besoin d'aide pour photoshop

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

besoin d'aide pour photoshop

Messagepar k-myo » 01 Mar 2006 17:56

salut les gens

me voici avec une question à vous soumettre:

j'ai créé une image sous toshop et voudrais enregistrer chaque calque séparément afin de pouvoir les reprendre pour la création de mon site

c'est faisable sous fichier>scripts>exporter les calques en fichiers

mais hélas pour moi chauque fichier est de la grandeur de l'image en son entier et je voudrais que ça soit juste à la grandeur de l'image sur le calque

avez-vous des idées pour moi?

quand j'aurai fais ça je pourai essayer de créer ma page web (pas gagné la non plus)

k-myo
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar olive10 » 04 Avr 2006 16:50

Bonjour
Les calques ont la même taille que l'image.OK
Mais rien ne t'empêche de les recadrer par la suite !!!
Avatar de l’utilisateur
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 146
Inscription: 03 Avr 2006 17:54
Localisation: Troyes (Aube)

Photoshop

Messagepar Louis » 04 Avr 2006 17:08

Salut,

Tu peux voir là: http://www.chez-sweety.net/Tutoriaux/tutoriaux.html

Tout savoir sur photoshop.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 10 Avr 2005 18:30
Localisation: Vevey

Messagepar k-myo » 05 Avr 2006 10:13

Hello merci pour vos réponses, en effet il "suffit" de recadré après coups, mais comme j'avais une 15ène de calques c'était long.

J'ai fais ceci dans l'idée de créer ma page directement en créant un tableau et inséré les images une a une sous front page. Sauf que là j'ai laissé de coté car moins de temps à passé sur mon ordi (fin du no live :lol: )
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar 1suisse » 05 Avr 2006 10:47

oui tu fais un script !!! avec la fonction "rogner" qui est mieux que "recadrer" puisqu'il va se baser sur la transparence (il faut avoir masquer les autres calques avant)... poste si besoin d'aide supp.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 05 Avr 2006 10:48

k-myo a écrit:Hello merci pour vos réponses, en effet il "suffit" de recadré après coups, mais comme j'avais une 15ène de calques c'était long.

J'ai fais ceci dans l'idée de créer ma page directement en créant un tableau et inséré les images une a une sous front page. Sauf que là j'ai laissé de coté car moins de temps à passé sur mon ordi (fin du no live :lol: )


mhhhhhhhhhhh ca ressemble a de la création par "tranches". pourquoi ne pas utiliser cette fonction automatique de photoshop (bien que les tableaux se soit fini pour moi, vive le css). cherche "tranches" sur libellules avec pseudo djthal. @+

(tu mets des repères sur ton image qui correspond à ton tableaux, et photoshop va se baser sur ca pour découper ton image et te préparer un fichier html déjà tout fait. bon courage).
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités