Barre des tâches, icone en double

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Barre des tâches, icone en double

Messagepar EtoileCarouge » 08 Nov 2014 07:10

Bonjour,
après avoir ré-installé un programme, je me retrouve avec son icone dans la barre de lancement rapide (voulu) mais quand je l'ouvre, au lieu d'afficher en évidence son icone, il en rajoute une seconde à droite de la barre. Avant cela ne le faisait pas et je n'arrive pas à trouver comment éviter cet affichage de double icone.
Si quelqu'un possède la solution, d'avance merci.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Barre des tâches, éviter double icone

Messagepar Hapax » 08 Nov 2014 08:26

salut
fais un clic droit et "détacher ce programme de la barre des tâches"
relance le programme (via l'application) et, clic droit sur son icône (barre des tâches) puis "épingler ce programme..."
ferme et relance pour vérifier...
s'il réapparait dans la zone de notification : clique doit sur la barre des tâches/propriétés-->zone de notification/personnaliser-->afficher ou masquer tel ou tel programme...
mais,en règle générale,ça peut se régler dans les paramètres/préférences du programme lui-même...
exemple au hasard avec "tapinradio" :
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Barre des tâches, icone en double

Messagepar EtoileCarouge » 08 Nov 2014 16:30

Ok, merci, je vais regarder dans le programme, bien que je n'arrive pas à trouver ce param, car le clic et épingler ne l'empêche pas de revenir à double...
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Barre des tâches, icone en double

Messagepar Leolag » 12 Nov 2014 22:09

Bonjour,

Je me permets de rebondir, ayant le même problème :
J'ai mis à jour mon navigateur (Firefox) et depuis, deux icônes identiques s'affichent quand le navigateur est lancé (il n'y en a qu'une seule lorsqu'il ne l'est pas). Je peux détacher/épingler la 2e (celle qui apparaît quand je lance le navigateur) mais pas la première : un clic droit dessus ne fait apparaître aucune boîte de dialogue ?

Si ce problème est réglé pour Itunes grâce à la manipulation que vous conseillez, il demeure pour Firefox. Merci de votre aide !
Leolag
 
Messages: 1
Inscription: 12 Nov 2014 22:04

Re: Barre des tâches, icone en double

Messagepar Hapax » 12 Nov 2014 22:10

salut
merci de créer ton propre sujet... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités