besoin de conseil pour une carte graphique

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

besoin de conseil pour une carte graphique

Messagepar bonstef » 23 Juin 2008 18:52

salut tous le monde ,
j'ai l'intention d'acheter la GeForce GTX 280 ,et j'aimerai que plusieur personnes me donnent leur avis sur cet cg merci
a+
salut a tous
bonstef

Re: besoin de conseil pour une carte graphique

Messagepar Metah1 » 24 Juin 2008 08:58

salut

Bien qu'elle soit au top technologiquement, elle ne l'est pas du tout au niveau rapport qualité/prix.
Et avec l'arrivée des HD48xx des ati/amd et vu leur prix, ça ne me semble pas du tout une bonne affaire pour le moment. Son prix devrait vite baisser et comme d'habitude ceux qui l'auront acheter rapidement s'en mordrons les doigts :cry:

Un crossfire de 4850 te reviendra moins cher par exemple, donc à toi de voir.
Bien sûr ton choix dépend du chipset de ta cm sli/crossfire
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bonstef » 24 Juin 2008 10:58

pour faire des economis je suis preneur lol,ma cm est une P5W DH Deluxe :-D ,pour l'achat ça sera vers
Octobre ou novembre pour les sorties de crysis2 et de tomb raider voila
a+
salut a tous
bonstef

Messagepar Metah1 » 24 Juin 2008 12:38

Re

D'ici octobre novembre les prix auront baissés :-D

Ta carte mère est prévue pour du crossfire tu ne pourras donc pas mettre deux cartes nvidia mais seulement une.
Perso, mais je dis bien perso, vu la date ou tu vas changer ton matos, j'opterai pour 2x HD4870.

Mais bon faudra voir l'évolution des prix d'ici là et les nombreuses déclinaisons de matos à prévoir :)
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bonstef » 24 Juin 2008 13:04

changer de matos lol pas a l'avenir ma cm va bien et pendant deux encor lol (tu veux que ma femme me casse la tete lol :ptdr: )mais la cg oui et Decembre je me prend un Intel Core 2 Quad et apres ça je fais la pause pendant 2 ans ,si ont dois suivre l'evolution de l'informatique je change de pc tous les 6 mois et la crois moi ma femme me tue :xpdr:
a+
salut a tous
bonstef

Messagepar Metah1 » 24 Juin 2008 23:06

iiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:

Non quand je disais changer de matos, je pensai à ta cg seulement. C'est bien pour ça que je t'ai mis en garde sur le fait que ta CM supporte le cross et non le sli.
J'ai du mal m'exprimer excuse moi :oops:

Enfin bref wait&see d'ici là. Tu auras bien le temps de comparer les bench entre les G2xx et les HD48xx, l'évolution des prix et les différents modèles des constructeur :crazy: ( pour le dernier critère, je pense surtout au refroidissements ).
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bonstef » 25 Juin 2008 19:53

salut, t'excuse pas il y a aucun bleme et des fois on lis bien mais le cerveau ne suis pas ça m'arrive souvent a cause de la chaleur lol, j'ai regarder un peu entre la 3870 x2 et la 4870 tu peux me dire la difference entre ces deux cartes merci
a+
salut a tous
bonstef

Messagepar Metah1 » 27 Juin 2008 07:18

Re

je peux chercher les caractéristiques des deux cartes, mais ce soir, là je dois aller bosser :plaf:

Par contre en attendant, voici un site, qui si tu ne le connais pas pourrait t'intéresser: http://generation-3d.com/ :supers: Là tu trouveras quasiment tout sur les nouvelles cartes graphiques.
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Metah1 » 27 Juin 2008 18:51

Voilà voilà :-D

Je te propose en fait ce test qui regroupe bien les cartes du moment. Je pense qu'il t'aidera bien à faire ton choix. http://www.clubic.com/article-145442-1-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html

Bonne lecture et au fait juste pour t'embrouiller encore un peu plus :twisted: sache qu'une version 4870x2 devrait voir le jour :crazy:

P.S. les bench commencent seulement à la page 7 tu test, avant c'est très intéressant mais purement technique.

Aie je suis bête en fait il n'y a pas la 3870x2 dans le test alors en voici un de plus pour elle: http://www.generation-3d.com/Radeon-HD-3870-X2-L-arme-ultime-d-AMD-Presentation-de-la-carte,ar267-2.htm excuse moi ça va te faire beaucoup de lecture tout ça.
Dernière édition par Metah1 le 27 Juin 2008 19:18, édité 1 fois.
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bonstef » 27 Juin 2008 19:08

bonsoir ,et desolé de la lecture de tes message(en retard lol comme d'hab) un grand merci mais ce week je suis de bateme donc pas le temps de lire mais dimanche oui apres le tir au club, bon week a tous et a +
salut a tous
bonstef

Messagepar Metah1 » 27 Juin 2008 19:21

Bon week-end à toi aussi et au fait j'ai réediter mon dernier message avec un test en plus pour quand tu aura le temps :mrgreen:
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bonstef » 29 Juin 2008 08:33

bonjour,aujourd'hui farniente lol.....lol, :crazy:
sympas tes liens un regale de lecture , :supers:
et surtout surpris de la performance de la hd 4870 :shock:
mais ces perfes sont en cross (donc 2 cartes peut etre pour ça que le prix est abordable aussi enfin c'est ce que je pense),
mais la decision reste toujours en date et on vera septembre :crazy:
mais la 260 wouha impressionnante aussi mais j'attend les tests de sorti des cartes et on vera dans 3 mois...
bon dimanche a tous
a+ :-D
salut a tous
bonstef

Retourner vers Hardware - Matériel