[Résolu] Besoin d'aide pour écrire un tréma

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Besoin d'aide pour écrire un tréma

Messagepar d12345 » 13 Avr 2010 18:08

Bonjour,
depuis peu je ne peux plus écrire de tréma sur une lettre en utilisant la touche " ¨ " (j'ai un clavier suisse et la touche en question fait " ! " et " ] " également). Normalement il me suffisait d'appuyer sur cette touche et ensuite d'appuyer sur la lettre que je voulais, comme pour mettre un circonflexe. Et maintenant ça ne marche plus. Des idées pourquoi? Merci

PS : J'ai Windows 7 -32
Dernière édition par d12345 le 14 Avr 2010 22:23, édité 1 fois.
d12345

Re: Besoin d'aide pour écrire un tréma

Messagepar Renard » 13 Avr 2010 19:20

est-ce que le "^" ça marche ?
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 13 Avr 2010 19:53

Bonjour, bienvenue. :-D

Est-ce un clavier d'ordinateur portable ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar d12345 » 13 Avr 2010 21:16

C'est un PC de maison. Oui le circonflexe marche, et les lettres avec tréma qui ont une touche attribuée sur le clavier (ä, ö, ü) marchent aussi. Mais quand je fais ¨ + lettre, ça me met que la lettre sans le tréma. Je me demande si c'est pas un coup de nettoyeur de registre qui a pu causer ça.
d12345

Messagepar byp » 14 Avr 2010 05:58

Bonjour d12345

A tout hasard as-tu essayé d'appuyer sur shift + tréma ou éventuellement l'une des autres touches du bas ( CTRL ou ALT ou ALT GR + tréma) histoire de voir ce qu'il se passe ?

Est-ce que le clavier est récent ? (Garantie pour échange ?)

Pour ce qui concerne le nettoyeur de registre, je ne sais pas, mais si tu as fait un nettoyage récent tu as forcément fait une sauvegarde avant. Essaye de réinstaller, pour voir.
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar d12345 » 14 Avr 2010 14:37

A tout hasard as-tu essayé d'appuyer sur shift + tréma ou éventuellement l'une des autres touches du bas ( CTRL ou ALT ou ALT GR + tréma) histoire de voir ce qu'il se passe ?

Oui, la touche réagit normalement. Avec shift, ça donne un " ! ". Avec AltGR, un " ] "

Est-ce que le clavier est récent ? (Garantie pour échange ?)

Il est récent, mais je crois que le problème est dans le système.

Pour ce qui concerne le nettoyeur de registre, je ne sais pas, mais si tu as fait un nettoyage récent tu as forcément fait une sauvegarde avant. Essaye de réinstaller, pour voir.

J'ai essayé sans succès.

Si le tréma ne fonctionne pas avec les lettres, j'ai remarqué qu'il marchait parfois tout seul. C'est à dire que parfois quand j'appuie plusieurs fois sur la touche, j'ai une suite comme ça " ¨¨¨¨ " qui apparaît. Mais ça n'arrive pas tout le temps. Même problème pour l'accent aigu de la touche " ? " avec lequel j'ai les mêmes problèmes exactement. Par contre les signes ã, grave et circonflexe marchent sans problème.

Savez-vous où se trouvent les fichiers système qui régissent cela? Peut-être qu'il manque un fichier ou une commande, un truc du genre qu'il faudrait réinstaller?

Et une nouvelle découverte: quand je change la langue du clavier dans la barre en bas à droite de "FR Français (suisse)" à "DE Allemand (Suisse)" tout marche nickel.. Donc il faudrait peut-etre trouver un moyen de réinstaller les fichiers de langue.
d12345

Messagepar Iznogoud » 14 Avr 2010 19:43

Salut
La méthode décrite ici, je te la déconseille (risques), par contre si tu fais "par windows update" au lieu de "par recherche sur mon ordinateur", ça ne pourrait pas marcher ? (ça se passe à la 5eme capture d'écran)
http://www.jenyburn.com/home/windows-7- ... mui-fr-fr/
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar d12345 » 14 Avr 2010 22:23

Merci pour le lien.
J'ai réussi à me débarrasser de ce problème après un scan de Spybot et de Malwarebytes. Tout bête en fait. Merci pour votre aide
d12345

Re: [Résolu] Besoin d'aide pour écrire un tréma

Messagepar byp » 15 Avr 2010 03:38

super ! Bonne continuation.
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8