Besoin de confirmation pour une config svp

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Besoin de confirmation pour une config svp

Messagepar S-DaNt3 » 19 Juin 2008 01:06

Bonjour tout le monde, j'ai actuellement un vieux P4 et je souhaite me racheter un nouveau pc pour faire tourner les jeux les plus récents. J'ai trouvé une config intéressante sur cette page :
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html

Avec un budget d'environ 700 euros j'ai réussi a trouver les pièces principales (processeur, CG, CM, RAM) sur rue du commerce et en changeant les pièce qui ne sont pas spécialement importantes...
Alors voilà, je voudrais savoir si les pièces de cette pages sont toutes compatibles entre elles et si la marque de la 8800GT était importante pour la compatibilité (car je ne trouve pas la point of view sur RDC) ??

Merci beaucoup
S-DaNt3
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juin 2008 00:50

Re: Besoin de confirmation pour une config svp

Messagepar Gallikerfamily » 19 Juin 2008 06:44

Hello,

Pour la CG tu peux prendre la marque de ton choix.

Par contre, je trouve le CPU 7200 est un peu léger pour pouvoir jouer aux jeux récents.
L'alimentation du boitier est de 380 W. Est-elle assez puissante?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Besoin de confirmation pour une config svp

Messagepar Wago » 19 Juin 2008 06:51

Hello,

non le fabricant n'a pas d'influence sur la compatibilité, c'est une question de "bundle" software, drivers, performance qui change, mais en gros, une 8800gt reste une 8800gt.

Je changerais juste le boitier, un grand boitier assure un meilleure refroidissement, donc une prolongation de la durée de vie des composants, et de la RAM plus rapide serait peut-être judicieux (6400 voir 8500 vu les prix actuels.)

A valider aussi que la carte mère entre dans le boitier :plaf: (si tu gardes le mini, et la puissance de l'alim.)

Voila un premier jet, d'autre devraient vite ajouter des infos (avis).

@++
edit:
erf, trop lent... :wink:
ah non 380w ne vont pas suffir je pense... perso j'ai 600w pour le même type de config.
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Re: Besoin de confirmation pour une config svp

Messagepar Fifane » 19 Juin 2008 11:03

Hello,

Je dirait si pour game prend plutôt un E8400 au moins un E8200

Sinon niveau boitier il es trop petit celui-ci faut en prendre 1 avec au moins 4 lecteur cd-rom ..

Sinon belle future config

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Re: Besoin de confirmation pour une config svp

Messagepar S-DaNt3 » 19 Juin 2008 13:07

Okay merci pour vos conseils. Je vais dépasser un peu mon budget mais c'est pas grave.
Une autre petite question, est-ce qu'un processeur est livré monté avec le ventilo et la pâte thermique déjà posée ? Parce que j'ai peur de faire une erreur en montant tout ça, c'est la première fois que je vais assembler un pc :|

Merci
S-DaNt3
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juin 2008 00:50

Re: Besoin de confirmation pour une config svp

Messagepar Gladus » 19 Juin 2008 13:19

En principe non, c'est tout séparé dans la boite.
Il faut reconnaitre que e fixer un proc sur son support, avec le ventilo déjà posé dessus, c'est souvent (voir toujours) du domaine de l'impossible.
En plus, la pâte thermique n'est pas toujours livrée avec. En tout cas, ça ne m'est jamais arrivé.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Re: Besoin de confirmation pour une config svp

Messagepar dhoko » 19 Juin 2008 13:29

quitte à dépasser un peu le budget, pour le CPU prend un q6600, il est 2.4GHz en natif mais tu l'overclock facile à 3GHz sans changer de ventilo ( je l'ai fait chez un amis et aucun problème le ventilo tourne tranquille en silence ). Il est à partir de 154,30 € un 4 cœur vraiment pas cher.
Après tu peux économiser de l'argent en n'achetant pas de souris, clavier,enceinte...

Fixer un processeur c'est pas dur si c'est du standard. Si tu le fait toi même ça va être simple ( c'est pas sorcier de monter un PC ).
Faut juste ne pas mettre l'alim de suite, être patient, précis et ne pas forcer. De la douceur et de l'attention et le PC fonctionnera très bien.
De l'actualité web, tuto, Linux, créations web ?
Image
Avatar de l’utilisateur
dhoko
 
Messages: 26
Inscription: 17 Fév 2008 11:14
Localisation: France

Re: Besoin de confirmation pour une config svp

Messagepar lau » 19 Juin 2008 13:51

Bonjour, pour le montage regarde l'excellent tuto de Tzieber sur libellules tuto-guide-assemblage-monter-son-pc-soi-meme-t24264.html :supers:
Bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
lau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 15 Jan 2006 20:52
Localisation: Valais

Re: Besoin de confirmation pour une config svp

Messagepar S-DaNt3 » 19 Juin 2008 14:03

Okay, j'ai opté pour le quad 6600. J'ai juste eu un peu de mal à choisir un bon boitier et une bonne alim (550 Watts) pour faire fonctionner tout ça.
Merci lau pour le tuto, je l'utiliserais :supers:
S-DaNt3
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juin 2008 00:50

Re: Besoin de confirmation pour une config svp

Messagepar Informaniak » 19 Juin 2008 18:30

J'espère que c'est pas trop tard.... Je te déconseille franchement un Quad-Core pour les Jeux! Un E8400 sera beaucoup plus rapide, car les Jeux n'utilisent pas correctement les 4 Cores, il est préférable de prendre un Quad-Core que pour des applications, comme du Montage Vidéo, ou encore du Traitement d'Image.

Je te conseille également de revoir quelques composant. Quitte à attendre encore 2-3 semaines, je te conseille un HD 4850, au vu des résultats qu'obtient cette carte, elle se place au niveau d'un 9800GTX, pour un prix très intéréssant. Regarde la Preview sur Hardware.fr pour plus d'informations.

Je pense qu'un PC dédié au Jeux, deverait au moins avoir :

- Intel Core 2 Duo E8200
- 2x1GB @ 800Mhz
- ATI HD 4850

Après le reste ça dépend de ton budget et de tes besoins. Et t'inquiète pas pour le montage, si tu suit correctment les instructions, les pièces sont faites pour être montés sans problème. Genre tu peux pas mettre le CPU mal, il n'y a qu'une seule façon de le mettre, il y a des encoches pour pas se tromper de sens, etc.

Tient nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Re: Besoin de confirmation pour une config svp

Messagepar S-DaNt3 » 19 Juin 2008 20:28

Non ce n'est pas trop tard lol car je vais peut-être aller voir un assembleur de pc pour ne pas à avoir a commander sur le net (j'ai pas trop confiance :| )
Oui j'avais lu quelque part que le quad core n'était pas exploité par les jeux mais je n'étais pas sûr.
Je vais voir pour le core 2 duo, mais peut-tu me dire quelle carte mère je peut prendre avec la HD 4850 et qui soit compatible avec la ram ?

Merci
S-DaNt3
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juin 2008 00:50

Re: Besoin de confirmation pour une config svp

Messagepar Airwave » 19 Juin 2008 20:46

Ya un comparo explicite concernant les quad core dans les jeux par rapport au dual? J'arrive jamais a remettre la main dessus...

Pour le reste je suis d'accord, sauf que:
Les proco intel vienne avec un ventilo, et la pate est deja présente a la base du ventilo.
La 4850 c'est bien quand est-ce que la 4870 sort, non mais c'est vrai quoi!
Parfois il faut mettre l'alim en premier, ca dépend du boitier.
Dans un premier temps on oublie l'overclocking, surtout quand on a pas encore monté un pc soi-meme...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités