besoin d'aide pour créer un réseau domestique

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

besoin d'aide pour créer un réseau domestique

Messagepar balthazar » 26 Jan 2011 13:04

Bonjour,
Jusqu'à présent, j'avais tjs trouvé les réponses à mes interrogations informatiques en cherchant dans des forums, assez régulièrement ici, sur libellules. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution au problème qui m'occupe actuellement.
Je travaille dans une petite structure (nous sommes 2) dans des locaux partagés par d'autres petites entreprises.
Pour être efficace, j'ai besoin de me connecter au réseau de ces locaux. Comme ce sont toutes de petites fiduciaires, elles partagent un serveur et un réseau domestique. Malheureusement, je suis le seul collaborateur qui emploie un portable et j'ai absolument besoin d'accéder au moins à l'imprimante centrale.
En plus, je n'ai pas l'autorisation de venir me greffer sur le réseau actuel, le responsable informatique n'est pas très à l'aise avec tout ça (il a le nom de responsable, mais en réalité, il sous-traite auprès d'un vrai pro), il a donc refusé toutes mes requêtes. Mon patron - qui paie sa part - a décidé que je devais au moins avoir la possibilité d'être sur le net, j'ai donc dévié sa connexion sur un routeur D-Link et partagé sa ligne internet entre nous deux, et depuis j'existe sur le net, sans représenter un danger pour le réseau domestique. Mais je ne parviens pas à accéder à l'imprimante, et j'en aurais grand besoin.
Quelqu'un aurait une idée de comment procéder (en sachant qu'il n'y rien d'illégal, puisque mon employeur possède des droits sur l'installation, mais que la "bornitude" des autres employeurs, m'obligent à finasser) ? Merci d'avance et bravo pour votre site, qui m'a souvent bien aidé et enseigné plein de choses fort utiles.
Salutations,
Balthazar
balthazar
 
Messages: 1
Inscription: 26 Jan 2011 12:51

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron