Barres d'outils

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Barres d'outils

Messagepar anebal » 25 Nov 2009 11:56

Bonjour à toutes et tous,

Question bête d'un néophyte

Est-ce qu'en supprimant la barre d'outils de mon antivirus, je désactive les services de mon antivirus dans ma messagerie et internet explorer, ou seulement la barre d'outil ?
anebal bye@plus

Envie de faire un don utile, pensez aux restos du coeur de votre région.
anebal

Re: Barres d'outils

Messagepar Iznogoud » 25 Nov 2009 15:04

Salut, seulement la barre d'outils.
Et je suppose qu'elle est réinstallable si jamais ;)
++
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar jop » 26 Nov 2009 23:31

non il n y a aucun problème si tu enlève la barre d'outil de ton navigateur, d'ailleures c'est la première chose que je fait lorsque j'installe mon anti-virus je désactive déjà depuis l'installation l'affichage de la barre d'outils dans mon navigateur.

jop
jop
Libellulien
Libellulien

Messagepar s-cube » 27 Nov 2009 08:06

Quel antivirus as-tu pour avoir "une barre d'outils de mon antivirus?"
Je pense que tu veux parler de l'icone de AV dans le systray / zone de notification.
R: :arrow: Une fois la configuration de ton antivirus e.o. tu n'as pas besoin d'avoir d'icone dans la zone de notification!

BUT: Réduire les applications dans le systray: "Si vous en avez assez d'avoir une barre des tâches surchargée par les différentes applications en cours, il existe un petit programme qui va vous permettre de les réduire en icône dans le systray (zone en bas à droite de l'écran, à côté de l'horloge):
http://www.oxygenepc.com/forum/trayit-reduire-les-applications-dans-le-systray-t178.html
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar TopXm » 27 Nov 2009 16:24

Salut,

s-cube a écrit:R: :arrow: Une fois la configuration de ton antivirus e.o. tu n'as pas besoin d'avoir d'icône dans la zone de notification!

Désolé de m'incruster dans la conversation mais si c'est de l'icône dans la systray dont il parle (chose dont je ne suis pas certaine d'ailleurs), le fait de la supprimer de la systray est à mon avis une idée pas géniale attendue qu'en général, si le produit n'est pas actif l'icône varie ou sa couleur change.

Même si cela n'est pas fiable à 100 % (on a déjà vu des parapluies fermés alors que l'AV était actif) cela permet quand même d'un petit coup d'oeil de vérifier si l'antivirus fonctionne ou pas.

:)
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar werewolf » 27 Nov 2009 18:46

Salut à tous !

Il y a des anti-virus qui propose, à l'installation, d'intégrer une barre d'outils dans le navigateur, voire même de modifier la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut. Comodo, pas exemple, le fait, et il me semble que les produits Symantec et McAfee propose aussi ce genre d'installation.

Bien évidemment, ne pas installer la barre d'outils et/ou les pages proposées dans votre navigateur n'influence en rien les performances de votre anti-virus. J'aurais même tendance à dire que ne pas les installer est la meilleure des choses, étant donné que, souvent, ces barres peuvent transmettre des données (pour statistiques, d'après ce qui est écrit) à des services qui n'ont que peu de rapport avec les anti-virus.

Donc, non, tu ne risque pas d'interférer avec tes services anti-virus en désinstallant la barre d'outils de ton navigateur.

Voilà, voilà !
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet