Barre des tâches sous Windows XP édition familiale ??

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar lolippop » 16 Mai 2007 09:36

Bonjour à tous les internautes !!
Mon problème est que je n'arrive plus à utiliser ma barre des tâches, pour avoir pu accéder au forum, j'ai utiliser le gestionnaire des tâches de Windows. Merci à l'avance de votre aide. Salutations à tous. :roll:
lolippop

Messagepar shymata » 16 Mai 2007 09:40

Hello!

Tu pourrais donner quelques précisions supplémentaires stp?

SP1? SP2?
Ta barre de tâches ainsi que les icones de ton bureau ont disparu?
Quelle procédure exacte as-tu utilisé en passant par le "gestionnaire des tâches"?

Plus tu seras précis, mieux on pourra se faire une idée conrète de ta situation.

Merci :wink:

PS: Si j'a bien compris, a tout hasard, dans le gestionnaire de tâches (Ctrl-Alt-Del), il y a "Fichier --> Nouvelle tâche (exécuter...)". Rentre "explorer.exe" pour voir ce que ça donne.
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
shymata
Libellulien
Libellulien

Messagepar shymata » 16 Mai 2007 10:50

J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais plus il y a de personne que peuvent suivre le sujet, plus il y a aura de chances que ce soit résolu, et rapidement.

lolippop a écrit:Merci de me venir en aide !! j'ai ouvert le gestionnaire des tâches de Windows et exécuter : explorer.exe. J'ai accès à mes documents, E-mail inscrit en cours.. Ensuite j'ai cliquer sur l'onglet utilisateurs, et fermer la session. Depuis je ne peux plus utiliser ma barre des tâches. Que faire ?? :roll:

Dans cette nouvelle session donc: as-tu la barre des taches en visuel ou pas du tout? Mais tu peux donc lancer explorer.exe depuis le gestionnaire de tâches et tu la retrouves pleinement fonctionnelle?
Shymata

shymata
Libellulien
Libellulien

Messagepar shymata » 16 Mai 2007 12:31

shymata a écrit:Une dernière fois, je te prierais de répondre à mes question directement sur le forum public et non pas par message privé!

Je te suggère donc de clicker sur le lien suivant:
http://www.libellules.ch/phpBB2/barre-d ... tml#145339

Et clicker sur Image pour répondre sur le forum public.

Clicker sur Image ne fait que m'envoyer des MP's (messages personnels) auquels je ne réponds pas pour de l'assistance.

Encore une fois, si on est plusieurs à réfléchir sur le problème en public, les choses se résolveront plus facilement et plus vite que si ça se fait en caché au travers de messages personnels.

MERCI de ta compréhension!

lolippop a écrit:Lorsque je démarre mon ordi, je me trouve sur le bureau où cette barre des tâches est visuelle, mais sans possibilité de l'utiliser. Je change d'utilisateur avec la touche Windows+L ; ouvre cette session et là ma barre des tâches est à l'écran sans aucune visibilité une couleur bleue est par-dessus ?? J'exécute le site libellule par le biais du gestionnaire des tâches de windows pour faire parvenir ce message. Que ce passe t-il ?? :roll:

D'après quelques recherches il semblerait que les fichiers regroupant les données du compte utilisateur soient corrompus.

Si tu tentes dans les gestionnaire de taches: Fichier --> Nouvelle tâche: "systray.exe"
ça donne quoi?

Sur les autres comptes de l'ordinateur y a-t-il aussi ce problème?
Shymata

shymata
Libellulien
Libellulien

Messagepar lolippop » 16 Mai 2007 12:59

Merci pour ta réponse, j'ai ouvert le gestionnaire des tâches de windows et exécuter : systray.exe , cliquer sur ok mais rien ne répond ?? :roll:
lolippop

Messagepar shymata » 16 Mai 2007 17:55

Si "rien ne se passe", en fait ça veut dire que la barre des tâches est visiblement active.

Donc on penche plus vers les fichiers de compte utilisateur corrompus.

As-tu le même souci en te connectant à un autre compte d'utilisateur du même ordinateur?
Shymata

shymata
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP