidien..

Attention ne pas évacuer les déchets dans les wc..

Pour les croquettes ne pas hésiter de prendre de la bonne qualité c'est leur santé qui est en jeux..Regarde du côté de la marque Hills, iso cat,etc... mais évite le bon marché
Bonne journée et A+++ de visus.
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Ziggot » 05 Avr 2011 14:36

Ne pas oublier non plus que les minets sont très têtus. Si les tiens ont déjà leurs habitudes, ça risque d'être difficile de les changer. Observe les et n'hésite pas à tester différents produits équivalents pour voir comme ils sont accueillis. Au moins les tiens ont un passé commun, ça simplifie.
ça va ton fiston ? Pas trop excité :whaou: ?
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Ninova » 05 Avr 2011 16:09

Salut tout le monde!

De l'argile des Dolomites, bien noté :-D. Effectivement un des problèmes c'était les traces après avoir fait les besoins.

Le fiston est très heureux de pouvoir venir avec nous les chercher.

Sinon pour le sable, pardon.... la litière, je vais vérifier de quoi elle est faite. J'ai pas pensé de vous demander avant d'acheter. Noté pour Fatto!

Trop fort le chat qui fait kaka dans les toilettes. Il ne lui manque plus que les mains pour attrapper le pécu :mrgreen:

Ps! on m'a dit de toujours laisser le capot des WC fermé car les chats risquent de tomber dedans et de se noyer...
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Hapax » 05 Avr 2011 18:33

Twintoxic a écrit:
Ps! on m'a dit de toujours laisser le capot des WC fermé car les chats risquent de tomber dedans et de se noyer...

c'est surtout les machines à laver (surtout à hublot) qu'il faut surveiller...Quand il y a du linge (en attente de lavage) avec ton odeur,le chat a vite fait de piquer un roupillon dedans ...
je te laisse imaginer la suite...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Ninova » 06 Avr 2011 18:04

Et voici Looping :

Image

Lui il aime bien la couverture et l'arbre à chats :)


Et voici Indy

Image

Il m'a déjà piqué ma chaise de bureau :evil: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Hapax » 06 Avr 2011 18:14

bon,ben t'as tout ce qu'il faut pour devenir gaga,maintenant :mrgreen: ...bienvenue au club et longue vie à eux... :supers:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Ninova » 06 Avr 2011 18:16

Merci Hapax. Comme le temps passe vite en tout cas :-). A pluche!!
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar J-Alpha » 06 Avr 2011 18:43

Bonjour,

C'est plus que des chatons, ils sont en pleine force de l'age,et en parfaite santé.
Très belles les petites bêtes :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Ziggot » 07 Avr 2011 05:53

Et voila, tu habites chez tes chats maintenant :mrgreen: Bien du plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Hapax » 07 Avr 2011 06:55

Ziggot a écrit:Et voila, tu habites chez tes chats maintenant :mrgreen: Bien du plaisir

T'as raison...va falloir qu'il potasse sérieusement le sujet :mrgreen:
ImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Dell » 07 Avr 2011 12:13

Hello
ne pas oublier ceci :
ne pas trop remplir la gamelle de croquettes, car tes chats pourraient bouder les croquettes présentes depuis trop de jours dedans.
Pense a bien séparer les deux écuelles croquettes et eau car les chats détestent voir quelque chose flotter dans leur écuelle d'eau.( change l'eau plusieurs fois par jour) surtout en été
les chats ne savent pas réguler leur consommation d'eau. Pense donc a mettre plusieurs points d'eau pour les inciter a boire plus souvent.
Evite les gamelles en plastique ou céramique qui conservent les odeurs.
ne pas donner de poisson cru ou viande crue car ils contiennent un nombre important de bactéries.
Ne pas donner de lait
Et si tu as d'autres questions n'hésite pas...
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Hapax » 07 Avr 2011 13:21

que des bons conseils... :supers:
j'ajouterai pour ma part :gamelle verre ou inox en faisant gaffe au calcaire (gamelles de flotte) et aux bactéries (bref,faut se taper leur vaisselle)
pour les croquettes : toujours bien refermer hermétiquement les sachets (et éviter les trucs en sauce : trop de sel,mauvais pour les reins)
à savoir:la plupart du temps les chats adorent se rouler dans un truc lavé à l'eau de javel et adorent la chaleur (couettes , radiateurs : attention de ne pas te jeter comme un sauvage sur ton lit avant d'avoir vérifié qu'il n'y en a pas un sous la couette!)
Si tu as la possibilité, aménager,sans foutre ta déco HS, des trajets qui mènent en hauteur...les chats adorent grimper et en plus çà leur fait faire du sport.
(genre un tabouret qui mène à une commode pas loin d'une bibliothèque,etc...on croirait pas,mais il y a des tas de designers qui se penchent sur le confort du minou...)
ImageImageImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Ninova » 07 Avr 2011 14:13

Pour les hauteurs il y a l'escalier qui mène aux chambres, et il y a l'arbre à chat.

Pour la nourriture effectivement ils la boudent un peu et ooops, gamelle en plastique :(

Vais changer au plus vite!
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Hapax » 07 Avr 2011 15:41

çà vient pas forcément de la gamelle plastoc (elle,c'est juste un nid à microbes)...tu vas devoir trouver toi-même leur menu préféré ...pas évident du premier coup,attends toi à gâcher un peu au début (commence par des échantillons gratuits chez le véto,par exemple,genre Hills.Et n'oublie pas que les chats sont fragiles des reins)
Pour ce qui est des hauteurs,c'est surtout stratégique (avoir une vision globale de son territoire et des activités de ses occupants...toi,entre autres)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien ou un chat

Messagepar Dell » 07 Avr 2011 15:47

Hapax a écrit:c'est vient pas forcément de la gamelle plastoc (commence par des échantillons gratuits chez le véto,par exemple,genre Hills.Et n'oublie pas que les chats sont fragiles des reins)


Effectivement et comme déjà indiqué, évite les croquettes à 5 francs le sac de 10 kilos. :evil:
N'hésite pas à acheter de la 1er qualité....c'est leur santé qui est en jeu....
Et si tu remarques qu'ils ont tendance à faire leurs griffes, sur des endroits interdits, humecte ces endroit avec tu vinaigre, les chats détestent l'odeur du vinaigre...A renouveler de temps en temps :-D
Et sache que les chats adore les olives vertes ( dénoyautées) c'est bon pour eux ça les purges. Tu peux en donner quelques- unes un fois par semaine .les deux miens seraient prêt à se prostituer pour en avoir :-D
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités