Besoin de conseils pour l'achat d'une carte son. [Résolu]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Besoin de conseils pour l'achat d'une carte son. [Résolu]

Messagepar Jughead » 18 Jan 2008 16:41

Bonjour,

Je souhaite investir un peu d'argent dans une carte son, pour écouter, et surtout faire de la musique.
N'ayant pas les moyens de me prendre une carte professionnelle, je me limite autour de 100 euro de budget.
C'est surtout pour travailler sur des échantillons sonores avec des éditeurs et des séquenceurs, pas pour travailler en MIDI.
J'ai eu de bons échos de la Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Music, mais je ne suis pas encore certain de mon choix.

Ma config actuelle (fraichement upgradée) :
Carte mère ASUS P5GC-MX / 1333
Processeur INTEL Core 2 Duo 4500
2 Giga de RAM
Chipset intégré Realtek High Definition Audio
Alim Maxinpower 580 Watts
Windows XP Pro

Voilà, vos conseils me seraient fort utiles. :)
A bientôt.
Dernière édition par Jughead le 31 Jan 2008 21:45, édité 1 fois.
Faut que j'pense à me trouver un avatar...
Jughead
Libellulien
Libellulien

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une carte son.

Messagepar Jughead » 31 Jan 2008 21:45

Bonsoir,

Personne n'a pu me conseiller, mais ce n'est pas grave, j'ai quand même fini par faire un choix.
Après avoir poussé mes investigations un peu plus loin, il est apparu qu'une carte comme la Sound Blaster X-Fi Xtreme Music
était bien pour une écoute domestique, voire pour jouer, mais c'était un peu limite pour la création musicale...
J'ai donc du augmenter un peu le budget en conséquence, mais je ne le regrette pas.
J'ai hésité entre la E-MU 1212m v2 et la M-Audio Delta Audiophile 192, toutes les deux autour des 150 Euro.
J'ai finalement opté pour la E-MU dont les connectiques correspondaient mieux à ce que je cherchais,
et pour son DSP bien pratique pour le traitement du son.
De prime abord, les réglages et la prise en main ne sont pas évidents, mais avec un peu d'expérience je devrais m'y faire. 8)
Le son est clair, puissant et précis; je découvre certains détails, des sons qui m'avaient échappés
en écoutant certains cd sur une platine d'assez bonne facture déjà.

Enfin, voilà un post qui n'interessera peut-être pas grand monde, mais je tenais à y répondre quand même,
ça pourra toujours servir à quelqu'un ayant le même dilemme que moi un jour, et je souhaitais également transmettre ma joie du moment héhé ! :-D

A plus. :)
Faut que j'pense à me trouver un avatar...
Jughead
Libellulien
Libellulien

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une carte son. [Résolu]

Messagepar lampil » 31 Jan 2008 21:57

Salut !

Cette info ne m'est pas utile immédiatement, mais elle le sera prochainement. Je te remercie d'avoir répondu a ta question :)

A bientôt

Lampil
lampil

Retourner vers Hardware - Matériel