Besoin de conseil pour passer du wep au wpa !

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Besoin de conseil pour passer du wep au wpa !

Messagepar LeSeb » 24 Mai 2007 19:14

Bonjour,

j'ai parcouru le forum pour avoir des infos sur le wpa et ça m'a déjà bien aidé, mais je ne trouve pas une info :

Je suis sous vista et quand je vais sur statut connection puis propriétés sans fil puis sécurité, j'ai le choix entre plusieurs wpa : wpa personnel, wpa entreprise, dois je choisir wpa personnel vu que je suis chez moi ?

Je devrai donc mettre la clé de 63 caractères dans chaque ordi wifi, mais on me propose juste le cryptage TKIP je suppose que c'est bon ?


Merci d'avance pour votre aide.
LeSeb
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mar 2007 14:14
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sharkeye » 25 Mai 2007 07:53

Salut LeSeb !

Le WPA entreprise dispose d'une authentification via un serveur radius. Tu peux trouver des informations ici pour monter un serveur FreeRadius sous Linux.

Je choisirais sans hésiter le WPA personnel pour une utilisation privée.

Meilleures salutations
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Fifane » 25 Mai 2007 08:10

Salut,
Normalement pour générer la clés sur le routeur, tu met un phraskey.
Moi une fois que j'ai fait ceci soit le programme sur le pc permet de mettre la phraskey sois, je met la clé que à générer le routeur avec ma phraskey.

En espérant avoir pu t'aider....
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar LeSeb » 25 Mai 2007 09:42

Merci de vos réponse, je vais effectuer cela de suite et vous dirai si ça a été ou pas. :wink: :wink:
LeSeb
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mar 2007 14:14
Localisation: Bruxelles

Messagepar LeSeb » 25 Mai 2007 10:37

Voilà j'ai fait le changement mais mon pc portable n'arrive plus a se connecter, il me dit que windows ne peut effectuer la connexion car problème d'authentification du réseau sans fil en raison d'un délai d'attente.

Qu'est ce que celà veut dire ? Et comment pourrais je résoudre le problème car mon portable détecte bien le réseau.

Merci
LeSeb
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mar 2007 14:14
Localisation: Bruxelles

Messagepar Achille1er » 25 Mai 2007 12:39

Une clef WPA s'utilise au moins de deux cotés, sur le point d'accès (ou modem/routeur/wifi) et sur la ou les machines qui y sont connectées, si la clef n'est pas la même partout...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar LeSeb » 25 Mai 2007 16:45

Oui je sais, c'est comme la clè wep qui doit etre identique partout, j'ai introduit la clé wpa partout mais ça ne fonctionne pas donc pour le moment je suis repassé sur le wep et je verrai plus tard.
LeSeb
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mar 2007 14:14
Localisation: Bruxelles

Messagepar LeSeb » 25 Mai 2007 17:36

J'ai vu la marche à suivre sur un site et je fais exactement ce qui est indiqué donc ça doit etre une erreur de ma part de retranscription de la clé de 63 caractères.
Je vais m'en créé une perso car c'était une généré par un prog, une un peu plus courte et je verrai si c'était ça.

Merci de votre aide.
LeSeb
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mar 2007 14:14
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron