Besoin conseils d'achat pour caméra réseau

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Besoin conseils d'achat pour caméra réseau

Messagepar Resiliator » 04 Fév 2007 22:24

Bonjour à tous,

j'ai dans l'intention d'acheter une caméra IP en réseau mais je n'y connais pas grand chose dans ces produits.

Est-ce que certains d'entre vous pourraient me conseiller sur ces produits ?

Je souhaite la mettre dehors pour surveiller mon portail et utiliser le Wi-Fi pour recevoir les images sur mon pc.

J'ai vu ce modèle qui parait intéressant :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032056.html

Seulement je voudrais la mettre en extérieur et je ne sais pas si c'est étanche.
De plus, la résolution étant de 640x480, est-ce suffisant pour voir clairement les choses à 15 mètres de distance ?

merci pour vos conseils.
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Messagepar Achille1er » 05 Fév 2007 08:31

C'est comme pour les montres, si ce n'est pas explicitement indiqué: étanche ou résistant à l'eau...

...Il faudra aussi l'alimenter avec du courant (ça se voit jamais sur les photos) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Resiliator » 05 Fév 2007 13:00

et bien pour le courant pas de problêmes (j'avais prévu ça) mais en ce qui concerne la caméra, ce n'est pas toujours indiqué si la caméra est étanche ou pas.
Ou alors il faut la mettre dans un boitier étanche qui est relativement onéreux et pas toujours adapté au type de caméra qu'on possède.

Autre chose également, n'étant pas un habitué des webcams ou caméra, je voudrais savoir si cela pose un problême de la positionner la "tête en bas" ?

Fonctionne t'elle à l'endroit comme à l'envers ? En ce qui concerne l'image ? Peut-on la "retourner" pour l'avoir dans le bon sens ?
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Messagepar Achille1er » 05 Fév 2007 15:17

Ca pourrait poser problème s'il y avait de la mécanique de très haute précision (pour l'optique), mais pour de l'électronique, y'a pas de soucis, il faut juste éviter le déluge, la mousson, la sibérie, les hauts-fournaux ou l'enfer...

...ah oui, et surtout les gens qui n'aiment pas les caméras, ou faute d'occupation sérieuse, aiment la peinture urbaine ou le tir aux pigeons :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Resiliator » 05 Fév 2007 19:38

je compte mettre la camera sous la sous-pente du toit à environ 15 mètres du portail.
Personne ne viendra mettre de la peinture à 7 mètres de hauteur. D'ici j'aurais une vue plongeante et elle sera quand même bien protégée mais bon, c'est pas non plus aussi bien abrité que dans une boite.

En ce qui concerne les petits malins qui voudraient s'amuser à tirer sur elle avec une carabine à plombs, j'ai de quoi leur répondre. Un bon vieux calibre 12 chargé à la Brennecke.
Ahhh !! Cette bonne vieille brennecke ! Toujours prête à rendre service. Bon c'est initialement prévu pour les sangliers ou les ours mais bon, ça refuse pas l'homme de temps en temps... :wink:
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Messagepar Achille1er » 05 Fév 2007 20:02

Je commence à comprendre le pseudo :wink:

Bonne chasse :-D
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Libellulien » 06 Fév 2007 11:17

Achille1er a écrit:Je commence à comprendre le pseudo :wink:


ُEssaye de comprendre l'avatar aussi, ça mérite ;)
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

camera ip

Messagepar hubertb » 06 Fév 2007 12:23

salutation resiliator,

Alors comme je suis un adepte des cameras ip, je te conseille l'axis sois normale ou wifi.

J'en vois deux en wifi, l'axis 206w, ou l'axis 207w, moi je possede l'axis 206w et je te donne l'adresse ip ou tu peux voir mon balcon en direct.

ici: 213.221.150.3

oublie pas de prendre le plugins quand il te le demande, le petit truc en plus et qui est genial, c'est le logiciel pour pocket pc et de ce fais tu peux voir ta camera en direct depuis ton pocket aussi, le top.

La configuration est facile et le cd quil te donne avec, contient tous ce dont tu a besoin. Il y a même des codes java ou html etc.... pour que tu puisse inserer et manipuler ta camera comme tu veux.

A toi de faire le choix, et voici le lien de axis.

lien axis: http://www axis.com

salutation
canalone.ch - Webdesigner & Marketing
Avatar de l’utilisateur
hubertb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 19 Juil 2006 11:04
Localisation: valais/suisse

Messagepar Goldorak » 06 Fév 2007 13:07

Hello,

Pour moitié prix.. Tu as ceci: LINKSYS Caméra vidéo Internet compacte sans fil G [WVC54GC] (165 francs) avec LAN ET WI FI....

Moi j'en ai configuré trois.. ça fonctionne parfaitement.. détection de mouvements, envois de films par mail, etc...

Le seul défaut à mon goût est que tu ne peux pas "piquer" l'image de la cam et la mettre sur une page web... Par contre comme pour hubertb... Tu peux la voir depuis le net...

Très belle ta vue Hubertb... :P

Bonne journée.

GO
Que la "FARCE" soit avec vous...
_____________________________________________
Intel QUAD CORE 2400 Mhz
DDR3 12GB RAM
Asus 4800
7 TB HD
Windows VISTA Ultimate
ADSL 15000 /1000
______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar Resiliator » 06 Fév 2007 14:24

merci à tous les deux pour vos réponses très intéressantes.

Je pense que mon choix ne se portera pas sur la Linksys car la résolution est, il me semble, un peu juste (320x240). Le prix par contre est plus abordable et je sais que Linksys fait des produits de qualité (j'ai moi même un modem routeur de cette marque).

En ce qui concerne la caméra Axis, il est vrai que les images sont assez nettes mais chez moi, elles tirent assez sur le vert. Est-ce normal ou est-ce juste un réglage ?
Par contre elle reste assez onéreuse pour moi. En plus, il est bien précisé sur le site que c'est une caméra indoor (donc intérieur).
Par contre, combien de mètres as-tu entre ta caméra et la route ?
Tu fonctionnes en quoi ? Ethernet ou Wi-Fi ? Quelle résolution utilises-tu ?
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron