Modérateur: Modérateurs

diavolezza a écrit:Hello
la sécurité, ce n'est pas déplacer ses mails, mais en avoir une copie sur un disque externe.
Je sauvegarde l'intégralité de C:\Documents & Settings donc y compris les mails dans ...\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxx.default\Mail

Gedeon a écrit:hello,
J'utilise Mailstore http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/12/25/2335-mailstore
A toi de voir mais il faut noter que la procédure est manuelle.
@+

Fifane a écrit:Il me semble avoir vu dans thunderbird que l'on peux changer l'endroit ou il sauvegarde les emails.(...) Comment faite-vous pour backuper vos email ?

frlevel a écrit:Bonjour,
Un PC correctement installé, c'est :
- sur C : le système, les programmes et un répertoire temporaire. On peut facilement faire une image de cette partition et la restaurer en cas de besoin.
- sur une partition D : les données et donc les fichiers mail de Thunderbird.
frlevel a écrit:Voilà . Ce n'est pas complexe à installer et beaucoup plus rationnel que le "Mes Documents" imposé par Microsoft.

HELP!!!! je panique là !!!
Dante, tu peux normalement retrouver toutes tes infos en décompressant le fichier de sauvegarde créé par BackupFox: pour rappel, ce logiciel se contente simplement de copier les données en les zippant dans un fichier.
Tout a disparu!! Je peux même pas cliquer sur backupfox, cela me donne une msg et mon écran disparâit et je dois éteindre le pc.
Ni avec UAC ni sans UAC.
Et la sauvegarde Image?? cela peut résoudre?

dante77 a écrit:
Ayant fait une restauration du système, backupfox ne pourra rien trouver non?
L'image du disque je l'ai sauvée sur D mais thunderbird était dans C sous programmes files.
dante77 a écrit:Que faire?

dante77 a écrit:et encore celle-ci, qui me montre le fichier thunder sous "E"
BackupFox a normalement créé un fichier de sauvegarde: il se nomme defaut_date_de_creation_de_la_sauvegarde

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités