barre d'outil yahoo [résolu]

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

barre d'outil yahoo [résolu]

Messagepar olive86 » 07 Fév 2009 04:16

bonjour
j'aurai voulu un conseil pour supprimer la barre d'outil yahoo
ci-joint un rapport hijackthis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 04:15:00, on 07/02/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
c:\windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ENET\ENMTRAY.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImApp.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Users\nancy\Desktop\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sfr.fr/kit/adsl/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/ ... .yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = C:\Acer\Empowering Technology\eAPLauncher.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll
O20 - AppInit_DLLs: eNetHook.dll
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - C:\Windows\System32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 8715 bytes
olive86
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 204
Inscription: 01 Déc 2007 23:54
Localisation: 86

Re: barre d'outil yahoo

Messagepar micky7 » 07 Fév 2009 05:31

bonjour

as tu essayé de supprimer le lancement automatique au démarrage de Windows ?

un logiciel gratuit nommé CodeStuffStarter permet (onglet [démarrages]) de bloquer le(s) lancement(s) non souhaités en décochant la case correspondante, voire supprimer la clef de la base de registre (à faire quand on est certain de l'inutilité du processus en cause)

ce n'est pas le seul mais il est très simple à utiliser, je ne peux m'en passer

à l'occasion il te fera peut être découvrir un tas de trucs qui se lancent sans prévenir, je m'en sers pour alléger le démarrage, pas besoin que MS Office se lance alors que je ne m'en sers pour ainsi dire jamais, pas besoin non plus que des tas de mises à jour se lancent

c'est aussi le moyen de bloquer des processus qui se sont installé à ton insu

je vire aussi CTFMON, un processus Microsoft qui n'est utile que pour les processus d'accessibilité dont je n'ai pas (encore !) besoin, ce qui fait qu'après l'installation pure de Windows et avant installation des protections AUCUN processus ne figure dans l'onglet [démarrages]
(lors de l'installation préprogrammée d'un portable c'est autre chose ... on y retrouve notamment Norton et un tas de trucs propre au portable comme la gestion du pad ou la surveillance de la batterie, avec CodeStuffStarter il est aisé de tester si tous les process sont réellement utiles)

bon j'arrête ... sinon il n'y aura plus de place pour les autres
micky7
 
Messages: 7
Inscription: 07 Fév 2009 04:24

Re: barre d'outil yahoo

Messagepar micky7 » 07 Fév 2009 05:37

encore moi

il est évident que tu trouvera dans [démarrages] une ligne où figurera Yahoo

le mieux est d'arrêter la bare Yahoo (si c'est possible) et d'aller également dans [processus] (toujours dans CodeStuffStarter) et arrêter tout ce qui comporte "Yahoo" car certains processus vérifient la présence de leur lanceur lors de l'arrêt de Windows et le reconstituent s'il a été supprimé

bonne chasse !
micky7
 
Messages: 7
Inscription: 07 Fév 2009 04:24

Re: barre d'outil yahoo

Messagepar Hapax » 07 Fév 2009 08:57

salut
après désinstallation classique , vérifier qu'il n'y a plus de traces d'installation au lancement de la machine
(msconfig n'est pas suffisant)
démarrer-->exécuter-->regedit :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
et enfin
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg
(Ici on peut enlever les vieux résidus de programmes. Si cette clé n’existe pas, il n’y a donc rien d’autre à supprimer.)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: barre d'outil yahoo

Messagepar olive86 » 07 Fév 2009 11:19

merci pour vos réponses mais je ne trouve pas de logiciel yahoo dans démarrer>panneau de config>desinsinstaller programme
olive86
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 204
Inscription: 01 Déc 2007 23:54
Localisation: 86

Re: barre d'outil yahoo

Messagepar Hapax » 07 Fév 2009 11:49

vérifies dans programmes files ,fais une recherche avec l'explorateur et passes à l'exploration du registre
(ceci dit tu as beaucoup trop de programmes qui se lancent avec windows!)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: barre d'outil yahoo

Messagepar olive86 » 07 Fév 2009 12:43

ça y est j'ai supprimé yahoo, j'ai fait le ménage dans la base de registre comme tu m'as dit hapax mais la barre d'outil yahoo est toujours là???
par contre je suis preneur pour ôter des programmes au démarrage de windows.j'attend vos conseil
olive86
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 204
Inscription: 01 Déc 2007 23:54
Localisation: 86

Re: barre d'outil yahoo

Messagepar Hapax » 07 Fév 2009 14:23

as-tu bien fait une recherche?

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: barre d'outil yahoo

Messagepar Hapax » 07 Fév 2009 14:25

olive86 a écrit:par contre je suis preneur pour ôter des programmes au démarrage de windows.j'attend vos conseil

je t'ai donné les chemins bdr pour nettoyer!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: barre d'outil yahoo

Messagepar olive86 » 07 Fév 2009 15:14

j'ai fais comme tu as dis hapax programme files>recherche Yahoo>supprimer toute la liste mais barre d'outil toujours là :boum: :boum: :boum:
olive86
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 204
Inscription: 01 Déc 2007 23:54
Localisation: 86

Re: barre d'outil yahoo

Messagepar Hapax » 07 Fév 2009 16:33

toujours là...où??
(capture d'écran stp)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: barre d'outil yahoo

Messagepar olive86 » 07 Fév 2009 17:03

excuse-moi mais je suis novice en la matiere meme pour une capture d'ecran je ne sais pas faire....dsl
pour t'expliquer la barre d'outil yahoo est toujours presente sur le haut de ma page internet
olive86
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 204
Inscription: 01 Déc 2007 23:54
Localisation: 86

Re: barre d'outil yahoo

Messagepar Falkra » 07 Fév 2009 17:10

Tu as essayé ajout/suppression de programmes, tout simplement ?
Ton rapport ne motnre rien pour yahoo, donc internet explorer n'en a pas.
Pour firefox, menu outils modules complémentaires, et tu peux le désinstaller.

Sinon, sur ton disque dur, il y a des cookies, yahoo, etc, mais c'est normal.

Ne touchez pas à ctfmon pour rien, ce n'est pas lié au problème, on ne cherche pas à optimiser. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: barre d'outil yahoo

Messagepar olive86 » 07 Fév 2009 17:18

merci falkra c'etait si simple ..... :supers: :supers: :supers:
olive86
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 204
Inscription: 01 Déc 2007 23:54
Localisation: 86

Re: barre d'outil yahoo

Messagepar Falkra » 07 Fév 2009 17:19

Re. De rien. :-D
C'était dans firefox ?

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post, le titre devient modifiable).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: barre d'outil yahoo

Messagepar olive86 » 08 Fév 2009 01:32

oui c'est vrai j'aurais pu le préciser c'etait avec firefox.
olive86
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 204
Inscription: 01 Déc 2007 23:54
Localisation: 86

Re: barre d'outil yahoo

Messagepar olive86 » 08 Fév 2009 04:44

comment tu edites le 1er post ca fait 2 fois qu'on me le demande ....comprend pas :plaf: :plaf: :plaf:
olive86
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 204
Inscription: 01 Déc 2007 23:54
Localisation: 86

Re: barre d'outil yahoo [résolu]

Messagepar Falkra » 08 Fév 2009 08:53

Je te l'ai marqué.

Sinon, il suffit de remonter au tout premier post, et localiser le bouton Image (en bas à droite) qui permet de modifier le titre du post, pour mettre résolu.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: barre d'outil yahoo [résolu]

Messagepar olive86 » 08 Fév 2009 12:13

merci c'est compris maintenant. :supers: :supers:
olive86
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 204
Inscription: 01 Déc 2007 23:54
Localisation: 86


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités