Bas débit vieux routeur

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Bas débit vieux routeur

Messagepar JoJoMimosa » 08 Avr 2013 15:29

Bonjour!
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un routeur de Swisscom, le centro grande, et je vais bientôt l'installer. J'en ai également profité pour passer d'un abo de 10 à 20 méga (théoriques!) . Avec mon routeur Netopia obsolète datant de l'âge d'or de l'ISDN (~2000 apr. J.-C.), ma connexion filliaire atteint avec peine les 6 méga (!) et le sans fil, quand à lui s'en tire avec 4, 5 méga au mieux :( . Seulement voilà: mon routeur est vieux, mais je ne pense pas être très éloigné de la centrale Swisscom du village. Selon vous, quels sont le ou les facteurs de ma connexion digne d'une île déserte? Si cela vient du routeur, ma connexion pourrait elle tripler avec le nouveau routeur?

Merci pour vos réponses,
Cordialement

JoJoMimosa
Avatar de l’utilisateur
JoJoMimosa
 
Messages: 13
Inscription: 19 Fév 2013 15:33

Re: Bas débit vieux routeur

Messagepar JpBbricole » 08 Avr 2013 16:40

Bonjour JoJoMimosa

As-tu gardé ta connection ISDN?
Parceque le Centro Grande n'est pas compatible avec l'ISDN :cry:
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: Bas débit vieux routeur

Messagepar JoJoMimosa » 08 Avr 2013 18:35

J'ai souscrit un nouvel abonnement economyline. (->DSL) :-D
Avatar de l’utilisateur
JoJoMimosa
 
Messages: 13
Inscription: 19 Fév 2013 15:33

Re: Bas débit vieux routeur

Messagepar Tzieber » 11 Avr 2013 12:39

Hello, ça peut venir du filtre qui n'est pas adapté à ta ligne. Tu en recevras un nouveau avec le routeur Centro Grande.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Bas débit vieux routeur

Messagepar JpBbricole » 11 Avr 2013 16:27

Bonjour JoJoMimosa

Ce n'est pas tant l'âge de ton routeur qui fait ton débit actuel mais bien la technologie utilisée, qui est certainement de l'ADSL qui plus est sur de l'ISDN. L'ISDN rogne une partie de la bande passante de l'ADSL.
Ton nouvel abonnement sera sûrement en VDSL ce qui fera la différence, mais tripler??? peut-être.
Sache que si tu fait l'installation de ton nouveau routeur, le VDSL est très sensible à la qualité du câblage et des connections. Il est bon de ne pas, par exemple, laisser des longueures de fils, enroulés, dans les prises murales. Cette technologie déteste les enroulements. Coupes les câbles à la bonne longueure ou, si celà n'est pas possible, mets les en "zigzag". Ceci concerne le câblage jusqu'au connecteur violet du routeur.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: Bas débit vieux routeur

Messagepar JoJoMimosa » 11 Avr 2013 19:21

Bonsoir, ma nouvelle connexion est en VDSL. Les débits avant: 6/0,8 Mbps après: 11/1,5 Mbps. Enfin digne de mon abonnement! Mon centro grande va bien, le wifi aussi :-D J'attend avec impatience la fin du mois pour modifier mon contrat Internet pour passer de 10 à 20 Mbps. Je n'aurai jusqu'à présent jamais eu des débits si haut, donc je suis ravi. Le fait de passer de ISDN à EconomyLine m'a doublé la bande passante :supers:
Avatar de l’utilisateur
JoJoMimosa
 
Messages: 13
Inscription: 19 Fév 2013 15:33


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron