besoin d'aide

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

besoin d'aide

Messagepar stephanecharles » 30 Déc 2002 16:26

comment puis-je faire pour convertir des divix codec 3.11 en codec 4 s'ol vous plait. merci d'avance. :cry:
stephanecharles
 

Re: besoin d'aide

Messagepar NEXUS6 » 30 Déc 2002 21:30

stephanecharles a écrit:comment puis-je faire pour convertir des divix codec 3.11 en codec 4 s'ol vous plait. merci d'avance. :cry:

Le codec 3.11 (mpeg 4 de crosoft) gère le son de ton divx. Tu as encodé le son .wma, j'imagine. Si tu veux éviter ce codec, encode en mp3. Pour cela, utilise VIRTUALDUB -->
1) ouvre ton .avi, puis 'fichier' enregistre son wav.
2) ouvre ton .avi, 'audio' --> no audio, 'fichier' --> enregistrer .avi (sans le son)
3) convertis ton .wav en .mp3 avec le prog de ton choix
4) fusionne ton .avi et .mp3 avec Virtualdub (ou Nandub)

et voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar stephanecharles » 31 Déc 2002 00:05

non en fait, la plupart des divix que tu telecharges sont des div3 qui est le codec 3.11 et comme j'ai achete le lecteur dvd divix et qu'il ne lit pas le codec 3.11 je voudrais convertir mes films au format codec 4.
stephanecharles
 

Messagepar NEXUS6 » 31 Déc 2002 01:56

stephanecharles a écrit:non en fait, la plupart des divix que tu telecharges
:fiire: lis : http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=438

stephanecharles a écrit:sont des div3 qui est le codec 3.11 et comme j'ai achete le lecteur dvd divix et qu'il ne lit pas le codec 3.11 je voudrais convertir mes films au format codec 4.

C'est bien ce que j'ai dit !
Nb : on ne "convertit" pas un codec, on encode autrement !
:?: tu as acheté le lecteur Kiss DP-450 DivX? Il n'est pas encore trop au point ( supporte pas gmc, qpixel, biencoding, divx 3, bivx, etc...)
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar Tzieber » 31 Déc 2002 11:16

Ouep, moi j'aurais attendu la nouvelle version ou au moins un nouveau firmware...
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités