[EasyBCD] Besoin d'aide

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

[EasyBCD] Besoin d'aide

Messagepar Atmoz » 11 Avr 2008 18:34

Salut à tous

J'ai besoin d'un petit conseil, voir quelques infos sur EasyBCD et plus spécialement, sur le problème qui me préoccupe.

J'ai récemment installé plusieurs OS pour tests sur ma machine. Dans l'ordre, Media Center, Windows Vista et Sabayon Linux, chacuns sur une partition différente. Tout s'est très bien déroulé, en installant dans cet ordre précis, les multiboot se font automatiquement, et tout fonctionne parfaitement !

Là où se situe maintenant mon problème, c'est que j'ai finalement abandonné l'idée de faire tourner la Sabayon sur cette machine. Donc par précautions, sur un système tout neuf, j'ai crashé toutes les partitions pour en recréer de nouvelles et installer Media Center et Vista.

Hélas, je pense que linux est resté en partie sur le disque dur, ou au moins son multiboot, car au démarrage de la machine, avant le multiboot de Vista, j'ai tout un tas de lignes de code qui s'affichent, en commencant par:

Code: Tout sélectionner
Booting GRLDR
Reseting Boot Drive
Get DiskInfo 80....


Pour seulement après tout ce charabia, arriver sur mon menu multiboot Vista/XP.

Je me suis dit que pour me débarasser de ce GRLDR (Grub ?), il fallait que j'attaque un peu le MBR. Je n'ai pas encore osé passer par là, étant donné que j'ai un peu peur d'exploser mon multiboot créé par Vista, et j'avoues ne pas avoir envie de relancer les installation completes...

Bref, est-ce que EasyBCD pourrait m'aider à résoudre mon problème ?
Ou avez vous d'autres solutions à me proposer, qui ne risqueraient pas d'effacer les OS actuellement installés.

Merci
Atmoz
 
Messages: 11
Inscription: 28 Mai 2007 07:53

Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités