Besoin conseils d'achat pour caméra réseau

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Besoin conseils d'achat pour caméra réseau

Messagepar Resiliator » 04 Fév 2007 22:24

Bonjour à tous,

j'ai dans l'intention d'acheter une caméra IP en réseau mais je n'y connais pas grand chose dans ces produits.

Est-ce que certains d'entre vous pourraient me conseiller sur ces produits ?

Je souhaite la mettre dehors pour surveiller mon portail et utiliser le Wi-Fi pour recevoir les images sur mon pc.

J'ai vu ce modèle qui parait intéressant :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032056.html

Seulement je voudrais la mettre en extérieur et je ne sais pas si c'est étanche.
De plus, la résolution étant de 640x480, est-ce suffisant pour voir clairement les choses à 15 mètres de distance ?

merci pour vos conseils.
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Messagepar Achille1er » 05 Fév 2007 08:31

C'est comme pour les montres, si ce n'est pas explicitement indiqué: étanche ou résistant à l'eau...

...Il faudra aussi l'alimenter avec du courant (ça se voit jamais sur les photos) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Resiliator » 05 Fév 2007 13:00

et bien pour le courant pas de problêmes (j'avais prévu ça) mais en ce qui concerne la caméra, ce n'est pas toujours indiqué si la caméra est étanche ou pas.
Ou alors il faut la mettre dans un boitier étanche qui est relativement onéreux et pas toujours adapté au type de caméra qu'on possède.