Barre bleue my search for et page de démarrage inchangeable

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Barre bleue my search for et page de démarrage inchangeable

Messagepar Kate » 27 Avr 2005 18:06

Bonsoir les libelluliens, c'est la première fois que je m'adresse à vous directement et je vous remercie par avance.

Voilà le problème que m'expose mon fils, notez que nous sommes novices....

Il se trouve une barre bleue "my search for..." qui se place au dessus de la barre des taches à chaque démarrage d'internet explorer. La barre est apparemment apparue après avoir installé messenger plus , mais pas sur....

Question comment faire partir cette "maudite" barre... ?

Mon fils a déjà essayé en désinsallant messenger plus, comme plusieurs forum disent de le faire sans résultat. IL a aussi trouvé un "programme" permettant de retirer cette barre "toolbaaruninstall", la non plus ça marche pas.Mon fils a essayé avec spybot et antivirus sans résultat.

Mon fils ne trouve donc pas la solution pour se débarasser de cette barre, pouvez vous l'aider et expliquant avec des termes clairs et précis vu que nous sommes novices.

Un grand merci par avance


Kate
Avatar de l’utilisateur
Kate
 
Messages: 21
Inscription: 30 Mar 2005 00:37
Localisation: HASTIERE - BELGIQUE

Messagepar phanou » 27 Avr 2005 18:14

bonjour kate,

tout d abords bienvenu sur le forum!!

Pour ta question, ce genre de barre est comme un logiciel espion (= spyware). Normalement, spybot aurait du te le retirer.

S'il ne l'a pas fais, telecharge Spysweeper (tu trouvera un lien en cliquant ici).

Parfois (tres rarement), c'est aussi installé comme un programme.

Tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil dans demarrer/parametres/panneau de configuration/ajout et suppression de programmes

Là regarde si tu ne la trouve pas.

Voilii, j espere que c'est assez clair pour toi? :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Dragonfly Ghost » 27 Avr 2005 19:53

Bonjour,

"Messenger Plus!", contrairement à d'autres programmes, indique lors de l'installation qu'il va également installer un programme pour soutenir son sponsor. Mais le choix est laissé, et on peut donc installer le programme même si on choisit l'option "non, je ne désire pas".
Lorsqu'on installe plusieurs programmes en peu de temps, il est fréquent de cliquer un peu trop vite, croyant qu'il s'agit de l'habituel "oui oui j'ai lu vos conditions et j'accepte puisque je n'ai pas le choix si je désire installer". Donc si c'est vraiment apparu après l'installation de Messenger Plus!, éventuellement répéter l'opération: désinstaller puis installer en lisant bien à chaque étape.

Il faut également penser à d'autres programmes ayant été installés il y a peu de temps, par exemple les programmes "peer to peer" (style KaZaA, etc) qui sont - et là sans prévenir - un nid de spywares et autres outils indésirables, tels une barre de recherche.

De toute façon, si après dés+réinstallation de "Plus!", cela n'a pas disparu, un anti-spyware ou la désinstallation du programme devrait tout solutionner (cf Phanou). Voir éventuellement programme appelé mysearch, dotclear ou clearseach si rien trouvé avec un anti-spyware mis à jour.

Bonne chance, et bienvenue sur Libellules.ch!
(edit) P.S. ... ou plutôt sur le forum :P
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar squale » 03 Mai 2005 22:47

Bonsoir a toi kate ,et aux autres libellules...

As-tu réussi a règlez ton problème de barre de recherche ...

merci.

@+

ps:comme je vois que tu est présente..des nouvelles ca fait toujours plaisir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
squale
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 200
Inscription: 16 Sep 2004 15:19
Localisation: U.C.L.

barre bleue

Messagepar Kate » 07 Mai 2005 03:36

Bonsoir .......

Eh bien non..... cette barre bleue est toujours présente, mon fils a pas réussi à élucider le prob.....

Voilà voilà, merci tout de même à vous... :lol: :wink:

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Kate
 
Messages: 21
Inscription: 30 Mar 2005 00:37
Localisation: HASTIERE - BELGIQUE

Barre bleue my search for et page de démarrage inchangeabl

Messagepar cortazar » 07 Mai 2005 06:33

Bonjour Kate,
Pourrais-tu nous fournir une copie d'écran de cette fameuse barre bleue ?
cortazar
 
Messages: 2
Inscription: 26 Jan 2005 21:41
Localisation: France

Messagepar fleurette » 17 Mai 2005 18:54

bonsoir , j espere que tu as pu en venir a ton probleme , un ami a eu la meme chose il a reussi a l enlever en allant ds le panneau de config et en cliquant sur msn plus desinstaller et il a pu desinstaller la pub (sponsor)
fleurette
fleurette
 
Messages: 1
Inscription: 17 Mai 2005 17:34
Localisation: montpellier 34

Messagepar kreptor » 17 Mai 2005 20:47

Salut solution facile kate!!!!
Tu vas sur la barre, clic avec botton droit et tu désinstales la barre, mais pour ça tu dois installer la nouvelle version de messenger plus!!!
http://www.msgplus.net/download.php
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar BigZ » 18 Mai 2005 09:41

Essaie comme cela :

Tu va dans ajout/suppression de programme et tu dit que tu veut supprimer MSN plus
Et normalement il va te demander si tu veut desinstaller les sponsors ou tous le prog. tu choisi juste les sponsors....
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar Gladus » 18 Mai 2005 13:17

Salut,

Tu trouveras un désinstalleur ici
http://www.stickymouse.net/article.php?art=56

Avant de le lancer, je te conceille, comme dit ci-dessus, de désinstaller MSN PLUS, et de le réinstaller en ne répondant pas 'OUI' à toutes les questions posées, surtout pas à celle qui ressemble à un accord de licence.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron