Bel écran bleu

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Bel écran bleu

Messagepar cocox » 18 Aoû 2010 08:46

Bonjour à tous!

Depuis 2 semaines j'ai des soucis avec mon PC, un HP m9025c avec Vista Edition Familialle Premium. Le PC est utilisé pour un usage normal, jeu (1 seul installé), retouche photo et web. Utilisation du DD, 110Go sur 300Go.

Je me retrouve avec une bel écran bleu.et impossible de redémarrer le PC.

Les messages de panes sont;

APC_INDEX_MISMATC 0X00000001

IRQL_NOT_LESS_OR_EQAL 0X0000000A
Apparement ce serait suite à une incompatibilité logicielle.

Après recherche sur le web j'ai fait une analyse avec MAMB, mais avec le rapport reçu, je sais pas si je dois supprimer ce qu'il me met comme "malveillants".

Une restauration système, mais j'aimerais savoir si on peut remédier à ces soucis.

En vous remerciant d'avance pour votre aide :king:

Bonne journée à vous :wink:
Image
cocox
 
Messages: 6
Inscription: 06 Sep 2008 16:06
Localisation: Neuchâtel , LSGN

Re: Bel écran bleu

Messagepar JAZZ 2 » 18 Aoû 2010 11:29

Bonjour,

Toujours assez compliqué ce genre de problèmes, m'enfin on va quand même essayer:

Si tu arrives à redémarrer en mode normal et suivre des Posts ainsi que faire des manipulations, tu peux suivre ce Post:
http://forum.zebulon.fr/ecran-bleu-recu ... 70998.html

Si tu n'arrives pas à redémarrer en mode normal, mais que tu peux accéder au mode sans Echec:

Mode sans échec avec l'invite de commande

* À l'invite de commande, tapez : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
* Suivez les instructions à l'écran pour commencer à restaurer votre ordinateur vers un état de fonctionnalité antérieur.

A+lusche Philipep
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Bel écran bleu

Messagepar FASTER » 18 Aoû 2010 11:48

Salut à vous :)

Si MBAM t'a trouvé une infection, il faut supprimer la sélection. ça mettra les bestioles en quarantaine.
Ensuite, tu peux poster le rapport que tu trouveras dans l'onglet "rapport/logs"

Pour le reste, un helpeur, jugera s'il faut déplacer ton sujet dans la partie désinfection.

Bye! :wink:
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: Bel écran bleu

Messagepar cocox » 18 Aoû 2010 21:46

Bonjour à vous,

Merci de vos réponses.

Suite à mes essais de remise en marche, Windows a mis une restauration systéme, et là, ça a l'air de fonctionner. Je vais pouvoir suivre le post et régler ces problèmes.

Concernant les infections, je vais donc les mettre en quarantaine. Le rapport a été enregistré sur mon DD, donc aucun soucis si il faut le poster. Je suis d'un naturel prudent en info et préfère demander un avis avant de faire ce qui pourrait être une grosse bêtise :mrgreen:

PS; Et voilà, ça continue. Là je e suis mis en mode sans échec et ai lu le topic. La cause de ces crash est le fichier ntkrnlpa.exe, je verrais si il y a possibilité de le télécharger...

Bonne nuit à vous et encore merci de votre aide :king:
Image
cocox
 
Messages: 6
Inscription: 06 Sep 2008 16:06
Localisation: Neuchâtel , LSGN


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité