Besoin d'aide pour configuration PC

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Besoin d'aide pour configuration PC

Messagepar hakhuna » 15 Avr 2014 15:48

bonjour,

Pour commencer, je suis novice(très novice dans les configurations de PC, je vais vous récapituler ma configuration et mes besoins.
Besoin : utilisation exclusivement gamer, pour faire tourner les jeux vidéo en ultra. Pouvoir profiter de la 3D en jouant sans avoir de problèmes de performances.
j'ai besoin de vous pour vos conseils avisés,si vous pouvez m'aidez car je ne suis pas sur de la compatibilité de toutes mes pièces, la performance, si vous voyez des choses qui ne vont pas et surtout si il ne manque pas de pièces. En gros est ce que ma configuration est complète,compatible et performante?
précision ; je joue en wifi ( je sais que ce n'est pas l'idéal mais je n'ai pas d'autre solution).
configuration:
- Boitier :Corsair Vengeance C70 Military Green
- carte graphique : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB
- processeur : Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
- carte mère : ASUS Maximus VI Hero C2
- alimentation : Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold
- Disque dur interne : Seagate Desktop SSHD 1 To
- Mémoire PC : G.Skill XM Series RipJaws X Series 16 Go (kit 2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
- Ventilateur boîtier: Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120mm high-speed (quantité : 5).
- Ecran PC : ASUS 24" LED 3D - VG248QE
voila pour le lecteur , je pense récupérer celui de mon ancien ordinateur et la souris j'ai déjà une de dispo.pour le kit 3D nvidia je le prendrai quand il sera disponible.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
hakhuna
 
Messages: 3
Inscription: 15 Avr 2014 15:43

Re: Besoin d'aide pour configuration PC

Messagepar J-Alpha » 15 Avr 2014 19:55

Bonjour et bienvenue,

Le problème sur un choix c'est surtout une question de budget, pour celui-ci il me parait bien, en plus c'est un des CPU que j’apprécie particulièrement en plus avec de la Ram G Skill, après les jeux en 3D je ne sais pas vraiment ou ils en sont mais c'est pas vraiment facile a mettre en œuvre contrairement a un film.
Après pour ce qui est du SSHD, je ne sait pas si c'est sur ce forum que j'en ai parler, pour moi c’était bien au début des SSD quand ceux ci avait quelques lacunes, mais actuellement mon choix est plus sur un couple SSD de bonne marque et DD dernière génération.
Pour une pièce complémentaire, prévoir un bon ventirad pour ce CPU, important :wink:

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 15 Avr 2014 20:04, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Besoin d'aide pour configuration PC

Messagepar dafy » 15 Avr 2014 20:02

Bonsoir
" je joue en wifi ( je sais que ce n'est pas l'idéal mais je n'ai pas d'autre solution). "
As-tu pensé au CPL ?
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Besoin d'aide pour configuration PC

Messagepar hakhuna » 16 Avr 2014 17:42

Re-bonjour, alors le ventirad c'est le ventilo pour le processeur? et le CPL qu'est ce donc ??? sinon pour le budget j'essaye de fixer le moins cher possible mais pour la 3D c'est cher et je me dit que c'est un investissement! je pense que le CPL est en relationavec mon réseau mais je ne sais pas ce que sais. merci d'avance pour vos réponses.
hakhuna
 
Messages: 3
Inscription: 15 Avr 2014 15:43

Re: Besoin d'aide pour configuration PC

Messagepar J-Alpha » 16 Avr 2014 20:06

Bonsoir,

Effectivement le ventirad est pour un bon refroidissement du processeur, et là c'est très important, pour ce qui est du prix il y en a des pas trop cher et suffisamment efficace au moins pour le début.
Un ex...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html

Pour ce qui est du CPL, a mon avis je commencerai avec le Wifi intégré a la CM et seulement ensuite si il y a des lacunes de connexion il sera toujours temps de voir une autre voie juste une histoire de budget.
Pour expliquer le CPL, c'est simplement l'utilisation du réseau électrique de la maison en courant porteur un peut comme l'utilise EDF pour les commandes a distance, il y a des avantages et des inconvénients, le principal problème c'est les parasites sur la ligne électrique ex, four a micro-ondes et les différents appareils électrique, et en particulier pour les jeux en ligne, il faut un signal montant impeccable, couplé a une très bonne stabilité.
Donc en conclusion entre un Wifi et un CPL il y a son pour et son contre, donc comme la Wifi est présente autant l'essayer.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Besoin d'aide pour configuration PC

Messagepar kamilesinge » 17 Avr 2014 07:57

en ce qui concerne le ventirad il faut que tu détermine ce que tu souhaite,(très) silencieux,(très) performant, refroidissement liquide etc etc
il existe une multitude de technique pour refroidir un processeur et selon ce que tu souhaites les marques a observer ne seront pas les même et les prix pourront être très différent!
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thodes_de_refroidissement_pour_ordinateur

singement
Kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Besoin d'aide pour configuration PC

Messagepar hakhuna » 20 Avr 2014 02:37

Bonsoir alors merci pour toutes vos réponses, je vais vous link mon panier chez LDLC ditesmoi ce que vous en pensez.

Je reviens à la wifi, le soucis chez moi j'ai souvent des soucis de connexion!!

arrivez vous à m'orientez sur une connexion de qualité?

http://www.ldlc.com/b-bfe7b1f2283bbd14.html

Merci encore pour vos conseils et astuces.

@bientot.
hakhuna
 
Messages: 3
Inscription: 15 Avr 2014 15:43

Re: Besoin d'aide pour configuration PC

Messagepar J-Alpha » 20 Avr 2014 08:25

Bonjour,

Pour ce qui est des déconnexions chez moi il m'arrive également la même chose et pourtant j'ai une connexion filaire ce problème est également de la responsabilité du FAI en général c'est au moment de grande affluence sur la ligne, et également la qualité de cette ligne, bien souvent elle a pas été mise en conformité depuis l'arrivé d'internet, sans compté que bien souvent on est en présence encore des bidouillages de la tempête de 2000 ( problème de budget) alors couplé a un besoin de stabilité pour les jeux en ligne c'est forcé que de temps en temps ça coince

Après, il reste a voir cette nouvelle CM si ça se trouve elle a un meilleur rendement pour la Wifi là également l’évolution est en marche.

Pour ce qui est de la configuration beaucoup aimerai la même :-D , dans ces catégories de produits telle qu'elle est elle doit tenir des années sans problème, en ce moment la mienne est de 2007 et a encore de bon restes le Q9550 était un excellent CPU a l’époque.

Pour la Ram il y avait également celle-ci un poil plus agressive en timing
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110229.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Besoin d'aide pour configuration PC

Messagepar carl_logan » 20 Avr 2014 10:21

Bonjour,

Je viens de regarder le panier et je m'interroge sur deux points :
- Pourquoi prendre un tube de pâte thermique (NT-H1) ? Le Ventirad Noctua NH-U12P en contient déjà un (j'ai deux de ces bébés chez moi).
- Un câble HDMI plaqué or ? C'est de la fumisterie pour un signal numérique. Autant prendre un câble conventionnel, il fera le même travail pour moins cher.

Sinon, c'est une très bonne configuration "gamer". C'est à peu près la même que j'ai monté pour un ami. En carte mère j'ai préféré une MSI Z87-G45 GAMING, un poil moins cher et tout aussi efficace que l'Asustek.
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: Besoin d'aide pour configuration PC

Messagepar J-Alpha » 20 Avr 2014 10:40

Bonjour carl_logan,

A mon avis pour le câble c'est simplement que le prix est le même l'or en moins, en plus il n'y a pas de noir dans cette gamme et cette longueur.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00127709.html

Et effectivement la pâte est fourni, donc économie de 7 € 95 a moins de vouloir absolument une autre marque mais pas beaucoup mieux a par la Gelid GC-Extreme mais LDLC n'a pas.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron