Baladeurs mp3: questions naives

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Baladeurs mp3: questions naives

Messagepar Naif » 30 Déc 2003 12:12

Bonjour,

J'ai quelques questions qui devraient sembler être du b.a.ba pour vous mais auxquelles j'aurai voulu quelques confirmations en vue de l'acquisition d'un balladeur mp3.

1. Les morceaux de musiques peuvent être soit téléchargés de site payants ou pris de CD musicaux que nous possédons (ce qui m'intéresse).

2. Dans ce dernier cas, il faut obligatoirement transformer les fichiers du CD audio en un format compatible avec le balladeur (MP3 ou autres) et donc les stocker sur son disque dur.

3. Puis les transférer sur le balladeur, qu'il soit ram ou disque dur, avec soit un programme générique livré avec le balladeur ou encore en les transférant telquels; le pc reconnaissant le balladeur comme un nouveau disque dur externe par le port usb.

-> J'ai plus ou moins raison ? Cette opération de rippage est obligatoire ?
-> combien de temps pour transformer un CD audio classique en mp3 (ou autres) puis le transférer sur un balladeur ?

Merci de vos réponses.

N.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Messagepar Darky » 30 Déc 2003 12:22

salut naif...

pout tes 3 premières questions tu a tout juste...

pour la 4 ème c'est oui

enfin pour la dernière tout dépend de combien de chanson il y a sur le cd que tu veux transférer sur ton disque dur.Windows média player le fait très bien.Compte environ une bonne minute pour le transfert par chanson et tu multiplis par le nombre de plages.
Pour le transfert sur le baladeur c'est très rapide !

amuse toi bien !
Avatar de l’utilisateur
Darky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 05 Avr 2003 01:04
Localisation: Grand-Lancy

Messagepar Gallikerfamily » 30 Déc 2003 13:27

Bonjour les gens,

je viens de voir un article dans le Matin dimanche (mais j'en suis plus très sûr) où le balladeu converti directement les .wav (ou.vaw je sais plus l'orde) en .MP3.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar scandi » 30 Déc 2003 14:04

Tu as tout à fait raison...

Mais en tout cas mon lecteur mp3 ne transforme pas automatiquement un cd en mp3...
scandi
 
Messages: 18
Inscription: 10 Sep 2003 20:40

Messagepar Tobino » 23 Jan 2004 21:06

Pour ta question 3 ca dépend j'ai vue un Philips qui était reconnue comme mémoire amovilble.
Moi j'ai un Ipod 10Go 8) et peut pas me servir de DD, donc ca dépend vraiment du modéle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tobino
 
Messages: 37
Inscription: 23 Jan 2004 21:00


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités