Besoin d'aide pour Config

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Besoin d'aide pour Config

Messagepar Informaniak » 26 Juil 2007 20:04

Bonjour à Tous!

Je vais enfin avoir mon premier PC après avoir toujours utilisé l'épave de mon frère! Mes parents voulait m'acheter un Dell mais bon je trouve très cher surtout pour ce que je recherche

Mon budget est de 1300 à 1400CHF, j'utilise principalement des Jeux 3D, en gros je suis un Gamer et j'ai besoin d'un PC de Gamer!

Je vous préviens tous déjà que je suis très compliqué et que j'ai besoin d'être rassuré que je sélectionne une Pièce, j'ai toujours besoin d'être sur qu'elle soie Bien!


- En ce qui concerne le boîtier ben je trouvais le Antec Solo pas mal avec son look sobre et son noir laqué. Bonne ventilation ainsi que un système de suspension de HS outre la mousse Anti-bruit. Mais le Thermaltake Bach VX m'a l'air aussi pas mal, il ressemble pas mal au Solo, j'aime bien la fenêtre sur le côté ainsi que le 140mm qui doit etre silencieux.

- L'Alimentation, je pensais à l'Antec NeoHE 500W ou la Thermaltake Purepower RX aussi de 500W, les 2 sont modulaires et ont l'air pas mal. J'ai lu beaucoup de bonne choses sur les 2.

- La Carte mère, sera batie autour du chipset P35 de Intel car ça permettera d'évoluer vers le 45nm après. Je trouvais le modèle IP35 de Abit pas mal ou le P35-DS3-P de Gigabyte. J'hésite pas mal entre les 2.

- Le CPU sera sans aucun doute un 6550 de Intel, c'est le meilleur Ratio Perf/Prix à mon avis.

- La RAM, j'ai déjà choisi des Super-Talent, pas cher et possède de bons timings comparé aux autres marques.

- Je suis pas gourmand en ce qui concerne les GB de stockage, un 320 ou 250 me suffit, SATA-2 bien sûr et avec 16MB de Cache. Le Modèle et la marque reste à déterminer. Je privilègie un modèle silencieux si possible.

- La carte graphique, c'estr le plus dur.... Bon ATI est hors-compétition avec son HD2600XT qui est très juste niveau peformance, une X1950PRO la bat facile. Ca sera Nvidia! Ensuite j'hésite entre une 8600GTS 512MB et une 8800 GTS 320MB, je joue maximum en 1204x1024 car j'ai un 19' et je préfère la qualité à la résolution. une 8600 GTS Suffit pour ma config ou c'est trop léger?

- Bon pour l'OS ça sera Windows Vista Premium.

Je précise que je vis sur Genève donc bon je n'achète que dans des magasins dans cette ville. [1000ordi, Prodimex, Abbo et autres]

Ben voilà je suis ouvert à toute suggestion, avis etc... merci pour votre aide.
Dernière édition par Informaniak le 26 Juil 2007 22:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar Falkra » 26 Juil 2007 20:19

Bonsoir, j'adore les sujets hardware, héhé.

Je vais mettre un peu de bazar, mais chacun a des expériences différentes avec le matériel, et l'essentiel est d'avoir quelque chose de fiable, à bon prix, "le meilleur" n'existe pas, il faut un ensemble cohérent et fonctionnel qui résiste au budget.

Ne néglige surtout pas l'alimentation, de plus en plus important, surtout avec de la carte graphique musclée. Pour sa stabilité (des courbes magnifiques en test), je recommande SeaSonic à partir des 600W.

Carte mère je préfère Asus, inconditionnel (sans doute parce que je les utilise depuis longtemps sans pépin en fait), Abit et Gigabyte sont de bons choix également, tu aurais dit Sis ou ECS, Asrock, j'aurais hurlé. :lol:

Super-Talent en Ram ? C'est quoi ? Bouh, Corsair, Kingston. :mrgreen:

Carte graphiques je ne suis plus à jour, aucun avis.

Tout ce qui précède est fortement subjectif. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Informaniak » 26 Juil 2007 20:50

Merci pour ta réponse! :-D Moi aussi j'adore le Hardware!

En ce qui concerne l'alimentation j'avais lu l'article sur Matbe qui disait du bien de l'Antec, bon c'est vrai que les Seasonic sont encore mieux mais les M12 Modulaire sont cher, et je tiens pas mal à avoir un bloc modulaire.

Asus c'est très bien mais ECS c'est mieux lol, je blague :lol: Bon le problème c'est que ASUS vend ses carte mère cher pour ce qu'elles sont je trouve, la P5K est inférieux en terme d'équipement je trouve par rapport à mes propositions...

La RAM, ben c'est vrai que Super-talent c'est pas connu en Europe mais aux USA c'est assez réputé.

J'appuye mes avis avec des Reviews (Test en Anglais), voici les liens, si besoin vous pouvez traduire via Google ou BabelFish.

Ram :
- http://www.legitreviews.com/article/332/
- http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=1925
- http://techgage.com/article/super_talent_2gb_pc2-6400_t800ux2gc4/

J'ai pas trouvé de review pour La carte Gigybyte P35-DS3-P mais elle est identique au modèle DS4 c'est juste les radiateurs qui changent, plus coutaud sur ce dernier.

Abit :

- http://www.overclockersclub.com/reviews/ip35_darkraider/
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar Falkra » 26 Juil 2007 21:06

Rien ne vaut un acheteur documenté. :cool
Ensuite le budget trie le reste.

J'ai une M12 Seasonic modulaire, et franchement, c'est royal. Antec fait de bons produits, si pour moins cher tu as quelque chose qui te convient autant, ne te prive pas. :wink:

Pareil pour Asus, j'ai tendance à mettre un peu plus pour chaque pièce, pour ne plus avoir à réfléchir après. Chacun fera son choix, un achat est une affaire de compromis, il faut voir lesquels on accepte de concéder.

Pour la Ram je n'ai pas tout lu, n'oublie pas de te renseigner sur les modalités d'échanges et garanties sur ce type de produits faussement exotiques sous nos latitudes. :lol:

Je trouve la Abit plus sexy, le heatpipe et la partie radiateurs est bien, les composants bien positionnés (PCB bien pensé).

Je vois Tzieber en ligne, il postera peut-être. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Informaniak » 26 Juil 2007 21:18

Merci pour tes réponses Falkra

Pour l'alimentation ça reste à définir ça bon c'est vrai que je recherche du bon matos et comme tu dis c'est un composant très important, je verras si je peux ptêtre allonger le budget pour cette alimentation.

C'est vrai que la Abit est Sexy, si personne n'est franchement contre cette carte mère je pense qu'elle sera parfait. Juste un truc j'ai lu que son Contrôleur Eternet est en PCI et pas PCI-E et ça réduit la vitesse mais bon je pense pas utiliser le réseau câblé à tout son potientiel, je pense pas que ça soie un gros problème nan?

Pour la Ram je pense que les permières années , la garantie sera faite par le magasin puis si il y a problème ben je contacte la compagnie. J'ai lu sur leurs conditions de garantie,normalement il y a pas de problème pour ça.

En ce que je peux condéder ou pas...

Alim : Cherche La Totale :-D Silence, Stabilité, bon modularité je peux concéder, ça peux aller, donc au fond une Seasonic Non Modulaire de 500W serait bien nan? Les derniers modèles S-II je crois sont bien en terme de prix aussi.

Boîtier : Je suis TRES compliqué, Circulation de l'air je peux me passer car je vais pas overclocker comme un fou, donc pas besoin de température très basse. Cherche le silence et look.
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar Falkra » 26 Juil 2007 21:54

J'invite les autres à poster aussi, croiser les avis, c'est mieux pour les choix de matériel. :wink:

Pour la carte réseau intégrée PCI et non PCIe, la différence est sur la communication au sein de la carte mère. A mon avis négligeable, les performances (débit) sont garanties parles normes, si elle est certifiée Gigabit, tu auras ton gigabit, PCI ou PCIe... après, en interne, négligeable je pense et invisible à l'utilisation. (quoi ça fera chauffer le chipset de 0.001 °C de plus ?)

Pour l'alim, le silence c'est bien, mais fuis les fanless (énorme dissipateur seul, pas de ventilo, tu connais, mais c'est pour les lecteurs), ça chauffe énormément, usure, contraintes thermiques... humpsch <- grognement du doute.

Ca va avec le boitier, très lié tout ça, la circulation d'air, très important. Pour du silence, des emplacements pour ventilateurs de 12cm (gros donc plus silencieux car vitesse de rotation moindre pour efficacité identique), idem pour l'alim, ventilo de 12cm bien...
Pour la puissance, à calculer selon carte graphique et CPU.

Pour l'esthétique pas de conseils, tes goûts sont maîtres, tant que ça ne sacrifie pas à l'efficacité et la préservation des composants. Pas de barre à la noix sous l'alim et le ventilo qui aspire l'air du CPU... (j'ai vu ça sur de vieux Antec, plus fait maintenant). Le mieux est de voir le boitier en vrai (ouvert) si boutique.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Informaniak » 26 Juil 2007 22:08

Ok après avoir bien réfléchi, voilà à ce que j'arrive :

(Clickez sur Next pour voir d'autres images)

- Antec SOLO

- Antec NeoHe 500W

- Carte Mère Abit IP-35

- Core 2 Duo 6550

- 2GB de Ram Super-Talent (Voir Liens dans mes posts précédents)

- 320GB Samsung 16MB de Cache, j'ai lu beaucoup de choses très bien sur le silence des modèles Samsung

- Gainward 8600 GTS 512MB

- Graveur DVD Samsung en SATA

Tous cela m'a l'air assez bien nan?
Suis encore ouvert à tout Avis, Suggestions, etc...

P.S : Un Grand Meci à Airwave pour ses conseils via Messegerie.
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar Informaniak » 14 Aoû 2007 18:54

Petit UP!

J'ai du Nouveau... J'ai un peu de budget à disposition donc je passe à la Gamme Supérieure!

- Antec SOLO
- Antec NeoHe 500W
- Asus P5K-E avec WIFI
- Core 2 Duo 6750
- 2GB Corsair PC-6400 C4
- Samsung 320GB 16MB Cache
- Carte Graphique à déterminer...
- Samsung x20 DVD-RW

Je trouve cette config excellente, même parfait mais vraiement j'ai juste besoin d'un dernier coup de pouce pour la carte graphique.

J'ai le choix entre :

- Une ancienne mais puissante X1950XT 256MB ou 512MB si je met la main sur une... La 256MB coûte 280CHF et la 512MB 330CHF (C'est une version spécial en plus déjà avec un Arctic Cooling X2 ) :-D

- Une 8800 GTS 320MB, qui est au même niveau que la X1950 XT mais avec 320 de RAM... Je trouve un peux léger pour l'avenir, et puis les Jeux DirectX 10 on en trouve pas encore, et même après les jeux comme Crysis seront encore compatible DirectX 9, pour que DirectX 10 soie bien implenté, et devienne indispensable dans le marché des Jeux il faudra encore du temps. Et pis elle est plus chère... Environ 400 CHF pour la 320MB et 500CHF pour la 640MB...

Vous me conseilleriez quel modèle... Vraiement c'est la seule chose qui me reste à déterminer pour mon PC... :)

J'aimerais aussi vous demander comment convaicre mon père de me laisser monter le PC, car il veut le faaire monter par le magasin, mais ça couterais de l'argent et puis je sait très bien le faire mais soit disant il me dit que la garantie du montage par le magasin est meilleur...

Merci pour votre Aide! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar Tzieber » 14 Aoû 2007 19:07

J'aurais tendance à dire qu'ATI à une longueur d'avance sur Nvidia concernant les drivers sous Vista (pour peu que tu installes Vista bien entendu).

La 8800GTS 320Mo a été testé sur Hardware.fr. C'est disponible à cette adresse.
C'est une bonne carte graphique, largement suffisante pour les jeux actuels et futur (on verra bien quand les jeux en DX10 arriveront en masse, ce qui n'est pas le cas avant en tout cas 2 ans).

La x1950XT est également une très bonne CG, un peu moins chère aussi. A toi de voir après selon ta préférence de marque (les deux cartes se valent à peu de choses près).

Pour convaincre ton père de te laisser monter ta machine tout seul, tu peux lui faire lire ce tuto. Bon, après c'est sûr que le montage effectué par un pro est relativement sûr, car tu n'auras pas le soucis de casser du matériel, mais si tu fais bien attention il n'y a pas de soucis ni de danger.

Séb
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Informaniak » 14 Aoû 2007 19:16

Merci pour ta réponse!

Oui c'est vrai que la X1950 XT est bien, de plus étant moins chère, elle passe mieux dans mon budget! Personellement j'essayais de me procurer une version 512MB histoire d'être tranquille pour les 3 prochaines années.

Tzieber a écrit:Bon, après c'est sûr que le montage effectué par un pro est relativement sûr


C'est vrai que c'est très relatif car le dernier montage que j'ai fait faire dans un magasin, ils avaient oublié de brancher les ventilo du boitier et de me donner les choses qu'ils n'avait pas utilisé (Câbles, etc), puis ça coute 100CHF, je préfère mettre 100CHF dans du meilleur matos. Au pire je dégoterais une personne pour me superviser, normalement ça deverait bien ce passer...

Merci pour votre Aide!

Donc au Final :

- Antec SOLO
- Antec NeoHe 500W
- Asus P5K-E avec WIFI
- Core 2 Duo 6750
- 2GB Corsair PC-6400 C4
- Samsung 320GB 16MB Cache
- ATI Raedon X1950XT 256 ou 512MB selon disponibilité
- Samsung x20 DVD-RW

Elle est parfaite non cette config?? :lol: J'ai juste besoin de quelques confirmations avant de passer commande...
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar guillaume11 » 14 Aoû 2007 19:41

Salut,

Oui elle est trés bien.

Moi je prendrais un autre ventirad que celui d'Intel. Un Arctic cooling freezer 7 pro ou mieux si tu a un peu d'argent pour.
Avatar de l’utilisateur
guillaume11
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 10 Aoû 2007 10:22
Localisation: Corcelles (NE)

Messagepar Tzieber » 14 Aoû 2007 19:46

+1 pour guillaume11,

un ventilo Artic Cooling Freezer 7 serait bien et il n'est pas trop cher. Tu gagneras quelques précieux degrés sur ton processeur :)

Séb
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Informaniak » 14 Aoû 2007 19:52

Merci Merci à TOUS!

Oui, je le changerais le Rad Box, même si il est pas cher, je préfère faire un upgrade de la ventilation(CPU, VGA, et un 92mm pour le boitier) 3-4 mois après histoire de pas faire gonfler la facture, ça passer mieux auprès de mes parents... :lol:

Ayant déjà acheté ce modèle, je sait que il est très bon, pour un petit prix aussi! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar bitonio6 » 15 Aoû 2007 12:44

Euh, moi aussi j'amène mon grain de sel...

Pourquoi absolument prendre nouveau CPU et mobo 1333?

Tu investis dans un CPU correct comme un E6600 ou E6700 ou même Q6600

Une mobo Nvidia pas trop cher, pas besoin du Wifi embarqué à 2 balles signé ASUS
(mieux vaut prendre du Vrai Wifi par une carte PCI)

Faut fixer les budget par Element, genre:

200.- -> RAM
150-200 -> Mobo
150.- -> Alim

Etc...

Le boitier que tu prends je ne le connais pas et l'alim, me semble un bon choix, on parle beaucoup d'ANTEC

Pour la CG, alors là, tout le monde m'a dit "OUBLIE ATI" ça n'a plus le niveau...

Faut prendre du Nvidia, parait que plein de choses sont mieux supportées, etc...

Et si tu veux la paix, chez Gigabyte, ils font de très belle carte "passive" à bon prix

SLI, HDCP, etc...

Actuellement, les cartes mères à base de Chipset Nvidia on la côte en ce qui concerne les joueurs...

Pour ma part j'ai choisi une P5N-E SLI, pourquoi?
simplement parce que c'est une des dernières à proposer 2 canaux IDE PATA

elle ne coûte que 150CHF et question bricolage et OC, elle va super bien...
(perso je m'en fous de l'OC...)

Voilà

après il ne faut pas oublier: Graveur, Disque dur, lecteur de disquette, etc... :wink:
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
Avatar de l’utilisateur
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 141
Inscription: 15 Juin 2007 00:52

Messagepar Informaniak » 15 Aoû 2007 13:55

Merci pour ta contribution...

Pour la Mobo 1333, c'est parce que c'est le Chipset P35 , qui est plus récent et qui supportera les futurs CPU Intel, Je prend un CPU 1333, car ils consomment moins que leur modèles précédents (Nouveau Stepping), et ils s'overclockent mieux.

J'aurais bien pris le 650i Ultra de chez Nvidia mais comme c'est XFX, qui le vend en plus avec un layout "Made By Nvidia", non merci...

Pour le WIFI, c'est pas ASUS, c'est un Chip Realtek, pourquoi serait-il à 2 Balle? T'as des preuves?

Ca veut pas dire que tous le monde te dit "Laisse tomber ATI" que il faut le faire, tous les reviews que j'ai lu (Et crois moi j'en ai lu BEAUCOUP), mettent la X1950 XT au niveau de la 8800GTS, et elle est beaucoup moins cher, c'est le meilleur Rapport Qualité/Prix de moment!

Quand tu dit que les Chipset Nvidia ont la Coté, c'est pas très juste car le Chipset est responsable d'une très petites parties des Perf.

Quand tu dit que il y a plus de chose supporté c'est pas complétement faux dans le sens que Nvidia sponsore des Jeux, avec son LOGO, "The Way It's Meant To Be Played".

La P5N-E SLI n'est pas mauvaise mais pour le même chipset je prèfère le modèle de chez ABIT ou MSI, beaucoup mieux. C'est une carte d'entrée de Gamme, la mienne est de Moyen Gamme.

J'ai pas besoin de l'IDE car j'aurais tous en SATA.

Merci , mais il te manque des preuves à ce que tu avance (Liens, Test, etc.)
Dernière édition par Informaniak le 15 Aoû 2007 14:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar Vinyz » 15 Aoû 2007 14:04

Euh, AlienWare ... vous connaissez ?
Dernière édition par Vinyz le 15 Aoû 2007 14:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vinyz
 
Messages: 27
Inscription: 29 Juil 2007 11:45
Localisation: Pen ar bed

Messagepar bitonio6 » 15 Aoû 2007 14:05

C'est sur HFR que beaucoup de joueurs Experts, parlent de la différence entre Nvidia et ATI

pour la mobo, je parlais de ASUS pas XFX???

Realtek c'est le chip le moin cher qui soit et les outils de configuration de ces cartes intégrées fonctionnent très souvent mal

mieux vaut une bonne carte Wifi PCI pour être au top de ce que peut proposer le wifi actuellement
(c'est mon avis)

c'est vrai, il y a un point où tu as raison, ce sont les nouveaux CPU 1333 qui chauffent moins

mais tu peux trouver un Q6600 qui également chauffe moins, il y a 2 models de ces CPU que tu trouves dans les 320-400.--

J'étais parti comme toi, vers du "TOUT 1333" et après discussion, le 1066 permet d'aller plus loins que les 1333 actuellement

c'est d'ailleurs pour cela que l'on parle d'attendre de nouveau chipset pour mieux exploiter le 1333

:wink:
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
Avatar de l’utilisateur
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 141
Inscription: 15 Juin 2007 00:52

Messagepar Vinyz » 15 Aoû 2007 14:07

Oui, je connais très bien, mais c'est complétement Hors de Prix, pour ce que c'est!


la je botte en touche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vinyz
 
Messages: 27
Inscription: 29 Juil 2007 11:45
Localisation: Pen ar bed

Messagepar Informaniak » 15 Aoû 2007 14:08

Vinyz a écrit:Euh, AlienWare ... vous connaissez ?


Euhh moi mais désolé je voit pas ce que ça vient faire dans le Topic, lit attentivement le Topic, merci :?


@ bitonio6

Pour XFX , je parlais du Chipset Nvidia 650i Ultra, que j'aurais considéré si il y avait de bons modèles sur le marché.

Désolé mais j'attend toujours des preuves de ce que tu avance sur les Chip Realtek.

Pour le Q6600, de 1 le Quad-Core, c'est encore très inutile pour mon utilisation d'un PC, de 2, le Q6600 a un TDP de 105 W alors que le 6750 a un de 65 W et finalement de 3, il coûte bien plus cher que le 6750...

Quand tu dit qu'il permet d'aller plus loin le 1066, ok mais si tu lis le topic tu lira que je ne vais pas overclocker comme un fou...

Puis la différence entre ATI et Nvidia, oui il y a, certains Jeux marchent mieux chez l'un, ça arrive mais au final il n'y a pas de raison fondamentale de prendre Nvidia...
Dernière édition par Informaniak le 15 Aoû 2007 14:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar Vinyz » 15 Aoû 2007 14:15

Informaniak a écrit:
Vinyz a écrit:Euh, AlienWare ... vous connaissez ?


Euhh moi mais désolé je voit pas ce que ça vient faire dans le Topic, lit attentivement le Topic, merci :?


justement, pour une config de type Gamer c'est quand même l'idéal.

* Windows® Vista™ Ultimate
* AMD Athlon™ 64 X2 6000+
* NVIDIA® SLI™ + DirectX10
* Mémoire DDR2 à 800MHz
* Jusqu'à 4 To de stockage
* Lecteur optique Blu-ray
* Processeurs physiques Ageia PhysX


on ne joues plus dans la même cour là ...
Je ne veut froisser personne, bien entendu mais je me suis posé la même question que toi lorsque j'ai voulu me faire un PC dédié pour les jeux et, après calcul des composants, j'en était déjà à 3200€.
Un ami a investi dans ce genre de machine, en quad SLI, j'ai vu tourner Oblivion et Spiderman 3 comme jamais je ne les avais vu. Il me sort un 3Dmark05 à plus de 12000 ... sachant que ma machine ne dépasse pas les 3800, je suis resté collé !

[edit]
je dis des bêtises, le test 3DMark05 est de 9820, et il n'est pas en quadSLI mais en SLi tout court ! (7950GX2 - 512Mb Vram) ce qui est déjà pas mal !

Sinon, un petit test du chipset iP35 pour info. (ça me tente aussi :-P)
Dernière édition par Vinyz le 15 Aoû 2007 14:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vinyz
 
Messages: 27
Inscription: 29 Juil 2007 11:45
Localisation: Pen ar bed

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron