Baladeurs MP3 : pile/batterie ?

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Baladeurs MP3 : pile/batterie ?

Messagepar Falkra » 23 Mar 2006 16:07

Bonjour à tou(te)s, depuis le temps que je tourne autour, je ne vais probablement pas tarder à m'acheter un baladeur mp3. Je ne veux pas de modèles avec une batterie, rechargeable, qui finit par tomber en rade au bout d'un moment et coûte... le prix de l'appareil, je m'oriente vers des modèles type clef-usb avec mémoire flash (1-2Go). Pas d'iPod (je n'aime pas, question de goût).

Souvent une pile AAA suffit. Voilà ma question : est-ce que parmi vous il y en a qui utilisent ce type d'appareil avec des accus (quelle marque) ? Car les accus délivrent toujours un peu moins que les piles non rechargeables, ce qui est normal, mais... ça passe bien ?
Dernière édition par Falkra le 24 Mar 2006 10:14, édité 1 fois.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Informaniak » 23 Mar 2006 17:54

Salut Falkra :-D

J'avais auparavant un Lecteur Mp3 Générique du Type Clef USB et Lecteur MP3.
Il avait besoin d'une Pile AAA, Et donc j'avais acheté un Chargeur Varta avec 4 Piles AA inclus qui avait coûté dans les 40CHF.

Chargeur Aquis j'achete pour terminer un Pack de Piles AAA Varta rechargables.

Pour ma part ça c'est bien passé aucun probleme à signaler... :)

Dis tu as déjà une idée du Lecteur Mp3 que tu va choisir?
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 23 Mar 2006 18:03

Cool, merci. :-D
Je n'ai pas encore d'idée pour le modèle (je vais voir en fonction de ce que les boutiques (assembleurs) à côté de chez moi proposent.
Je crains qu'avec une batterie ça finisse par poser problème sur le long terme.

Je serais plutôt pour un appareil à piles, donc en mémoire flash (2Go ça va être dur, mais il y en a), usb2, pas besoin d'une usine à gaz avec une sonde pour doner la température du café dans la tasse ^^. Dans les 200-300 euros. Neuf.

Mais bon, le disque dur, c'est tentant... pour les même prix il y a des 4-5 Go, voire des 20-30 Go (un peu plus cher), chez Creative, iRiver, Sony, Philipps par exemple... je me tâte. Ca me casse les pieds quand même ces batteries (Lithium-Ion, à force ça pourrit, une fois en rade c'est fini...). Je ne veux pas d'iPod (flebeleb pas que j'aime crosoft, mais bon).

Tous vos avis/expériences sont bienvenus. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Achille1er » 23 Mar 2006 19:28

La durée d'utilisation sur batterie au lieu de pile peut faire tomber l'autonomie de l'appareil de 50%

Prévoir un bon stock de batterie chargées.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sangoku » 23 Mar 2006 21:01

L'idée d'un creative à 20gigas est plutôt bonne, même s'il est un peu plus cher, il te permet de stocker bcp plus, il te sert de disque dur "portable", et creative est pas mal reconnu au niveau du son!

Moi à ta place je prendrais ça, soit un Ipod bien sûr, mais vu que t'aime pas ça!
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Informaniak » 23 Mar 2006 21:05

Sangoku a écrit: Il(Le Lecteur MP3 Creative) te sert de disque dur "portable"

Juste un truc... Les Creative ne sont pas vraiement bon à ça car il faut partitionner ton espace pour pourvoir l'utiliser comme Disque-Dur....

Par-exemple pour un Zen-Micro Photo...

8Giga--->4Giga pour les Mp3 et 4Giga pour les Données

De toute Façon Falkra semble préférer les Mp3 à Mémoire Flash...

Ben en y pensant de Chez Creative il y a le Zen Nano Plus

http://www.creative.com/products/product.asp?category=213&subcategory=214&product=12720&nav=awards
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar TheKind » 23 Mar 2006 22:39

Le iriver T10 fonctionne sur AAA et est de très bonne qualité (1go modèle de base je crois, très robuste, écran couleur) mais pas de radio. Tous les magazines disent qu'il est très bien.
http://www.iriver.com/html/product/prpa ... sp?pidx=61

Sinon pour tes batteries, sache que les batteries ne coutent pas forcément très cher. Franchement j'ai un baladeur CD iriver sur batteries, jamais eu à changer ces batteries, no problème depuis 2 ans (imp550)

Aussi, si tu change d'avis sur les batteries, je te conseille immédiatement ke H10 5Go (ouais, encore un iriver mais j'adore cette marque, ce qu'ils font est génial parce que les produits sont biens finis, agréables à utiliser, robustes, et on a le droit à des MAJ régulières)
http://www.iriver.com/html/product/prpa ... sp?pidx=66

Bonne chance !
TheKind
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 23 Mar 2006 22:46

Merci à tous pour ces infos, c'est sympa, ça fait méditer. :-D
C'est tentant avec disque dur, mais je crains que sur le long terme, la batterie ne fasse comme pour les ordinateurs portables, et tue la bête. Mais si ça met 5-10 ans à la tuer... ça va quoi (je serai sourd d'ici là, nan je blague). Je devrais peut-être reconsidérer mon choix. Ca se recharge par le port USB ?

Je reste ouvert à la possibilité disque dur, j'ai besoin de place, le moindre truc que j'écoute pèse 100Mo par fichier... ça grimpe vite !

iRiver je peux en trouver sans trop de difficulté. En modèles avec disque durs, donc batterie, quel serait votre best-of ? (mis à part l'iPod bien sûr ^^)

Vous allez me faire douter, c'est bon signe. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar TheKind » 24 Mar 2006 08:49

Le H10 est terrible. Si jamais la batterie est morte, tu peux en trouver sur aboutbatteries à 70€

Je sais que c'est pas non plus gratuit, mais une batterie tous les 2/3 ans sa revient à pas trop cher franchement.

Sinon pour le H10, il me semble qu'il est bossible de trouver des docks et aussi, je te conseille (fortement) de faire un tour sur generationmp3.com pour aller sur les forums et voir le test sur les différents baladeurs. Bonne visite
TheKind
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 24 Mar 2006 10:13

Merci pour les liens TheKind, j'ai jeté un oeil et j'aime beaucoup leurs tests, je vais éplucher ça ce soir. :-D

J'édite le titre du sujet, pour mieux y coller.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Falkra » 25 Mar 2006 17:25

Re, j'ai lu pas mal de tests et de comparatifs, et je pense opter pour un modèle avec batterie, 20Go de disque dur, usb2. J'ai retenu ne particulier ces deux là :

Creative Zen Touch 20Go
Bonne finition, rapide, très bonne qualité de son. UMS ou pas ? (reconnu comme disque amovible sous windows), avis contradictoires sur deux sites. Peut-on extraire la batterie ? Ca n'est indiqué nulle part. (dans les quarante gammes creative, pas besoin de photo et tout pour mon utilisation)

Iriver H10 en 20Go (rah, le cable usb propriétaire, ça c'est vraiment débile!!!), bien la batterie extractible, bonne finition. UMS aussi.

Qu'en pensez vous ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar TheKind » 27 Mar 2006 12:36

Il y a 2 trucs qui entrent en compte dans la balance:

Le Créative est très implmanté en france et tu trouvera tous les accessoires que tu voudra, mais c'est selon moi le seul bon point, la radio de créative étant assez peu sensible.

Le iriver tu trouvera moins d'accessoires, mais il est beaucoup mieux fini, et je viens même de découvrir qu'il est possible de changer les skins dedans (heuuu, le logiciel n'est pas de Iriver) sur les H10 UMS. Cependant, note que le H10 20go est MTP mais je coris qu'il firmware vient de sortir pour le mettre en UMS...

A toi de faire ton choix, moi perso je craque pour le H10 6gb (On trouve la base facilement, les batteries aussi, il est UMS et il éxiste plein de mods)

Aussi, une fonction 5pa: Il est possible de programmer un enregistrement de radio sur le Iriver
TheKind
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 27 Mar 2006 17:31

J'ai lu et relu plein de tests (merci à tous pour vos liens). Je vais m'acheter un iRiver H10, la version 20Go, sous réserve de disponibilité chez mes revendeurs, mais ça ne devrait pas poser de problème. Au pire j'acheterai sur le net (je n'aime pas).

- Ce qui me plait : le design (quesion de goût) et la finition, qui a l'air vraiment excellente (mieux que le creative), la qualité du son (tous les tests le disent), la batterie amovible (héhé), et les mises à jour par firmware.
- Ce qui est dommage : ce satané cable USB propriétaire (mais ça reste chez moi, donc j'y ferai attention), sa "relative" lenteur de transferts et... le logiciel (mais ça c'est partout ou presque), je m'en accomoderai. Apparemment il fait "tic" entre les pistes, j'ai écouté des enregistrements sur generationmp3, mais bon.

Encore une fois,
:merci
pour vos conseils et avis.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar TheKind » 27 Mar 2006 17:49

Falkra a écrit:J'ai lu et relu plein de tests (merci à tous pour vos liens). Je vais m'acheter un iRiver H10, la version 20Go, sous réserve de disponibilité chez mes revendeurs, mais ça ne devrait pas poser de problème. Au pire j'acheterai sur le net (je n'aime pas).

- Ce qui me plait : le design (quesion de goût) et la finition, qui a l'air vraiment excellente (mieux que le creative), la qualité du son (tous les tests le disent), la batterie amovible (héhé), et les mises à jour par firmware.
- Ce qui est dommage : ce satané cable USB propriétaire (mais ça reste chez moi, donc j'y ferai attention), sa "relative" lenteur de transferts et... le logiciel (mais ça c'est partout ou presque), je m'en accomoderai. Apparemment il fait "tic" entre les pistes, j'ai écouté des enregistrements sur generationmp3, mais bon.

Encore une fois,
:merci
pour vos conseils et avis.

Bon choix. Pour ce qui est du tic, un firmware a supprimé ce petit désagrément qui n'était de toute façon pas très génante. Pour ce qui est du logiciel, il y en a 3:
Iriverplus, Windows Media Player et Winamp (et bientot songbird) qui gèrent le mode de transfert MTP. Peut-être une MAJ le mettra en UMS bientot...

J'attend des retours ici quand tu l'aura, je pense m'acheter le 6gb d'ici 2 moi
TheKind
Libellulien
Libellulien

Messagepar Sangoku » 27 Mar 2006 18:27

Tu nous donneras un feedback sur tes impressions une fois que tu l'as bien testé!! :wink:
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 27 Mar 2006 19:54

Bien sûr, c'est prévu. :-D ;-)
Normalement je vais l'acheter jeudi soir.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Falkra » 30 Mar 2006 21:37

Voilà, j'ai mon iRiver, 20Go.
J'entame un autre topic pour le "test", ici :

:arrow: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?p=109352
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure