barres parasites

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: barres parasites

Messagepar Falkra » 17 Aoû 2009 16:28

Désactive le bouclier Web d'Avast, pour voir. C'est Windows Defender qui tourne, à côté ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: barres parasites

Messagepar Jean Aimar » 17 Aoû 2009 20:18

Falkra a écrit:Désactive le bouclier Web d'Avast, pour voir. C'est Windows Defender qui tourne, à côté ?

heu, oui, j'ai toujours Avast ... :oops: :oops: .
J'ai désactivé le bouclier Web, sans changement. A coté, c'est un morceau de l'écu de mon parefeu, Comodo 3.10, version gratuite. Window Defender, connais pas, jamais téléchargé ...
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: barres parasites

Messagepar gedeon1999 » 17 Aoû 2009 20:42

Jean Aimar a écrit:- Real Player Browser Record Plugin 1.0.
Bonjour

Il semble que ce soit lui le problème.
Il a des problèmes de compatibilité avec FF3 et provoque des difficultés d'affichage d'image JPEG

Une suggestion ici.
Désinstaller complètement Realplayer par ajout/suppression de programme
Supprimer le répertoire Real dans c:\program files
Supprimer le répertoire C:\Documents and Settings\..\Application Data\Real\RealPlayer
Réinstaller Realplayer
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: barres parasites

Messagepar Jean Aimar » 17 Aoû 2009 21:32

gedeon1999 a écrit:
Jean Aimar a écrit:- Real Player Browser Record Plugin 1.0.
Bonjour

Il semble que ce soit lui le problème.
Il a des problèmes de compatibilité avec FF3 et provoque des difficultés d'affichage d'image JPEG

Hum, je n'y comprends pas grand chose ... Observer que le problème persiste en mode sans échec
(qui indique que les plugins ne sont pas activés) laisse supposer que lesdits plugins ne sont pas
concernés. Par ailleurs, si Real Player Browser cause des problèmes, pourquoi le réinstaller ?
Sa simple présence serait-elle la cause de ces problèmes d'affichage ? Sur mon laptop, il
n'existe pas, et n'ai pas de problème, alors à quoi sert-il ? :crazy: Bien mystérieux, tout cela ...
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: barres parasites

Messagepar Falkra » 17 Aoû 2009 21:43

Real Player Browser Record Plugin 1.0 je l'ai en source de blocages de FF ailleurs (le problème parent.lock).
Pour Avast, si c'est ton choix, ben c'est ton choix, pas de souci. On déconseille mais ta machine, c'est toi qui décides du contenu hein pour ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: barres parasites

Messagepar Jean Aimar » 17 Aoû 2009 23:09

Falkra a écrit:Real Player Browser Record Plugin 1.0 je l'ai en source de blocages de FF ailleurs (le problème parent.lock).

J'ai encore découvert que rien qu'en faisant glisser l'ascenseur de haut en bas, mais en passant pas
le point bas l'affichage pouvait redevenir normal ... et se dégrader peu après ... complètement :crazy:
Je vais attendre un peu, pour voir si le phénomène se reproduit ailleurs ... bonne soirée.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: barres parasites

Messagepar Falkra » 17 Aoû 2009 23:15

C'est de la corruption de mémoire graphique sur un élément : au lieu de dire à la mémoire de vider pour afficher autre chose quand tu déplaces, ça garde le reste et l'image se mélange. Ta carte graphique n'est pas en panne, il y en aurait partout.

Vois sans le plugin ce que ça donne, il semble poser des problèmes partout où il passe, et sincèrement, RealPlayer est une telle usine, que la machine se porte souvent mieux sans (tout en utilisant RealAlternative, léger, qui te permet de lire tout ça tranquillement, même depuis Firefox).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: barres parasites

Messagepar Jean Aimar » 18 Aoû 2009 10:42

Falkra a écrit:Vois sans le plugin ce que ça donne, il semble poser des problèmes partout où il passe

Dans ma fenêtre "ajouter ou supprimer des programmes", j'ai supprimé
qqchose intitulé "Adobe Flash Player 1.0 plugin", en pensant supprimer
le plugin "RealPlaer Browser Record Plugin 1.0", tel qu'indiqué dans le
panneau "modules complémentaires" de FF. En fait, après cette opération,
le plugin est toujours là, même s'il a disparu de ma fenêtre ... Par ailleurs, cela
ne semble pas avoir d'incidence sur le fonctionnement de mon PC, et le défaut
d'affichage est toujours là.

Avant de continuer à faire peut-être des bêtises, comment opérer pour supprimer ce plugin ?
D'ailleurs, que signifie exactement le fait qu'il soit en grisé avec un point d'exclamation ?
Et ne devrait-il pas être possible de l'effacer directement depuis FF ? Vaut-il quand même
la peine de réinstaller FF 3.5.2 ?
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: barres parasites

Messagepar Falkra » 18 Aoû 2009 10:50

Ne désinstalle pas Firefox, ça ne sert à rien, car la désinstallation ne touche pas au profil, et c'est là que se trouvent les plugins, réglages, etc.

Réinstalle Flash plugin, toutes les infos ici :
http://www.libellules.ch/faq_flash_plugin.php

Désinstalle si besoin RealPLayer, via ajout/suppression de programmes, mais pour le test, tu peux désactiver le plugin via l'onglet plugin du panneau de modules complémentaires de firefox, pour tester.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: barres parasites

Messagepar Jean Aimar » 18 Aoû 2009 14:04

Falkra a écrit:tu peux désactiver le plugin via l'onglet plugin du panneau de modules complémentaires de firefox, pour tester.

En fait, je pense que je n'ai rien (?) à désinstaller ou désactiver pour RealPlayer Browser
Record Player 1.0, (et en conséquence, que ce ne serait pas la source de mon problème)
car, en sélectionnant icelui (ce que je n'avais jamais fait jusqu'à maintenant), FF m'indique
qu'il est "non compatible avec Firefox 3.5.2", et en conséquence, l'option "Désinstaller",
même si elle est affichée (en grisé), reste non disponible (extension probablement héritée
d'une version précédente de FF, mais désactivée d'office avec FF 3.5.2 (?)) ... par contre,
dans le sous-menu "plugin", même s'il y a beaucoup de choses, ce Browser n'apparait pas :
toutefois, j'ai bien un "RealPlayer Version Plugin 6.0.12.69", mais qu'est-ce que c'est
exactement ? Difficile de s'y retrouver ...

Mais la référence à cette "extension" existe, et je ne sais comment m'en débarrasser,
même si elle semble (?) ne pas gêner ...(le défaut d'affichage reste apparemment localisé
sur cette page "Voire mon adresse IP..." et n'apparait pas gêner ailleurs, ce qui reste
tout de même mystérieux)

En fait, quelle est la différence exacte entre une "extension" et un "plugin" ?
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: barres parasites

Messagepar Falkra » 18 Aoû 2009 14:23

Un plugin lit des formats, une extension peut faire des tas de choses en plus.

FoxScan est un outil développé par Loup blanc pour l'affichage et l'analyse des paramètres du navigateur Mozilla FireFox afin d'y détecter des éléments anormaux voire infectieux.

-> Télécharge FoxScan dans le répertoire de ton choix, par exemple dans celui dans lequel tu ranges les outils à conserver : Mes Documents\Mes Téléchargements.
-> Ouvre le répertoire dans lequel tu as téléchargé et double clique sur FoxScan.exe
-> Une fenêtre de commande s'ouvre et affiche quelques informations générales.
-> Laisse faire l'outil jusqu'à affichage de "Recherches terminées.
Appuyer sur une touche pour continuer...". Appuie par exemple sur [Entrée].
-> Le programme ouvre alors son rapport dans une fenêtre du Bloc-notes.
Ce rapport est aussi rangé dans le même répertoire que FoxScan.bat sous le nom de Rapport-FS.txt.
-> Poste ce rapport sur le forum (effectue un copier-coller) pour le soumettre à l'analyse du Conseiller en sécurité que te l'a demandé.
-> Ferme le Bloc-notes et attends les instructions du Conseiller.

FoxScan étant un outil d'affichage, il n'est pas dangereux et peut être conservé sur le disque. Néanmoins, il est conseillé de télécharger la version la plus récente avant utilisation car des améliorations ont pu y être apportées.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: barres parasites

Messagepar Jean Aimar » 19 Aoû 2009 19:38

Falkra a écrit:
-> Télécharge FoxScan dans le répertoire de ton choix, par exemple dans celui dans lequel tu ranges les outils à conserver : Mes Documents\Mes Téléchargements.

Voici le rapport (J'ai masqué les éléments personnels) :

Dossier d'installation : C:\Program Files\Mozilla Firefox


=================================================================================
---------- Compte utilisateur : xxxxxxxx [Session en cours]
=================================================================================


Profil : default
Dossier du profil : C:\Documents and Settings\xxxxxxxx\Application Data\mozilla\firefox\Profiles\1oq5th9a.default\
Pages de démarrage prefs.js : "http://www.cablecom.ch/fr"


//////////// Configuration \\\\\\\\\\\\\
======= Profil : default =======

Mise à jour Firefox : Activé
Mise à jour des modules complémentaires : Activé
Mise à jour des moteurs de recherche : Activé
Java : Activé
Javascript : Activé
Proxy : Pas de Proxy

Dans la fenêtre d'exécution, plusieurs messages "fichier introuvable" sont apparus
et autres, le tout ayant disparu après arrêt du programme. Le rapport final s'est mis
directement dans C:, donc pas là où son l'utilitaire a été téléchargé ...

Le rapport me paraît un peu court, qqchose n'aurait pas fonctionné ?
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: barres parasites

Messagepar Falkra » 20 Aoû 2009 00:46

Oui, c'est un poil court. Je vais voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: barres parasites (suite)

Messagepar Jean Aimar » 30 Sep 2009 21:47

Apparemment, les barres parasites ont disparu du rectangle vertical de publicité
lorsque je demande à voir mon adresse IP. Par contre, elles apparaissent encore,
mais moins fréquemment, dans le rectangle horizontal en grisé, dont la zone en
sous-titre en couleur bleue contient le texte "IPligence.com". La situation s'est
donc améliorée par rapport à la situation décrite précédemment il y a 1 ou 2 mois.
Qu'est-ce qui aurait pu changer du côté des Libellules, ou ailleurs, pour expliquer
cela ? Le simple passage à FF 3.5.3 sur mon PC peut-il expliquer cela ?
Merci par avance pour vos remarques avisées :)
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: barres parasites

Messagepar Falkra » 30 Sep 2009 21:53

Pas de changements significatifs ici, plutôt côté navigateur, d'autant que tu sembles le seul à avoir ça. :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: barres parasites

Messagepar vegako » 30 Sep 2009 22:11

enlever dabord Avast
vegako
 
Messages: 35
Inscription: 19 Avr 2004 22:19
Localisation: suisse

Re: barres parasites

Messagepar Hapax » 30 Sep 2009 23:04

salut
je suis hors sujet mais en regardant la capture de Jean Aimar ,il y avait un compteur impressionnant de fenêtres popup :shock: :
il était parti pour ne jamais s'arrêter!j'avais jamais vu ce genre de truc!
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: barres parasites

Messagepar Falkra » 01 Oct 2009 07:05

Ca peut être un total, mais il n'y a pas de mécanisme de popup sur ces pages.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: barres parasites

Messagepar Hapax » 01 Oct 2009 08:09

salut Falkra
Bon,ben je pencherai plus pour un bug "maison",parce que j'y suis retourné tout à l'heure et,tu as raison,pas de notification de popup
(ceci dit,hier c'était pas un total fixe,mais un compteur fou hyper rapide)...et un mystère de plus!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité