Avoir un chien ou un chat

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Avoir un chien ou un chat

Messagepar Ninova » 09 Nov 2010 10:43

Bonjour à tous!

Mon fils insiste pour avoir un animal de compagnie. Je crois que c'est une excellente idée mais voilà....

Si je prends un chien, peut-il tenir une journée dans l'appart?

Quelles races sont conseillées ou déconseillées? (pas de pitbull en tout cas) :-)

Bonne journée :hello:
Dernière édition par Ninova le 05 Fév 2011 08:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien

Messagepar lelion » 09 Nov 2010 11:43

Hello,

Je suis propriétaire d'un Bouvier Bernois (en fait c'est mon 2ème) et ce n'est pas une race d'intérieur !
Mais, il y a des races qui sont plus disposées que d'autres, comme si on prend les extrêmes, genre petit chien cocker, caniche etc sont mieux adaptés qu'un husky de sibérie...

Je ne peux conseiller telle ou telle race car pas d'expérience autre qu'avec les bouviers.

Après, c'est aussi une question de caractère du chien. Le mien, si on s'absente ne serait-ce que pour faire les courses, tu peux être sur qu'au retour on trouve des traces d'activités "interdites" et qu'il ne fait pas si on est avec lui. C'est une manière de montrer qu'il se sent mis de côté et qu'il est pas d'accord.
Dans mon cas, il fouille les poubelles. C'est pas bien grave. Mais un autre chien pourrait te bouffer toutes les chaussures, les meubles, ou voire même faire pipi sur ton lit !
:!:
Si vous êtes en appartement, vérifier auprès de la régie si les animaux sont autorisés.

A ne pas oublier les promenades : avant de partir travailler, au retour, sous la pluie, la neige, le vent.
Et pour les vacances ? Partez-vous ? un chien doit être habitué petit à petit à la voiture / train.

Bref, si c'est pour qu'il reste tous les jours "at home" c'est déconseillé, il risque de se venger comme dit plus haut.
Un chat est plus calin, fait moins de bruit pour le voisinage, et cela n'embête pas de rester seul la journée.

N'hésite pas pour d'autres questions ! :)
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Avoir un chien

Messagepar Hapax » 09 Nov 2010 12:24

salut Twintoxic
si ton fils est un pré-ado (ou stade ultérieur),un animal ne peut que lui faire du bien,tant sur le plan de l'accession aux responsabilités que sur le plan affectif.Jai eu 20 ans de chiens (essentiellement dogs allemands) et 20 de chats...évidemment j'aime les deux (et plus globalement toute la faune terrienne )mais j'ai un faible très fort :mrgreen: pour les félins.Excellent anti-dépresseur,de surcroit :-D
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien

Messagepar JAZZ 2 » 09 Nov 2010 14:59

Hello,

+ 1 pour le Félin, beaucoup plus simple en appartement et également à s'en occuper, demande rien d'autres que sa litière, sa gamelle et bien sur des câlins, prend moins de place sur le Lit, tiens bien chaud l'hiver sur l'oreiller du fiston, moins de Place sur le canapé, mais lâche beaucoup de poils :)

Pour le Chien, même un tout petit, faut beaucoup d'attention et de disponibilité (en appartement les règles sont moins strictes en copropriétés pour les Chats).

Enfin quelque soit la décision, faut penser aux vacances et s'en occuper, il na pas demandé à venir, donc Responsabilité ;-)

Pour les dégâts :) c'est du pareil au même, si l'un Fait ses dents sur les meubles, Chaises ect ... l'autre fait ses Griffes et grimpe aux Rideaux, tapisserie, moquette enfin que du Bonheur :)

L'avantage du Chat étant qu'il n'aboie pas dès que la Personne s'occupant du Ménage dans la cage d'escalier vient cogner contre la Porte, ou que la porte de l'ascenseur s'ouvre ect ... toujours source de conflits avec le Voisinage pas toujours compréhensible

Et le Fils qu'elle est sa préférence dans tout cela ???

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Avoir un chien

Messagepar Christian10 » 09 Nov 2010 15:10

Bonjour,
Un chiot ne pourra pas tenir une journée seul dans un appartement. Après la séparation d'avec sa mère et sa fratrie (jamais avant l'âge de 2 mois, voire 2 mois et demi), il a besoin de compagnie et de sorties fréquentes. Certains chiens adultes y parviennent avec une bonne éducation.
L'adoption d'un chien relève d'une décision importante. C'est un engagement pour une quinzaine d'années, et ça ne se résume pas à la simple question : "Est-ce qu'il tiendra la journée dans un appartement ?"
Un chien a besoin de plusieurs promenades quotidiennes, ne serait-ce que pour faire ses besoins, mais c'est aussi très important pour son bien-être.
Il faut donc avoir du temps à lui accorder, et prévoir un budget (alimentation, vaccinations, soins en cas de maladie ou blessure...)
Adopter un chien c'est aussi accepter de ne pas pouvoir être reçu partout (famille, amis, restaurant, hôtel, plages...).
Pour résumer, l'adoption d'un chien implique quelques modifications dans le mode de vie de la famille.

Une fois la décision prise, il faut choisir la race. ce n'est pas qu'une simple question de goût, mais aussi de mode de vie.
Plutôt que faire un grand discours, je vous conseille ce site, mais il y en a beaucoup d'autres que vous trouverez avec "conseils pour adopter un chien" dans votre moteur de recherche. http://www.monchien.info/Achat/adoption.php
Vous pouvez aussi voir un vétérinaire qui ne devrait pas refuser de vous conseiller gracieusement et discuter avec les maitres que vous croisez dans la rue ou que vous connaissez. Leur expérience avec leur chien vous sera utile pour faire votre choix... sans précipitation.

Cordialement.
Dernière édition par Christian10 le 09 Nov 2010 20:56, édité 1 fois.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Avoir un chien

Messagepar Hapax » 09 Nov 2010 15:52

tout cela est bien vrai et,ne pas oublier de se renseigner sur les tares inhérentes à chaque race : par exemple les dogs allemands,très à l'aise en appartement quoiqu'on en pense,résultant d'une race hybride (molosses et lévriers)sont sujets au retournement d'estomac
(torsion).Hélas...espérance de vie assez réduite.
Et,si tu optes pour un chien ou un chat,j'espère que tu adopteras ...donc que tu n'achèteras pas.Il y a des filières à ne pas encourager.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien

Messagepar TopXm » 09 Nov 2010 16:45

Oui en effet, autre race à éviter, le Hapax, le Falkra et le TopXm, même si c'est une race plutôt intelligente :ptdr: , leur caractère est très maussade et il se veut assez hargneux. Son pelage perd rapidement de sa superbe. Il a de surcroit quelques
soucis intestinaux. Son humeur par contre très joueuse fait qu'il secoue souvent la queue en bavant ...
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Avoir un chien

Messagepar Hapax » 09 Nov 2010 16:52

"Son humeur par contre très joueuse fait qu'il secoue souvent la queue en bavant ..."tout à fait moi! :ptdr:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien

Messagepar Ninova » 09 Nov 2010 23:44

Merci pour vos réponses. :)

Il a 14 ans. Il traverse une période difficile, et espère venir habiter chez moi bientôt. (Désolé de la faire courte)

Avec mon boulot il m'arrive de rester dehors la journée entière. Lui au cycle ne pourra pas rentrer (trop loin). Je suis persuadé qu'un animal lui ferai du bien. Je pensais donc, plutôt un chat, effectivement.

Lui aurai voulu un chihuahua. Je lui ai répondu que c'était plus petit qu'un rat et que ce n'est pas parc que c'est petit que c'est facile.

Mais le chat lui plairait aussi
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien

Messagepar carlzero » 10 Nov 2010 00:10

salut


et si tu prenais ce chien pour pc http://www.thechien.com
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Avoir un chien

Messagepar Christian10 » 10 Nov 2010 11:21

Bonjour,
Le chihuahua est un chien de petite taille, mais n'est pas plus petit qu'un rat. Leur poids à l'âge adulte varie entre 1,5 et 3 kg.
Bien sûr comme pour toutes les races, on peut trouver des individus plus petits ou plus gros.
http://www.chicochihuahua.com/fr/race.htm
http://www.dogsobediencetraining.com/yl ... fo_pic.htm

Renseignez-vous bien sur les différences entre le mode vie du chien et celui du chat. Ils sont vraiment différents. Il en résulte donc une relation différente avec l'homme sans que l'une soit meilleure que l'autre. Tout dépend de ce qu'attend votre fils ou vous-même.

Cordialement.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Avoir un chien

Messagepar Ziggot » 10 Nov 2010 12:30

Si tu veux, j'ai un copain qui cherche à placer des chiots Huskies :ptdr:
Blague mis à part, en appartement un chat serait beaucoup plus indiqué. Je te conseillerai presque d'en prendre 2 directement. Mis à part le vétérinaire (pas ruineux) ça ne revient pas beaucoup plus cher et c'est super sympa de les voir jouer entre eux. Si tu peux avoir 2 chatons de la même portée, il n'y aura pas de problème d'entente non plus.
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Avoir un chien

Messagepar Hapax » 10 Nov 2010 13:16

Ziggot a écrit: Je te conseillerai presque d'en prendre 2 directement. Mis à part le vétérinaire (pas ruineux) ça ne revient pas beaucoup plus cher et c'est super sympa de les voir jouer entre eux. Si tu peux avoir 2 chatons de la même portée, il n'y aura pas de problème d'entente non plus.

+1 ,beaucoup plus enrichissant et moins pénible s'ils doivent rester seuls un bon bout de temps (quoiqu'il paraît que le temps n'est pas une notion qui leur soit perceptible )... et ne pas oublier de faire stériliser,plus cher pour une chatte que pour un chat(là ,c'est carrément dénoyauter une prune :mrgreen: :mon chat l'a été ,mais il n'y a que lui qui ne le savait pas! je te dis pas ce qu'enduraient ma chatte et ses peluches... :ptdr: )
Par contre si tu prends un chat : pas de nourriture supermarché (les reins morflent grave),mais que de la nourriture véto ou pharmacie...un peu plus chère à l'achat,beaucoup moins chère niveau soins.

http://www.wat.tv/video/give-me-five-chat-bien-dresse-f9nk_2exyf_.html
http://www.youtube.com/watch?v=cpobxFhn8ew&feature=related
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien

Messagepar Ninova » 11 Nov 2010 19:29

J'espère avoir une réponse positive pour la demande d'appart, parce que chez moi en ce moment c'est très petit. Et j'espère avoir que mon fils va pouvoir venir habiter chez moi. Tout serait parfait pour avoir des chats.

Effectivement l'adoption c'est mieux.

Merci pour tous vos conseils en tout cas :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien

Messagepar Gerros » 11 Nov 2010 20:21

Hells,

Quelque piste pour l' adoption sur Genève pr ta future ou futur, ;-)

http://www.sgpa.ch/

Sinon :

http://www.sos-chats.ch (Avec un grand pas sûre, d'après ce que j'avais entendu il ont tendance à t'ôpresser pour vérifier si tu t'en occupes bien)

:evil: Bonne :evil:

Ps : Peut-être un petit avantage pour l' adoption dans un truc officiel, normalement il sont déjà zic zic et vacciner et pense que cela revient bien moins chère que le veto.
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Avoir un chien

Messagepar Hapax » 11 Nov 2010 20:29

Gerros a écrit:
http://www.sos-chats.ch (Avec un grand pas sûre, d'après ce que j'avais entendu il ont tendance à t'ôpresser pour vérifier si tu t'en occupes bien)


Bah oui mais d'un autre côté,il y tellement de gens inconséquents et irresponsables qui confondent animal et peluche...il n'y a qu'à voir les taux croissants d'abandons :evil:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien

Messagepar Ninova » 14 Nov 2010 17:35

Pour l'appart c'est fichu. Je vais devoir attendre. Merci pour vos réponses :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Avoir un chien

Messagepar Hapax » 14 Nov 2010 18:13

dommage...console toi avec celui-ci,en attendant...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avoir un chien

Messagepar pikoloone » 14 Nov 2010 23:01

Ça va surement être une lubie temporaire , ensuite il voudra pas le sortir et ce sera à toi de le sortir , imagine toi en hiver , le matin ou le soir sous la neige ou la pluie

par contre un chat , 1 litière tous les 20 jours (et tu peux même lui apprendre à pisser dans le lavabo ou la douche , c'est ce que j'ai fait avec le mien) , tu enlèves les crottes de la litière tous les 2 jours

Par contre il s'ennuit ferme donc un 2eme chat serait bien
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Avoir un chien

Messagepar Hapax » 14 Nov 2010 23:11

pikoloone a écrit:
tu peux même lui apprendre à pisser dans le lavabo ou la douche , c'est ce que j'ai fait avec le mien

:shock: :shock: :shock:
pikoloone a écrit:
tu enlèves les crottes de la litière tous les 2 jours

:shock: :shock: :shock:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron