Besoin d'aide pour Config

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Informaniak » 15 Aoû 2007 14:24

Comme tu le dit c'est pas dans la même cours, c'est sûr mais si tu lis comme j'ai écrit au début du Topic, je souhaite dépenser 1300-1400 CHF, je pense pas que chez Alienware tu puisse avoir une Config similaire, comme j'ai trouvé à ce prix... C'est Pareil, c'est DELL avec leur XPS, et autres...

De plus tu me cite des technologies, assez inutile dans mon cas, je ne souhaite pas utiliser du Blu-Ray ni de la PhysX, ni utiliser jusqu'à 4TO de Stockage, je me contente de 320, ça me suffit.

Je suis me fiche aussi de mon score 3D Mark05/06 que je pourrais avoir, tant que les Jeux marche bien dessus!
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Vinyz » 15 Aoû 2007 14:40

OK, merci des précisions ;-)

j'avais compris que tu voulais te faire un PC de Gamer. Si t'es intéressé, je peux te mettre en ligne la config que je pense me faire car je suis un peu dans le même cas que toi a essayer de remplacer ma config actuelle par quelque chose d'un peu plus véloce.

Par contre, désolé pour les CHF, que j'avais malencontreusement traduit en €.
Vinyz

Messagepar bitonio6 » 15 Aoû 2007 20:02

Informaniak a écrit:
Vinyz a écrit:Euh, AlienWare ... vous connaissez ?

Euhh moi mais désolé je voit pas ce que ça vient faire dans le Topic, lit attentivement le Topic, merci :?

@ bitonio6

Pour XFX , je parlais du Chipset Nvidia 650i Ultra, que j'aurais considéré si il y avait de bons modèles sur le marché.

Désolé mais j'attend toujours des preuves de ce que tu avance sur les Chip Realtek.

Pour le Q6600, de 1 le Quad-Core, c'est encore très inutile pour mon utilisation d'un PC, de 2, le Q6600 a un TDP de 105 W alors que le 6750 a un de 65 W et finalement de 3, il coûte bien plus cher que le 6750...

Quand tu dit qu'il permet d'aller plus loin le 1066, ok mais si tu lis le topic tu lira que je ne vais pas overclocker comme un fou...

Puis la différence entre ATI et Nvidia, oui il y a, certains Jeux marchent mieux chez l'un, ça arrive mais au final il n'y a pas de raison fondamentale de prendre Nvidia...

J'ai un ami qui a acheté une P5B deluxe Wifi, etc... (je crois que c'est P5B)
Il y'avait un soft pour installer et gérer le wifi, et ça ne fonctionnait pas bien, c'était le bordel, pas moyen d'exploiter ce qu'elle était censer exploiter

Jusqu'au jour où il a été chercher ailleur que chez ASUS un autre soft pour paramètrer le wifi de ce chip et là enfin ça à fonctionné!

C'est à se demander si les gars d'asus testent les trucs avant de les proposer

même chose pour la carte son onboard qui a une réputation désastreuse, à tel point que la plupart achète une autre carte son...

il y en a une en particulier, dont je ne me rappelle plus le nom, qui est venu sur le marché de creative

Et qui est en rupture partout sur la planète...

je pense que certains d'entre vous sauront de quelle carte son il s'agit

:wink:
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tzieber » 15 Aoû 2007 20:06

Pour faire vite et donner mon opinion :

Alienware = grosse arnaque. Une config égale à la leur (le boîtier moche en moins, mais ça c'est les goûts et les couleurs) revient environ 20% moins chère si on la monte soi-même.

Concernant ASUS :

Jamais eu aucun soucis avec leurs CM. Ca fait 10 ans que je tourne en Asus sur mes PC et je n'ai jamais eu de soucis avec la carte son intégrée (quel(s) problème(s) bitonio6 ?). C'est clair que si tu veux faire du 7.1 Dolby Digital Surround puissance 15, il faut acheter une carte son PCI, mais pour le reste elles vont très bien les intégrées.

Pareil du côté du WIFI, est-ce que ton copain est au courant qu'il faut acheter l'antenne qui va avec la carte mère et qui n'est pas fournie en bundle ? Ca pourrait l'aider...

Séb
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Messagepar bitonio6 » 15 Aoû 2007 20:10

Vinyz a écrit:OK, merci des précisions ;-)

j'avais compris que tu voulais te faire un PC de Gamer. Si t'es intéressé, je peux te mettre en ligne la config que je pense me faire car je suis un peu dans le même cas que toi a essayer de remplacer ma config actuelle par quelque chose d'un peu plus véloce.

Par contre, désolé pour les CHF, que j'avais malencontreusement traduit en €.

Alienware, ce sont les PC les plus fous mais également les plus chers non?!

Genre 10'000CHF la bête?!

2 ou 4 cartes graphique, le max de ram, des disques durs les plus gros, etc..

C'est un peu genre "bourrin" comme méthode de vente de matos

C'est facile de prendre tout ce qu'il y a de plus cher dans un shop et ensuite dire "j'ai le top du top"...

Ok, ça dure... 2-3 voir 6 mois et après la machine est dépassée

Mais sinon ça fait bien parler, et le design est très sympa! :twisted:
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Informaniak » 15 Aoû 2007 20:12

Du coté de Chipset Son, je tire ton attention sur le Choix de ASUS de choisir des Chip Analog Devices contre des RealTek. Le premier étant bien meilleur!

Voici un Dossier Complet en anglais sur la différence claire entre les 2 ---> http://techreport.com/etc/2006q4/onboard-eax/index.x?pg=1

Au final le Realtek utilise des effets EAX via logiciel, contre des implentations Hardware chez Analog Devices de plus l'utilisation CPU est faible chez Analog Devices. Donc rien à dire sur le Chipset Son qui est excellent sur les ASUS! Mais c'est sûr que une carte son dédiée n'est pas comparable, c'est complétement autres chose...

Comme le précise Tzieber, il se peut que ton ami aie mal configuré, installé, le Wifi, car normalement ça marche très bien, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas... :wink:
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Vinyz » 16 Aoû 2007 12:04

Au final le Realtek utilise des effets EAX via logiciel, contre des implentations Hardware chez Analog Devices de plus l'utilisation CPU est faible chez Analog Devices. Donc rien à dire sur le Chipset Son qui est excellent sur les ASUS! Mais c'est sûr que une carte son dédiée n'est pas comparable, c'est complétement autres chose...

Perso, j'ai 7 PC à la maison (c'est mon métier), dont 1 portable ... tous équipés de cartes mères ASUS (de la P4BF à la P5LD2-Deluxe en passant par une K8 pour l'Athlon de mon fils) ... en 3 ans, pas un des PC n'a rendu l'âme, ce qui n'était pas le cas quand j'avais des cartes MSI, Gigabyte et AsRock.
La dernière que j'ai acheté pour monter un D930 était une AsRock Dual775-VSTA, elle commençait à poser soucis avec la carte son et les ports USB au bout de 2 mois d'utilisation. (même sous Linux)
Forum après forums, aucune solution viable n'a été trouvée (mise à jour des drivers, etc.), toujours les mêmes soucis (le chipset son : Realtek ALC888, Southbridge VIA PT880-pro), en gros, une belle m...
Une fois la P5LD2 mise en place, plus aucun soucis (évidemment, elle était neuve). A présent, toujours aucun problèmes, au bout de 6 mois d'utilisation.
Ce que j'apprécie également chez ASUS, c'est leur garantie de 3 ans pour les composants (cartes mères, filles) et de 2 ans pour les portables.

Je ne tiens pas forcément à faire de la pub pour cette marque, cependant le fait de choisir ASUS est quand même un gage de qualité à la base et qui n'est pas forcément répercuté sur le prix.
Y'aura toujours un gros malin qui va dire "oui mais ..." ou un autre qui va tomber sur la mauvaise série (peut être mon cas dans les autres marques).

Par contre, pour ce qui est des cartes vidéos de cette marque, j'ai été désagréablement surpris (gamme FX). C'est du pas cher et c'est tout. J'ai préféré mettre un peu plus cher par la suite en choisissant Leadtek.

@Bitonio6 : j'ai pas de débat sur ton analyse car elle est juste et sage. Oui, Alienware est cher, cependant, la config que j'avais monté pour un ami était plus chère qu'un PC équivalent AW (a peu de chose près pour les composants). Mais t'as raison, le boitier est laid ;-)
Ce genre de config est valable pour quiconque ne veut pas s'embêter à mettre les mains dans le cambouis pour se monter un PC puissant, bien entendu, ça sous-entend qu'il y met les moyens financiers derrière. Désolé, comme je l'ai précisé, j'ai encore du mal avec les conversions CHF et Euros. :cry:
Dans tous les cas, AW ou pas, ta config est obsolette au bout de 6 mois.

Ce qui me révolte c'est de devoir changer de config pour pouvoir jouer à Crysis qui arrive en septembre. (je sais, HS) tout ça parce que ma config montée en janvier n'est pas suffisamment puissante pour gérer le jeu. Là, ça devient lourd !
Vinyz

Messagepar Tzieber » 16 Aoû 2007 14:52

C'est moi, Tzieber, qui ai dit que le boîtier était laid. Merci de ne pas me confondre avec bitonio6 s'ol-te-plaît :)

Sinon, Alienware, à mes yeux, c'est de la poudre aux yeux. Enfin, après chacun son avis ;)

Séb
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fifane » 16 Aoû 2007 16:07

Informaniak a écrit:Petit UP!

J'ai du Nouveau... J'ai un peu de budget à disposition donc je passe à la Gamme Supérieure!

- Antec SOLO
- Antec NeoHe 500W
- Asus P5K-E avec WIFI
- Core 2 Duo 6750
- 2GB Corsair PC-6400 C4
- Samsung 320GB 16MB Cache
- Carte Graphique à déterminer...
- Samsung x20 DVD-RW

Merci pour votre Aide! :wink:

Perso je dirais bonne config ^^
ça donnerai quel prix ?

Sinon carte graphique prend la ATI xtx1950.
Rien ne t'empêche d'acheter dans 1 une DX10 dans tout les cas un 8600 ou 8800 tu ne pourra pas jouer confortablement en DX10.
Autant mettre dans une ATI qui marche mieux pour moins chère 8)

PS : pourtant je suis plutôt nvidia ^^

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Vinyz » 16 Aoû 2007 16:18

C'est moi, Tzieber, qui ai dit que le boîtier était laid. Merci de ne pas me confondre avec bitonio6 s'ol-te-plaît Smile

Oups ... pardon :?
Vinyz

Messagepar Informaniak » 16 Aoû 2007 16:26

Fifane a écrit:Perso je dirais bonne config ^^
ça donnerai quel prix ?

Ca fait exactement 1353.30CHF :wink:

• Boîtier : Antec Solo
• Alimentation : Antec NeoHe 500W
• Carte Mère : ASUS P5K-E avec Wifi
• CPU : Intel E6750
• RAM : 2GB de RAM Corsair, à 800Mhz C4
• Disque Dur : 320GB Samsung avec 16MB de Cache
• Carte Vidéo : X1950XT 512MB Powercolor avec Arctic Cooling X2
• Chipset Son : ADI AD1988B
• Graveur DVD : Samsung x20

J'ai encore un peu de mal à convaincre mon père de me laisser le monter, il préfère encore le faire faire par un magasin, il avance la garantie, et comme quoi ça va marcher alors que moi, je vais mal faire le montage, alors que j'en ai déjà monté des PC avec succès et j'ai lu plein de tutos, et je fait très attention... De plus le truc de la garantie, bon le montage n'est pas garantie mais les pièces oui, et parfois longtemps comme les produits Antec (3-5ans). Et le montage des magsin n'est pas brillant non plus...
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Vinyz » 16 Aoû 2007 16:32

ça dépend le magasin, m'enfin, s'ils flinguent une pièce au montage où qu'ils tombent sur un composant défectueux, ce sera à leur charge et complètement transparent.
A ta place, je suivrai les conseils de ton père.

Mon fils aussi sait monter les PC, c'est pas pour autant que je le laisse faire !

Sinon ta config a l'air sympa. J'aurai juste changé l'alim et la carte vidéo (moi aussi je suis fidèle à nVidia, surtout pour les jeux qui y sont développés spécialement). Mais bien sûr, ça n'engage que moi.
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en dignité et en droits ... tel est la définition de l'UTOPIE !
Vinyz

Messagepar Informaniak » 16 Aoû 2007 16:48

Chais pas si tu te rend compte ce que c'est pour un amoureux du Hardware que de faire monter son PC par un magasin... Enfin pour moi ça sera mon premier PC neuf de toute ma vie, donc j'aurais bien aimé le monter moi même, le meilleur compromis serais de la faire monter, en compagnie d'une personne compétente, reste juste à trouver une personne qui souhaite m'aider sur Genève, contre une petite somme. D'ailleurs si une personne sur le Forum est intéréssée laissez moi un message privé. :wink:
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Vinyz » 16 Aoû 2007 17:43

Vu sous cet angle là, je comprends ta position, je te soutiens pleinement d'ailleurs car ça peut être formateur. :wink:

C'est con, je ne suis pas sur Genève, dans ce cas, je t'aurais aidé volontiers.
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en dignité et en droits ... tel est la définition de l'UTOPIE !
Vinyz

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel