Bases de données libres

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Bases de données libres

Messagepar Heimrik » 15 Mar 2017 00:50

Bonjour à tous,

Je cherche une base de donnée libre qui puisse me permettre de faire ce que je pourrai faire avec Access de Windows.
J'ai tenté de me servir de Open Office Base après avoir acheté le livre de Myriam Gris intitulé "Base 3.3" avec pour sous titre
"Le gestionnaire de bases de données de Openoffice.org et LibrOffice.org" édité aux éditions eni.

C'est pas du tout convivial et pas facile d'accès, on ne peut pas faire d'alerte apparaissant sur l'écran pour des prospections commerciales enfin c'est vraiment pas top.

Après quelques recherches sur le web, j'ai vu quelqu'un qui parlait des logiciels suivants :

-Postgresql
J'ai téléchargé la version : 9.6.2-3
Le programme de téléchargement une fois installé me propse une pléthore de choix à cocher, qui me dépassent totalement,car je ne touche pas grand chose à l'informatique. Ce programme d'installation du logiciel s'appelle "Stackbuilder 4.0"
Comme je ne sais pas ce qu'il faut cocher, le logiciel refuse d'aller plus loin dans l'installation.
Qui peut m'aider svp ?

Sinon j'ai vu un gars qui parlait d'un autre logiciel, il s'agit de :
- "Virtual Access Open Source Project"

Il y en a peut-être d'autres encore, qui peut m'aider à faire un choix et pour le téléchargement svp ? Y-a-til un utilisateur qui pourrait me donner un avis concret ?

Merci d'avance pour vos réponses

Heimrik
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Bases de données libres

Messagepar Falkra » 15 Mar 2017 07:52

Bonjour, LibreOffice aussi propose un module de base de données :
https://fr.libreoffice.org/discover/base/

Image
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron