Backup des e-mails Thunderbird - la meilleure solution ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Backup des e-mails Thunderbird - la meilleure solution ?

Message non lupar dante77 » 03 Juil 2008 20:21

Me revoici dans la galère....

ayant désinstallé Axcrypt, et donc plus de problème clic droit....c'est Thunderbird qui a redisparu!!!

Je rappasse par le même procédé, mais rien!!

Après la désinstallation de Axcrypt, j'ai voulu lancé Thunderbird,cela me disait "déjà ouvert" mais rien!

J'ai refait la même procédure, mais cette fois cela me dit "problème avec "chrome"

Je deviend zinzin....j'étais si content.... :crazy: :plaf:

Je repars dans une tentative....je restaure pour retrouver le fichier qui m'avait permis de tout régler.....grrr

a+
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Ogu » 03 Juil 2008 20:37

Tant que tu as gardé la sauvegarde BackupFox (le zip defaut_date), t'as pas grand chose à craindre de toute façon...Essaie de réinstaller Thunderbird par dessus ta version actuelle, pour voir, avant de restaurer dans tous les sens.

Si échec, désinstalle Thunderbird, supprime le dossier "profiles" dans son ensemble, puis réinstalle Thunderbird proprement, sans l'UAC, avec un clic droit (exécuter en tant qu'admin, tu dois commencer à connaître ^^) sur l'installeur. Une fois fait: recommence la fastidieuse manip' d'hier pour faire pointer ton profil vers le dossier fiuobxi6.defaut que tu auras à nouveau récupéré en dézippant la sauvegarde BackupFox defaut_date_de_la_sauvegarde.

Cela dit je ne vois vraiment pas le rapport entre le menu contextuel d'AxCrypt et la disparition de Thunderbird...C'est du délire là!

Note aux éventuels visiteurs: ce cas de figure est exceptionnel, BackupFox fonctionne très bien par ailleurs...sur XP en tout cas!
Image
Ogu
Modérateur
Modérateur

Message non lupar dante77 » 03 Juil 2008 21:08

ben là, vu que je n'arrivais à rien faire, j'avais sauver le fichier sur cle usb, en le prenant depuis la cle usb, cela fontionne, mais je ne peux pas changer le chemin ou sauver le fichier sur le pc, donc cela fontionne avec la cle,mais pas sans.

Si je retrouve le fichier de Mozbackup et le dezippe, je le sauve ou?

Et si dé-sinstalle Thunderbird, dois-je effacer toutes les cles de registres et profiles? et remettre tout au propre?

Je ne comprends pas non plus ce conflit avec Axcrypt,car ils ont toujours été là et jamais causé aucun problèmes.

Je vais tenter ainsi, voir si je trouve le fichier, dézipper, enlever Thunder, et refaire une install.

Lors de mon install, j'avais retrouvé tous mes emails, sauf le carnet d'adresse, qui se recrée par les emails présents.

Je me replonge dans les abysses....

a+
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar dante77 » 03 Juil 2008 21:30

je commence à me faire la main... :king:

Donc, j'ai retrouvé le fichier, je l'ai dézippé vers C:\utilisateurs\monnom\appdata

ensuite j'ai juste recréé un profil, pointé là-dessus, et cela fonctionne!!!!! Enfin, là c'est bon pour l'instant...J'ai redémarré pour voir...et Thunderbird se lance ok et tout est là, sauf le carnet d'adresse, que je vais refaire patiemment....

Lol, après une nuit là-dessus, je peux bien recréer un carnet d'adresse... :xpdr:

Cela met un peu les nerfs à rude épreuve...

m'enfin...

a+

Dante
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Ogu » 03 Juil 2008 21:44

Héhé! C'est le dur chemin de l'apprentissage: en réparant des erreurs !

Si j'ai un membre qui rencontre un problème avec TB sous Vista, je sais vers qui l'orienter maintenant!

Pour tes carnets d'adresse: ils sont repérables car ils ont l'extension .mab: regarde dans ta sauvegarde décompressée s'ils n'y sont pas, tu gagneras du temps:

"abook.mab est le carnet d’adresses personnel et history.mab conserve les « adresses collectées ». Les autres carnets d’adresses que vous créerez auront aussi l’extension .mab" (Geckozone)
Image
Ogu
Modérateur
Modérateur

Message non lupar dante77 » 04 Juil 2008 02:11

Exact, mais quand même quel labeur parfois!

lol, en effet, il me semble qu'on a fait le tour des problèmes là....enfin j'espère....là ça tient toujours...!

Pour l'extension "mab", si jy retrouve, je l'ajoute comment?

Merci encore Ogu

a +

Dante
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Ogu » 04 Juil 2008 13:55

dante77 a écrit:Pour l'extension "mab", si jy retrouve, je l'ajoute comment?

Si tu retrouves des fichiers *.mab dans ta sauvegarde, la première chose à faire, c'est de l'ouvrir avec ton Bloc-notes, pour contrôler que tu y trouves bien tes adresses: si c'est le cas, remplce simplement, dans ton profil, les .map existant par les .map de la sauvegarde, par simple copier-coller.
Image
Ogu
Modérateur
Modérateur

Message non lupar dante77 » 04 Juil 2008 18:11

Salut Ogu,

j'ai retrouvé un fichier abook.mab, mais etant donné que la tout fonctionne bien, j'ose rien toucher, et je suis en train de me refaire le carnet d'adresse,un par un...lol...après le reste, c'est pas grand chose en comparaison...lol...

et là mon cerveau n'analyse plus rien... :crazy: pour faire cette manip...mais je devrais juste copier coller le fichier en question dans l'autre profil? Sans ouvrir autre chose? Je passe par le profil qui est sauve dans appdata?

Mais là je touche rien, j'attends de redescendre sur terre.... :crazy:

Merci Ogu pour tes réponses et aide!!!

a+

Dante
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Précédente

Retourner vers Software