BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Messagepar bratislava » 20 Sep 2008 08:49

Bonjour,
Je viens de monter mon premier pc moi même après avoir passer des heures devant les tutos, tout s'est bien passé, j'ai allumé l'ordi qui affiche donc le bio et montre qu'il boot mon lecteur, donc j'insére windows, je redémarre et l'installation se lance : pendant 1 min des textes s'enchainent en bas a gauche ensuite, une page d'erreur s'affiche me disant que l'intallation a été intérompue, il me disent que si c'est la première fois, je dois rééssayer, pour cela je dois redémarer en sans échec avec F8, cependant, ca ne marchait pas(mon clavier marche ), j'ai donc coupé l'alimentation. J'ai ensuite rallumer comptant réessayer l'intallation, mais rien ne se lance puis que le boot auto n'est que la première fois, donc j'apparai sur le bio et rien ne se lance, lorsque j'appui sur mon clavier rien ne se passe (j'ai essayé des commande ecrites sur le manuel : F1 ...) . Je n'arrive donc pas a booter le lecteur avec windows dedans, j'ai vraiment besoin de votre aide,

merci d'avoir lu, ++
bratislava
 
Messages: 12
Inscription: 20 Sep 2008 08:47

Re: BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Messagepar Airwave » 20 Sep 2008 10:03

Quelle modèle de carte mère as-tu? Il semblerait que tu as un problème matériel ou de configuration du bios... Mais bon il va nous falloir un peu plus d'infos si c'est possible...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Messagepar bratislava » 20 Sep 2008 10:40

Okay désolé pour le manque de précision:
-ma carte mère est une ep45 DS3R
-proco : e8400
-disque dur et cd rom en sata
- 2 Ga de memoire crucial ballistik 1066 MHz
mais en faite j'ai compris d'ou venait le problème, dans le bio, il y avait en boot :

1/ floppy
2/disque dur
3/ CD Rom

J'ai donc mis comme ça :

1/CD rom
2/Disque dur
3/floppy

Et donc maintenant le cd se boot automatiquement et bien, cependant j'ai toujours lerreur au début de l'intallation(qui me site plusieurs possibilités dont un manque d'espace dans le disque dur), avant que les pourcentage commence, je suis donc obligé de coupé l'installation car rien ne répond ( c'est mauvais ? ) Est ce que cela vient surement de windows xp2 pro (cd gravé, legerement rayé, ...)? Dans ce cas je m'achète un autre windows ?

Sinon j'ai une question a propos des disques dur et lecteur optique qui sont tous 2 en sata, dans le bio j'ai ça :

channel 2 : master : "mon lecteur optique"
channel 2 : slave : "mon disque dur"

Est ce normal, bien que je sais que les sata n'ont pas besoin d'être configurer, cette configuration ne peur pas être la cause de l'erreur ?
bratislava
 
Messages: 12
Inscription: 20 Sep 2008 08:47

Re: BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Messagepar bratislava » 20 Sep 2008 16:42

j'ai essayé avec le disque dur en master en intervertissant le branchement mais toujours la même erreur, j'aimerai savoir si, si j'achète windows ça marchera a peu près a coup sur (sauf si y a un autre blem) ?
bratislava
 
Messages: 12
Inscription: 20 Sep 2008 08:47

Re: BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Messagepar BadFlo » 20 Sep 2008 17:44

Bonjour, et bienvenu sur Libellules.

Si tu as acheté ton lecteur CD à bas prix, il est possible qu'il ait de la peine a lire le CD.

Tu as donc plusieurs possibilités de passer cette phase :
-1. Tu essaye avec un autre CD (pas besoin d'acheter un autre Windows+licence, tu peux le faire avec le CD d'un ami.)
-2. Tu essayes avec un autre lecteur de CD :
-a. Tu change de lecteur CD (pas besoin forcément d'en acheter un autre si tu en as un autre sous la main)
-b. Tu utilises un lecteur CD externe.

Voilà, moi c'est tout ce que je vois pour l'instant.
Sinon, arriverais-tu a faire une photo (avec un appareil photo) de l'écran d'erreur, ca aiderait.

Cordialement.
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Messagepar bratislava » 21 Sep 2008 08:38

J'ai acheté mon lecteur cd a prix correct : Samsung SH-S223F a 25 euros, cependant toutes mes connections sont en sata, y a til un truc a faire en plus ? Parce que je doute que cela vienne de mon lecteur que je vient d'acheter en bulk tou neuf, sinon j'aimerai savoir comment brancher le lecteur et le disque dur : ils doivent sur la même chaine ? si oui qui est en master ? (j'ai des connections sata pour les deux )
bratislava
 
Messages: 12
Inscription: 20 Sep 2008 08:47

Re: BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Messagepar Hapax » 21 Sep 2008 09:05

salut
quelques images explicatives ici
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Messagepar bratislava » 21 Sep 2008 10:26

Bonjour et merci pour vos réponces, j'ai donc essayé avec un autre lecteur et toujours une erreur, je vais donc m'acheter windows. Cependant, en allant sur le dernier lien cité, j'ai vu que si la carte mère emettait un bip, il y avait un problème, moi ma carte mère emet un bip a chaque démarrage c'est pas normal ? (speaker)
Sinon j'aimerai savoir quel windows vous me conseillez donc d'acheter sachant que je veux une license pour un seul pc, j'hésite entre :

-xp pro sp2
-xp familiale sp3
-viste familiale premium au basique ?
bratislava
 
Messages: 12
Inscription: 20 Sep 2008 08:47

Re: BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Messagepar Airwave » 21 Sep 2008 19:55

Ya bcp de choses qui me paraissent étrange...

Avec le SATA plus de master ni de slave, vu qu'il n'y a qu'un peripherique par cable... Ensuite il me semble qu'il y a une procédure sur le site de Microsoft pour obtenir un nouveau cd Windows... sans clé bien sur.

Le bip au démarrage de la machine est normal... pour autant qu'il soit unique et qu'il dure 1 demi seconde.
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Messagepar asheenlevrai » 21 Sep 2008 20:44

Airwave a écrit:Ensuite il me semble qu'il y a une procédure sur le site de Microsoft pour obtenir un nouveau cd Windows... sans clé bien sur.



????????????????????' un link PLEASE!! :-)
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Messagepar Airwave » 22 Sep 2008 06:51

Désolé pour la fausse joie... mais les temps changent... à l'endroit ou on trouvait cette offre (genre 5$ de frais de ports) on trouve maintenant un sondage "What's your favorite Vista version..." Logique, Redmond ne veut plus fournir de XP, ils essayent de s'en débarasser...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Messagepar Cloburk » 22 Sep 2008 08:21

Salut Bratislava,
Il peut être possible de devoir charger les drivers SATA, ils ne sont pas forcément sur le CD de windows. Lors de l'installation, il faut appuyer sur F6 ( je crois) et ensuite une procédure démarre et demande d'insérer une disquette avec les drivers SATA. Sans cela XP de reconnait pas de disque et s'arrête.
Cloburk
Avatar de l’utilisateur
Cloburk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 117
Inscription: 07 Fév 2006 18:40
Localisation: Pied du Jura neuchâtelois

Re: BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Messagepar bratislava » 22 Sep 2008 11:59

Bonjour, j'ai donc acheté vista home premiem en Oem, j'espère que les driver sata seront inclus dans windows car je n'ai pas de linker disquette ( si c'est indispensable j'en ai sur l'autre ordi) mais je n'ai aucune disquette fourni avec des driver ? Cependant lorsque j'insatllait windows, il m'était proposé au début :
F6 : ....; du systeme(je croi)
F6 : un autre truc. (désolé pour l'imprécision ma je me souvient plus)

Donc je laisse l'intallation a chaque fois car je ne sais pas ce que cela veut dire et j'ai donc l'erreur, j'aimerai savoir si, avec vista premium je doi laisser l'intalle normal ou appuyer sur une de ces touche ou une autre ?

Merci encore, ++
bratislava
 
Messages: 12
Inscription: 20 Sep 2008 08:47

Re: BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Messagepar Gallikerfamily » 22 Sep 2008 14:34

Hello,

Avec Vista pas besoin de faire F6. Il s'installe tout seul. Tu as donc un autre problème.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Messagepar bratislava » 22 Sep 2008 16:43

En faite je ne l'ai pas encore recu mais je pense dans 3 jours, donc quand j'aurait vista, je laisse l'installation ?
bratislava
 
Messages: 12
Inscription: 20 Sep 2008 08:47

Re: BESOIN D'AIDE big problem intallation windows après montage

Messagepar bratislava » 26 Sep 2008 15:33

Voila donc j'ai commandé et recu windows vista premium en Oem chez rue du commerce.

J'aimerai savoir si l'installation de la version Oem est la même que la version boite (pas de manip en plus a faire)?
Sinon Je compte faire une partition de 32Go pour le systeme d'exploitation et les programmes et tout le reste (280 Go) pour les données etc ... : Est ce un bon choix ?
Est ce que je pourrai configurer le bios de la carte même pour avoir un rendement optimal de l'ordinateur après l'installation de windows OEM ?

merci, ++
bratislava
 
Messages: 12
Inscription: 20 Sep 2008 08:47


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron