Baladeurs MP3 sans Microsoft

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Baladeurs MP3 sans Microsoft

Messagepar Dell » 21 Oct 2005 17:24

Bonsoir @ tous

LesbaladeursMP3pourrontvivresansMicrosoft

Image

Microsoft a réussit à s’expliquer avec le Département de la Justice américaine sur une affaire portant sur l’intégration de Windows Media Player dans les baladeurs numériques et vient ainsi d’éviter un énième procès.

Encore un épisode anti-trust

L’histoire commence lorsque Microsoft envoie une note aux fabricants de lecteurs multimédias en leurs précisant que si ces derniers souhaitaient commercialiser leurs produits avec un CD contenant Windows Media Player, il était formellement interdit d'inclure simultanément un autre logiciel concurrent.

Cette affaire rappelle les déboires qu’a connu Microsoft il y a quelque années avec, entre autres, Internet Explorer et les procès anti-trust. On comprend pourquoi le fabricant de Windows a donc rapidement affirmé que ce document n’était qu’un «brouillon envoyé au fabricant afin de connaître leurs avis» et à chercher une solution à l'amiable.

Une réponse adaptée ?

Le Département de la Justice a estimé qu’une action en justice n’était pas nécessaire et considère que Microsoft a rapidement corrigé son erreur. Nous nous permettons de douter fortement de la pertinence du raisonnement dudit département et pensons que les fabricants n’avaient pas, pendant longtemps, compris la finesse du «brouillon». En effet, ceci pourrait expliquer pourquoi, par exemple, le fabricant iRiver ne fournit pas son logiciel «iRiver Plus» aux Etats-Unis, en même temps que Windows Media Player, alors qu’il le fait dans le reste du monde.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités