Baisse de connexion Orange ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Baisse de connexion Orange ?

Messagepar AnthoToT » 19 Mar 2015 20:24

Bonsoir,

Depuis maintenant quelques jours, j'ai l'impression d’être revenus 5 ans en arrière, c'est à dire, que sur Youtube, pour charger une vidéo en 720p, (ne serait-ce que 2mn de la vidéo), il me faut 10mn.
Avant-hier, la vidéo se chargeait bien en 720p, mais sans avance, et lorsque je voulait avancer, il fallait assez de temps pour qu'elle s'actualise.
En temps normal, la 720p est active en 5s et je peux avancer a mon aise, le chargement mettra 5-10s, pas plus, et la vidéo avancera normalement, mais là, en ce moment, cela bug.
J'ai testé sur d'autres ordis avec la même wifi et là, aucun problème, alors je comprend pas, j'ai rien fais de particulier ces derniers jours, à part installer un jeu, nommé Ori and the blind forest ..
AnthoToT
 
Messages: 2
Inscription: 19 Mar 2015 20:12

Re: Baisse de connexion Orange ?

Messagepar J-Alpha » 19 Mar 2015 21:08

Bonjour et bienvenue,

Avec pas plus de précisions c'est pas simple, mais en l’état, le mieux est de poster en désinfection surtout que les autres ordinateurs ont pas ce problème.
Il faut savoir que les téléchargement façon Youtube peuvent être porteur quelques fois de petites saloperies, le responsable est pas forcement celui qui est a l'origine de la vidéo d’ailleurs, j'ai un ami a une époque qui a fait les quatre-cent coups avec ça. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Baisse de connexion Orange ?

Messagepar AnthoToT » 19 Mar 2015 21:35

C'est bizarre car 5mn après vous avoir dit ça j'ai réessayer et tout remarchait ultra bien même en 720p, et là c'est redevenu mauvais ..
De plus j'ai AdBlock, McAfee, donc les saloperies, a la limite les virus, j'y crois pas trop ..
Surtout que a part pour Youtube, je n'ai pas d'autre problème, sur internet je me balade facile, les téléchargements se font rapidement ...
Je comprend pas ..

Là çà remarche !
Bref ... Je verrais si ça dure et puis je reviendrais voir ce que vous en pensez ..
AnthoToT
 
Messages: 2
Inscription: 19 Mar 2015 20:12

Re: Baisse de connexion Orange ?

Messagepar J-Alpha » 19 Mar 2015 22:21

Tout simplement, il n'y avait pas une mise a jour en cours en arrière plan ???
Quand aux virus, c'est un peut le mot four-tout c'est pas si simple que ça, pour chaque cas c'est particulier et même le type de navigateur est pas loger a la même enseigne niveau aisance de lecture, déjà avec leurs modules complémentaire dont fait parti justement AdBlock .

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 19 Mar 2015 22:29, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Baisse de connexion Orange ?

Messagepar Hapax » 19 Mar 2015 22:29

AnthoToT a écrit:De plus j'ai AdBlock, McAfee, donc les saloperies, a la limite les virus, j'y crois pas trop ..

pure et douce illusion...mais le tout c'est d'y croire très fort...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Baisse de connexion Orange ?

Messagepar abruno » 19 Mar 2015 22:43

salut, j'ai testé adblock c'est horrible, plus possible d’accéder aux sites habituel, donc je préfère noscript avec firefox , bien à vous.
après même avec la fibre 1 go chez free des fois çà rame a 50 k çà dépend de la vitesse de la source et des embouteillages.
juste que plus de problème de déconnexion intempestive depuis que j'ai quitté orange, difficile de trouver des gens compétents chez eux, avis personnel.
oui hapax entièrement d'accord avec vous autres sur adblock.
Disons que si noscript bloque des script, il pourrait peut être bloquer des pub scripter ?
Dernière édition par abruno le 19 Mar 2015 23:24, édité 4 fois.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Baisse de connexion Orange ?

Messagepar J-Alpha » 19 Mar 2015 22:51

Attention, adblock c'est pas vraiment la même utilisation que noscript, ça ne cible pas la même chose.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Baisse de connexion Orange ?

Messagepar Hapax » 19 Mar 2015 22:51

absolument,rien à voir...
quant à adblock,on en a parlé récemment...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités