Besoin de conseils pour un nouveau PC

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Besoin de conseils pour un nouveau PC

Messagepar As2piK » 20 Juin 2009 21:29

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un nouveau PC de bureau pour garder mon portable pour les cours, seulement cela fait un moment que je ne suis plus l'actualité informatique, et je ne comprend plus grand chose, spécialement au niveau des spécifications des cartes mère, processeurs et cartes graphiques.
Alors je fais appel à vous : j'aurais besoin de conseils de votre part quant aux matériel des deux PC ci-dessous. Voici se que j'aurais besoin :

- PC rapide, silencieux (dans ma chambre)
- Possibilités de jouer à des jeux récents (d'aujourd'hui, pas de demain ;))
- Je fais également du montage vidéo.

Je voudrais donc un truc assez robuste, mais en même temps pas la bête du gamer.

J'ai trouvé ceci chez HP :

1) Fourni sans écran, pour 649.- CHF (env. 400€)
Système d'exploitation installé Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique 32 bits
Type de processeur Processeur AMD Athlon™ 64 X2 5000+
Chipset Chipset NVIDIA® GeForce™ 8100
Mémoire en standard 2 Go (Je pousserai à 3go je pense)
Logements pour la mémoire 4 supports DIMM
Type de mémoire SDRAM DDR-2
Lecteurs internes 320 Go (Je pousserai à 1 To pour ce que j'ai besoin)
Contrôleur de stockage Disque dur SATA 3G
Vitesse du disque dur (7200 tours/min)
Type du lecteur optique Graveur de DVD sata double couche supportant la technologie LightScribe
Appareil pour carte mémoire Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Interface de capture vidéo Interface FireWire® IEEE 1394
Nom du sous-système graphique Contrôleur graphique NVIDIA® GeForce™ 9100
Connecteurs vidéo port VGA
RAM vidéo Jusqu'à un total de 895 MB de mémoire vidéo allouée par Windows Vista® dont 128 MB dédiée
Carte son interne High Definition Audio 7.1
Connecteurs audio 2 ports audio en façade, 6 ports audio analogiques à l'arrière et 1 port audio numérique à l'arrière



2) Fourni avec un écran LCD 21.6'' Widescreen, pour 1200.- CHF (env. 800€)

Système d'exploitation installé Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique 32 bits
Type de processeur Processeur Intel® Core™2 Duo E7300
Chipset Chipset Intel® G33 Express
Mémoire en standard 4 Go (au-delà de 3 Go, la mémoire peut ne pas être entièrement disponible en raison des besoins en ressources du système).
Type de mémoire SDRAM DDR-2
Logements pour la mémoire 4 supports DIMM
Lecteurs internes 1 To
Contrôleur de stockage Disque dur SATA 3G
Vitesse du disque dur (5400 tours/min)
Type du lecteur optique Graveur de DVD sata double couche supportant la technologie LightScribe

Appareil pour carte mémoire Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Interface de capture vidéo Interface FireWire® IEEE 1394
Nom du sous-système graphique ATI Radeon® HD 4650, avec technologie Avivo
Connecteurs vidéo Port DVI, port VGA, port HDMI
RAM vidéo 512 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 1791 Mo de mémoire graphique totale disponible telle qu'allouée par Windows Vista®
Carte son interne Intel® High Definition Audio 7.1
Connecteurs audio 2 ports audio en façade, 6 ports audio analogiques à l'arrière et 2 ports audio numériques à l'arrière


Tout d'abord, pensez-vous que ceci suffirait pour ce que j'ai besoin ? Et si oui, lequel ?

Merci beaucoup =)
As2piK
 
Messages: 3
Inscription: 07 Fév 2008 15:33

Re: Besoin de conseils pour un nouveau PC

Messagepar As2piK » 21 Juin 2009 15:34

Personne ? Bon je mets à jour : j'ai regardé pour des pièces chez Internex, et j'ai fais cette sélection... Est-ce que ceci me suffirait pour jouer à des jeux récents ?

Pouvez-vous me dire se qui joue ou pas sur la config suivante, et si c'est du bon/mauvais matériel, et surtout si ca me suffit, au niveau de la carte mère, carte graphique, l'alim (je sais pas se qui est important),... ^^ :

Carte mère : Pearl Creek S775 G31 MATX S775/ Micro ATX/ Intel G31/ FSB: 1333 MHz, 800 MHz, 1066 MHz/ 2x Bänke/ max.: 4GB/ DDR2/ 667 MHz, 800 MHz/ Non-ECC, Dual Channel/ HDD: PATA, SATA II/ Kein AGP/ 2x PCI/ 1x PCI-E x1/ Kein PCi-E x4/x8/ 1x PCI-E x16/ Kein PCI-X/ GBit
Boitier : Thermaltake V9 VJ40001W2Z - Tour midi - ATX - pas d'alimentation - noir - USB/Audio
Processeur : Intel Pentium Dual Core E5300 / 2.6 GHz ( 800 MHz ) - LGA775 Socket - L2 2 Mo - Box
Alimentation : ANTEC BASIQ Power 350P ATX 2.01 ATX 2.01 / 350W / 100-240V / 80mm silent Fan / PFC: aktiv / zwei 12V Leitungen / Stecker: 20+4Pin / P4 4Pin / 1x SATA / 4x Molex / 1x Floppy NMS
Mémoire : Corsair DDR2 4096MB 800MHz Non-ECC (2x2GB Kit) DDR2, XMS2-6400 4GB 2x240 DIMM, unbuffered, 5-5-5-18, matched XMS2 with DHX Technology MPF ML
Disque dur : HDD SpinPoint F1 3.5" 1TB SATA-II, 7200rpm, 8.9ms, 32MB Cache, NCQ, OEM, SAH-HD103UJ
Carte graphique : ASUS GF EN9600GT TOP/HTDI/512M PCIe x16/ NVIDIA/ GeForce 9600GT/ 512 MB/ DDR3/ 256 Bit/ GPU-Takt: 720 MHz/ Speichertakt: 2000 MHz/ Anschlüsse: VGA, TV-Out, HDTV-Out, HDMI-Out, DVI/ Kühlung: aktiv/ Verpackung: Retail "GeForce mit CUDA ist Grafik

+ Ecran, clavier, souris, enceintes, carte WIFI, Graveur DVD, lecteur BluRay, le tout pour 1374.- CHF (Env. 900€)...

Et pour les USB supplémentaires, il faut bien un contrôleur USB, c'est ca ? ^^ (J'suis vraiment naze en hardware moi !!!!)

De plus, le montage peut être fait directement par le revendeur pour env. 100€, donc je prend pas le risque de le faire moi-même... Vous pensez que ca irait ?

Merci ;)
As2piK
 
Messages: 3
Inscription: 07 Fév 2008 15:33

Re: Besoin de conseils pour un nouveau PC

Messagepar pikoloone » 21 Juin 2009 16:23

Moi , je te conseille de changer de carte mere c'est la 1ere fois que j'entend parler de cette marque

Essaye de voir si tu peux pas trouver un boitier et alim le tout en 1 ,celle silencieuse coute plus cher que 40 euro mais je pense que ça te coutera - cher que d'acheter les 2 séparément

Sinon , 100 euro pour le montage d'un PC OUA ! les suisses sont riches

Franchement , je te conseille de demander autour de toi ,si qq un veux se faire 40 , 50 euro pour monter le PC , installer Windows et les drivers (ce qui prend 2h a 3h) plutôt que d'aller dans un magasin ou on te facture un boulot qui prend 45 min au max pour 100 euro (pour monter la tour)

a 100 euro de l'heure , je suis prés a déménager en suisse sans problème !!! Attention les suisses je viens monter vos PC !

Sinon , cote carte graphique tu as pris une NVIDIA c'est bien (nettement plus performante que les ATI , Nvidia fait beaucoup de cooperation avec les editeurs de jeu pour que leur carte soit utilisée pleinement, ATI aussi mais beaucoup moins),

C'est juste une idee mais si tu prends avec montage de la tour donc +100 euro , cela ne te reviendra pas moins cher d'acheter un PC tout fait ???(je connais pas les prix en suisse)

Pour le processeur , je le trouve un peu faiblard vu le prix que tu veux mettre au final, tu as prit un 2 coeurs quand pour l'annonce de surcouf en bas il te propose un 4 coeurs

La j'ai vite fait ,surfer sur le site de surcouf et prix le PC de bureau le + cher
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9656669#tab

Au pire si l'alimentation est trop bruyante te suffit de la changer !
Et si tes jeux ne tournes pas tu en achetes une , mais bon , tu peux aussi regarder en pensant acheter une config qui est interessante et rajouter certains composant comme Carte graphique et alim silencieuse : a mediter

Sinon , je completerais ma reponse demain car c'est la fete de la musique

Et pour les USB supplémentaires, il faut bien un contrôleur USB, c'est ca ?
Qu'est ce que tu veux dire par USB supplementaire ? via un Hub USB ? via une Carte PCI ?
mais si je suis mon intuition : Non , pas besoin y en a un qui est integre a la carte mere

Sinon ,j'espere que tu acheteras pas chez eux les pieces :
Processeur 75 euro sur montgallet(site francais) et 105 chez enermax
Memoire c'est le meme prix
Carte graphique 84 euro montgallet et 128 chez enermax
Carte mere 87 enermax (par contre change pour une autre marque , j'ai jamais entendu parler de Pearl Creek)
...
Donc au bout du compte ton PC a 900 euro n'en vaut reellement que 700 euro si tu joue avec la concurrence + 80 euro pour l'ecran + 20 euro clavier souris+ 60 euro Lecteur + graveur = 860 euro
En plus que nous francais nous sommes taxe par l'etat , alors la suisse si tu cherches bien ca devrait etre moins cher je pense moins de taxe donc si tu recherches bien et que tu achetes pas tout tes composants au meme endroit pour t'eviter une perte de temps , tu pourrais gagner 100 a 150 euro facile ce qui te permettrait d'inviter ta copine ou ton copain !

Carte mère : Je te conseille de prendre une carte de Marque car c'est la 1ere fois que j'entend parler de Pearl Creek
Processeur : Intel Pentium Dual Core E5300 / 2.6 GHz Suffisant pour ce que tu veux faire
Boitier et Alim , il y en a tellement de modele que je peux pas te donner d'indication a part que c'est compatible
Mémoire : Corsair DDR2 4096MB OK
Disque dur : HDD SpinPoint F1 3.5" 1TB SATA-II, OK
Carte graphique : ASUS GF EN9600GT TOP/HTDI/512M OK


Carte mere : une a 50 euro sera suffisante comme Gigabyte GA-73PVM-S2H par exemple
Processeur : 75 euro sur montgallet , je conseillerais de prendre celui juste avant INTEL Pentium E5200 2.5Ghz (BOX) il est casiment equivalent et coute 20 euro de moins , Le 5300 ne change pas grand chose je trouve
Boitier et Alim : Antec Three Hundred 50 euro , apparemment il est tres silencieux
Mémoire : 45 euro pour 4 go
Disque dur : 75 euro (Pas de HITACHI surtout ) du samsung , seagate ,Western digital , maxtor
Carte graphique : 85 euro elle est super pour jouer au dernier jeux sorties !!!

Total : 380 euro
Tu rajoutes 25 euro pour te payer un clavier et souris = 405
Tu achetes un Ecran a 95 euro = 500 euro
Tu achetes un lecteur Blue Ray pour 100 euro = 600 euro
Tu achetes un Graveur DVD 30 euro = 630 euro
Plus qu'a acheter des enceintes , suivant ton gout mais je pense qu'avec 270 euro tu prendras celle qui te plaisent !

a+
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron