BELKIN CEGETEL

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

BELKIN CEGETEL

Messagepar louis2 » 22 Aoû 2005 13:47

BONJOUR




Etant passé depuis peu d'une connexion internet classique à une connexion haut débit cegetel avec un modem usb sagem F(@st 800-840 j'ai de temps à autre des problèmes de connexions et déconnexions, clasiques d'après ce que je peut lire en faisant de recherche sur internet. l'icône de la connexion dans la barre des tâches indique des vitesses supérieures à 8 Mbits (8,5 fréquemment) des tests de connexion avec zebulon et free donnent les résultats suivants:

Zebulon

Votre bande passante est :

2.82 Mbps

Cela signifie que vous pouvez télécharger à 360.84 Ko/s depuis notre serveur.


free

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,82 Mo
Durée 4.907 secondes
Débit 2,96 Mbit/s (378,79 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 232,35 ko
Durée 3.384 secondes
Débit 549,38 kbit/s (68,67 ko/s

Je me suis dit, au vu de ces chiffres, que j'avais sans doute un adsl trop rapide pour un modem usb, j'ai donc fait l'acquisition d'un modem ethernet disponible à la vente dans une grande surface (BELKIN Modem ADSL avec routeur sans fil, G 802.11g, 54 Mbps 2.4 GHz . Wireless)

Lorsque je branche ce modem et que je vais dans "Connexions" de mon windows xp sp2 pour la nouvelle connexion avec ce modem Belkin, je lit:

Connexion au réseau local:

connecté derrière un parefeu Marvel Yukon 88E8001/8003

Etat connecté

vitesse: 100 Mbit/s

Statut

Activité

Envoyés Paquets 76 (et autres chiffres) reçus 0

donc la connexion semble établie le problème est que je n'ais pas accès à la configuration du modem. Il faut pour cela d'après son mode d'emploi entrer l'adresse 192.168.2.1dans un navigateur. Avec firefox cela donne "connexion refusée lors de la tentative de contact" avec internet explorer "la page demandée n'est pas disponible hors connexion".

Une tentative pour réparer la connexion donne le résultat suivant: "Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: Renouvellement de votre adresse IP"

Donc je n'ai pas accès à la configuration du modem. A supposer que j'y ai accès il y aurait d'autres difficultés à résoudre car cegetel ne m'a communiqué comme renseignements que mon nom d'utilisateur et le code d'accès et un cd d'installation qui n'est utilisable que pour le modem sagem fournit ou un autre modem usb mais pas pour un modem ethernet. le numéro d'appel 1.1.1.1 figure néanmois dans les spécifications de la connexion cegetel sagem une fois l'installation de celle-ci effectuée avec le CD.

Néanmoins j'ai déniché une page web ou figure des précisions qui pourrait me servir pour une configutation éventuelle exigée dans le mode d'emploi du modem Belkin:

http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=23

choix entre PPoE et PPoA pour sagem il s'agirait de PPoA

choix entre Dynamic IP (1483 Bridged), Static IP (IPOA), Modem Only (Disable Internet Sharing) je suppose qu'il faut choisir Dynamic IP (1483 Bridged),


VPI/ VCI 8 35 (je suppose)

Dans le mode d'emploi il y a écrit: "The Router is shipped with default for Annex A spécification, which implemented by ISPs in most countries... je suppose que je dois choisir cette spécification Annex A

Donc si quelqu'un peut m'aider à configurer ce modem Belkin pour qu'il soit utilisé avec l'adsl de cegetel, je serais bien entendu heureux de le lire.
louis2
 
Messages: 3
Inscription: 22 Aoû 2005 13:33

Messagepar GSTAR » 23 Aoû 2005 01:54

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:47, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Messagepar louis2 » 23 Aoû 2005 18:05

En fait le mode d'emploi de Belkin recommande " afin que votre ordinateur puisse communiquer efficacement avec votre routeur, vous devez modifier les paramètres "TCP/IP/Ethernet de votre ordinateur en choisissant l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement/Utiliser serveur DHCP

l'adresse ip automatique je me suis assuré qu'elle y était. le problème se situe t-il au niveau du serveur DHCP?

Effectivement quand je vais sur un site me donnant mon adresse IP avec le modem Sagem (elle change après chaque déconnexion) mais je vois qu'elle commence souvent par 84 contre 192 pour le modem Belkin il y a efectivement une différence. On Harmonise comment? En faisant une ip fixe pour le modem Belkin? Ce n'est pas ce que préconise le mode d'emploi.

La fin du mode d'emploi du mode Belkin après la phase "configurez" à laquelle je n'ai toujours pas accès dit: "Implémentez. Vous pouvez maintenant vous connecter au routeur à partir d'un ordinateur doté d'un dispositif réseau sans fil, à l'aide des paramètres par défaut suivants:

Canal Sans Fil = 11
SSID = bleking54g
Sécurité = off {Désactivez}

Bref je ne comprend rien et je crois donc que je vais me contenter du modem Sagem, je n'ai pas le choix.
louis2
 
Messages: 3
Inscription: 22 Aoû 2005 13:33

Messagepar louis2 » 23 Aoû 2005 18:10

errata: belkin54g et non bleking54g
louis2
 
Messages: 3
Inscription: 22 Aoû 2005 13:33


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités