backdoor.trojan

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

backdoor.trojan

Messagepar Coockine » 18 Juil 2004 18:23

Lorsque mon ordi démarre (WIN XP) et quand j'arrive dans windows, Norton me signale le virus BACKDOOR.TROJAN dans C:\windows\sytem32\wineg.dll. Norton ne peut bien sûr pas réparer le fichier, il ne peut pas le mettre en quarantaine et ne peut pas le supprimer. Impossible aussi de faire disparaître de l'écran la fenêtre d'avertissement de Norton. Je dois la déplacer dans un coin de l'écran pour ne plus la voir. J'ai essayer plusieurs programmes pour effacer ce trojan, mais rien n'y fait !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci et bonne semaine !
Coockine

Messagepar Revjones » 18 Juil 2004 19:04

Redémarres en mode sans échec et refais un scan. Ca devrait fonctionner.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Coockine » 18 Juil 2004 20:08

J'ai redémarré le PC en mode sans échec, j'ai fais un scan avec Norton et en mode sans échec il ne trouve rien. Par contre en le redémarrant en mode normale, la fenêtre réapparait toujours. Et si je vais dans le répertoire system32 de windows, je ne vois pas le fichier wineg.dll qui contient apparement le "trojan"
Coockine

Messagepar Wago » 18 Juil 2004 20:27

hello,
quelle est le nom de ce trojan? Norton ne te donne-t'il pas un nom plus précis que "BACKDOOR.TROJAN" ?

Le nom ce cette dll me rapelle quelque chose et si je me souviens bien, c'est pas bon pour toi... IL me semble que j'ai vu passer ce virus sur l'un de mes PC et de l'ai formater pour m'en débarrasser... :?
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Coockine » 19 Juil 2004 07:13

Non, il ne met rien d'autre que backdoor-trojan et le nom du fichier infecté. Fichier que je ne trouve pas sur l'ordi.
Coockine

Messagepar Revjones » 19 Juil 2004 10:28

Et avec un antivirus potable (AVG, Kaspersky...)?
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Coockine » 19 Juil 2004 10:45

Je vais essayer ça ce soir.

Il faut aussi faire le scan en mode sans échec ?
Coockine

Messagepar Revjones » 19 Juil 2004 16:08

Coockine a écrit:Je vais essayer ça ce soir.

Il faut aussi faire le scan en mode sans échec ?

Oui celà permet de ne pas charger le virus au démarrage et donc pouvoir supprimer les fichiers infectés.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Coockine » 19 Juil 2004 17:51

J'ai téléchargé AVG 7.0 en version d'évaluation, j'ai fais un scan en mode sans échec, il m'a trouvé 2 fichiers infectés qui n'avaient apparement rien à voir avec mon problème, mais en redémarrant le PC en mode normal, plus de trace du virus (en tout cas ni AVG, ni Norton ne me signale la présence de ce backdoor.trojan)

On verra bien à la fin de la période d'évaluation, si tous les problèmes réapparaîsse, en tout cas déjà merci pour ton aide !
Coockine

Retourner vers Windows NT, 2000, XP