bascule client tele2 internet vers sfr

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

bascule client tele2 internet vers sfr

Messagepar stephmac » 30 Jan 2009 21:51

salut a tous

pour celles et ceux qui ont reçu un courrier ces jours ci concernant leur migration de télé2 vers sfr internet , vous pourrez vous apercevoir que la méssagerie webmail sfr est en panne et le problème semble durer !!! ça commence fort !! impossible donc d'acceder au nouveau webmail pour consulter ses méssages pour ceux qui dans la précipitation ont fait rapatriés leurs mails vers le webmail sfr.......

vous verrez apparaitre ce message d'erreur : "Suite à un problème technique, l'accès à la messagerie est momentanément interrompu. Veuillez nous en excuser".

la chose c'est que sfr n'a pas la solution car ils ne savent pas d'ou vient pour le moment ce problème !! .

voici donc les parametres a rentrer pour voir vos mails et envoyer sans soucis via outlook express ou microsoft outlook

Pour visualiser les mails reçus sur le serveur SFR, voici comment paramétrer Outlook :
Dans Outlook : Outils --> Comptes--> Onglet Courrier --> Propriétés --> Onglet général : Adresse de messagerie = votre adresse messagerie@sfr.fr
Ensuite dans onglet Serveurs --> mon serveur de messagerie : POP3 -->
Courrier entrant (POP3) : pop.sfr.fr -->
Courrier sortant (SMTP): smtp.tele2.fr -->
Nom du Compte : Votre adresse messagerie@sfr.fr -->
Mot de passe : votre mot de passe messagerie sfr .
Attention très important : Le nom du compte et le mot de passe sont ceux qui ont été transmis par SFR ( sur le courrier ) avant l'opération de basculement tele2 vers SFR et pas ceux que l'on a choisi à titre perso.
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: bascule client tele2 internet vers sfr

Messagepar NATHALOL » 04 Fév 2009 21:22

MERCI LIBELLULIEN JUNIOR POUR TON AIDE
J'arrive désormais à recevoir mes messages, j'étais en panne depuis 3 jours, super la bascule client tele2 vers sfr
milles merci.....................
NATHALOL
 
Messages: 1
Inscription: 04 Fév 2009 21:18

Re: bascule client tele2 internet vers sfr

Messagepar crisajo » 11 Fév 2009 18:19

Bonsoir,

je viens de basculer de télé 2 à sfr et je suis très embêtée, j'ai en messagerie Incrédimail que je souhaite garder, je ne veux pas de la messagerie sfr. je n'y connais pas grand chose et un peu d'aide serait le bienvenue. merci et bonne soirée
crisajo
 
Messages: 5
Inscription: 11 Fév 2009 18:06

Re: bascule client tele2 internet vers sfr

Messagepar Falkra » 11 Fév 2009 18:24

Bonjour, IncrediMail c'est LE logiciel à éviter comme client mail.
Problèmes, dans leur politique de confidentialité :
Voir ici pour plus de détails : http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... imail.html

Extrait des conditions générales de IncrediMail :

"Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables..."
On vous espionne ouvertement, pour faire simple.

Si tu le souhaites, il est possible de transférer les mails contenus dans IncrediMail vers un autre programme.
http://www.libellules.ch/transferer_dep ... dimail.php
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: bascule client tele2 internet vers sfr

Messagepar crisajo » 11 Fév 2009 18:42

bon je vois qu'incredimail c'est pas top, je viens d'aller sur ton lien...
mais en tous cas je m'inquiète beaucoup de savoir ce que va devenir ma messagerie et si je peux en avoir une autre que celle de sfr qui ne me plait pas du tout.j'ai l'impression que du fait de ce passage de télé 2 à sfr ma connection internet est déstabilisée et l'on me redemande souvent de me connecter. bref pas ravie du tout de la situation merci beaucoup.
crisajo
 
Messages: 5
Inscription: 11 Fév 2009 18:06

Re: bascule client tele2 internet vers sfr

Messagepar Falkra » 11 Fév 2009 18:50

Je n'ai pas tout suivi, mais il suffit de reconfigurer le compte, là tu utilisais incredimail, il faut juste modifier les paramètres du compte pour aller chercher tout ça sur les serveurs de sfr au lieu de tele2, même démarche si tu changeais de logiciel finalement.

En utilisant un programme pour les mails au lieu d'aller sur la page web, ça ne change pas grand chose que ce soit chez sfr ou tele2, ça change si on ne passe que par le webmail (la page web qui fait l'interface pour lire et écrire les mails).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: bascule client tele2 internet vers sfr

Messagepar crisajo » 11 Fév 2009 22:05

merci beaucoup pour cette aide précieuse et bonne soirée
crisajo
 
Messages: 5
Inscription: 11 Fév 2009 18:06

Re: bascule client tele2 internet vers sfr

Messagepar Falkra » 11 Fév 2009 22:13

N'hésite pas, si tu as des difficultés à migrer le compte et/ou le logiciel. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

perdue!!!!

Messagepar crisajo » 12 Fév 2009 19:06

Bon je dois vraiment pas être douée j'ai essayé de créer un compte supplémentaire sur incrédimail et je reçois toujours les mails en adresse sfr sur la messagerie du site sfr.
voilà ce que j'ai fait
Serveur de courrier entrant pop.sfr.fr
Serveur de courrier sortant smtp.sfr.fr
ensuite j'ai entré l'adresse internet communiqué par sfr dans le courrier (perso je l'ai changé depuis)
et j'ai rentré le mot passe utilisateur initial ( que j'ai changé aussi depuis)

Résultat je reçois toujours bien mes mails sur incredimail en adresse télé2 (tant mieux au moins je ne les ai pas perdus) mais pas en sfr.fr


Un petit coup de main ne serait pas de trop
Merci beaucou :supers: p
crisajo
 
Messages: 5
Inscription: 11 Fév 2009 18:06

Re: bascule client tele2 internet vers sfr

Messagepar crisajo » 12 Fév 2009 19:09

Bon je dois vraiment pas être douée j'ai essayé de créer un compte supplémentaire sur incrédimail et je reçois toujours les mails en adresse sfr sur la messagerie du site sfr.
voilà ce que j'ai fait
Serveur de courrier entrant pop.sfr.fr
Serveur de courrier sortant smtp.sfr.fr
ensuite j'ai entré l'adresse internet communiqué par sfr dans le courrier (perso je l'ai changé depuis)
et j'ai rentré le mot passe utilisateur initial ( que j'ai changé aussi depuis)

Résultat je reçois toujours bien mes mails sur incredimail en adresse télé2 (tant mieux au moins je ne les ai pas perdus) mais pas en sfr.fr


Un petit coup de main ne serait pas de trop
Merci beaucou p
crisajo
 
Messages: 5
Inscription: 11 Fév 2009 18:06


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron