Besoin aide suite à séries de problèmes pour accès internet

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Besoin aide suite à séries de problèmes pour accès internet

Messagepar krysto » 23 Aoû 2008 11:24

Bonjour, en ce moment vous m'êtes indispensable ^^ aujourd'hui c'est directement pour moi.
Petit résumé :
France Télécom ne veut pas nous brancher en adsl alors que de nouveaux câbles ont été tiré et passe devant chez nous pour les maisons bien plus haute.
Nous somme donc en zone blanche et le wimax est arrivé il y a quelques temps. Les techniciens mon posé l'antenne et mon dis que j'aurais du avoir la box. Après avoir appelé altinet la poste me la soit disant livret le 14 aout et j'aurais soit disant signé. On ma invité à voir avec eux. Aujourd'hui vu que tout le monde ma dis quelle passé à midi comme par hasard elle est passé dans les coups de 11 heures donc pas de box.

Par contre le technicien de altinet eu au téléphone ma dis comment me connecter quand même par ce boîtier :
Image
d'un bout l'alimentation, de l'autre le cable vers l'antenne et sur le côté ou je peut me connecter par défaut que ma box soi chez quelqu'un d'autre.

Sur le fixe en XP pro: Le technicien ma fait crée une connexion manuel en PPPoE et tout devrait marché. Par chance j'ai un câble ETH.
Problème sur le PC fixe : fast ethernet 900 sur carte mère qui ne reconnait pas le câble alors que j'ai toujours eu dessus club internet puis le neuf juste avant de re déménager ici. Ca fait comme s'il n'y avait pas de câble branché bien qu'il le soit. J'ai fait les manipe du technicien, j'ai même en plus été me procurer les derniers pilotes, mais rien y fait. De plus le voyant du boitier en dessin ci-dessus ne s'allume pas, seul les deux autres réseau et on.

Côté portable en vista : carte wireless avec aussi ETH : les trois voyants sont allumé, paquet emis et reçus, faut que je lance la connexion, alors reconfiguré en manuel comme me l'avait expliqué le technicien et bien ça reffuse quand même de ce connecter.

Sur la vielle tour debian la encore les trois voyant sont allumé, mais comme pas accès au net tout est installé par défaut en anglais ne pouvant pas prendre en ligne le pack de langue FR.

Comment faire pour le fixe en xp pro et le portable en vista basique pour pouvoir arriver enfin à me connecter ?
Une carte eth intégré à la carte mère qui à toujours marché, peut elle ce grillé d'un coup comme ça malgret un transport très soigné ?


Merci par avance pour vos aides, qui me seront plus que très utile => indispensable.
krysto
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 16 Juil 2008 09:26

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron