besoin de conseils pour une config.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

besoin de conseils pour une config.

Messagepar dixcentimes » 28 Jan 2010 14:57

bonjour a tous,

hello

je fais appel aux pro du hardware, j'ai un soucis, j'ai un pc fujistu-siemens acheté y'a un an et demi, la carte mère a griller, comme javais une extension de garantie je l'ai renvoyé, mais au bout de deux mois pas de nouvelles, je fone, je rale un peu et la ils me disent avoir commandé la carte mère a fujitsu mais ils ne reçoivent rien, fujitsu ne semble pas donner suite, donc dans un premier temps ils me prolongent ma garantie de plusieurs mois (pc grantie jusqu'en juillet 2011).
En suivant je leur fais un courrier et leur fait part de mon mécontentement d'être sans ordi depuis 2 mois, ils comprennent et me font une offre pour remplacer le mien.

j'aimerais l'avis de personnes s'y connaissant en config et hardware.

la config que j'avais :
FUJITSU-SIEMENS AMILO Xa 2528-P5204
* Micro-processeur : AMD Turion 64x2
TL-52
* Mémoire vive : 3072 Mo
* Fréquence horloge : 1.6 ghtz
*
Capacité du disque dur : 250 giga octets
* Vitesse de rotation du disque dur
: 5400 tours/mn
* Lecteur / Graveur : DVD / DVD+RW, DVD-RW, double
couche
* Taille de l'écran : 17 pouces
* Carte graphique : Nvidia GeForce
8600M GS
* Mémoire vidéo : 256 Mo
* Carte son : intégrée
* Type de son
: 7.1
* Webcam intégrée
* Télécommande
* Modem : modem 56 k V 90 carte
réseau
* Ethernet : 10/100/1000 Mbps
* Wi-fi : Wi-Fi B/G
* Infrarouge /
Bluetooth

la config qu'il me propose:
ACER Ordinateur
Portable Aspire 7736ZG-434G25Mn - Intel Pentium Dual-Core T4300 (2,0
Ghz) - Ecran 17,3'' + Sacoche de transport

Processeur Intel Pentium
Dual-Core T4300 (2,1 Ghz) - Ecran 17,3" HD+ CineCrystal - Résolution
1600 x 900 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 250 Go - Carte graphique
NVIDIA® GeForce® G210M 512 Mo / 2303 Mo de mémoire graphique totale -
Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau
Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Pavé
numérique - Webcam Crystal Eye - Microphone intégré - 2 enceintes stéréo
intégrées - Poids de 3,2 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium -

sachant que sur le contrat de garantie il est précisé que si la reparation dépasse un mois , ils doivent me le remplacer par un matériel equivalent ou supérieur.

Avec mon fujitsu siemens qui n'etait pas une bête de course j'ai quand même pu gamé un peu, je ne suis pas un fou du jeu mais il y en a quelques un auquel j'aime joué de temps en temps genre doom 3, les crysis(que j'avais fait tourner ben sur rien a fond et pas d'anti-aliasing and co hein mais ça me suffisait)far cry etc.

Merci d'avance a ceux qui m'apporteront leur aide.

cordialement.
dixcentimes
 
Messages: 4
Inscription: 28 Jan 2010 14:45

Re: besoin de conseils pour une config.

Messagepar Nikotine » 28 Jan 2010 20:45

salut,

content que tu te sois inscrit, j'espère que qqn ici pourra t'aider..

bonne soirée a toi

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 06 Fév 2005 02:54

Re: besoin de conseils pour une config.

Messagepar J-Alpha » 28 Jan 2010 21:27

Salut,

Personnellement,je pencherai plus pour un problème commercial vue la forme que prend les choses j'accepterai le marché.

Le Siemens sera une réparation plus ou moins bien faite,alors que l'Acer lui est neuf,et de plus il n'a rien a envier a l'autre.
(façon de passer a W7 rapidement). :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: besoin de conseils pour une config.

Messagepar dixcentimes » 29 Jan 2010 09:10

M'enfin prendre un pc pour seven est un très mauvais argument, m'en fout de seven s'il le faut je vais desinstaller et mettre un xp, après acer n'est pas super réputé, ou alors en pc fixe ou très haut de gamme, et la c'est pas le cas, leur pro t 4400 ne vaut pas grand chose, je préfère mon pti thurion X2 en 64 bits.

brèf l'os n'est pas un bon argument pour moi.

mais merci de ta réponse.
dixcentimes
 
Messages: 4
Inscription: 28 Jan 2010 14:45

Re: besoin de conseils pour une config.

Messagepar J-Alpha » 29 Jan 2010 11:10

Re,

Il reste la solution d'exigé le remplacement pur et simple par le même modèle de Fujitsu.

Quitte a mettre l'affaire entre les mains d'une association des consommateurs a mon avis rien que la menace doit faire avancer les choses.

Il vaut toujours mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès,ils sont au courant...

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: besoin de conseils pour une config.

Messagepar Nikotine » 29 Jan 2010 13:17

désolé que personne d'autre n'ai pu te donner un conseil.. :oops: (afin d'avoir plusieurs avis..)

content que tu aies quand même eu des réponses ailleurs car il est vrai que ça a l'aire un peu mort le forum ces temps ci..

@ + dixcentimes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 06 Fév 2005 02:54

Re: besoin de conseils pour une config.

Messagepar Kini » 29 Jan 2010 15:37

Hello,

En survolant comme ca ce qui t'es proposé parait plus récent (HDMI, Wifi n) que ton ancien matériel. De plus il a plus de mémoire vive et le processeur serait plus puissant. (http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php) recherche avec T4300 et TL-52.

De plus le T4300 est compatible avec la technologie 64 bits : http://ark.intel.com/Product.aspx?id=37253

Je me méfie des pseudo réputations des grandes marques comme Dell, Acer, HP. Tu trouves tout et son contraire sur le web donc faire sa propre expérience n'est pas plus mal.

Bye
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: besoin de conseils pour une config.

Messagepar krz125 » 29 Jan 2010 16:12

Bonjour,
La configuration proposée pour le Portable de remplacement est nettement supérieure à celle de l'ancien Fujitsu.
Si je me trouvais dans le cas, je n'hésiterais pas une seconde.
J'ai installé Win7 sur mon portable et je reconnais que c'est nettement plus agréable à manipuler, et les connections WIFI plus conviviales.
Amicalement,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: besoin de conseils pour une config.

Messagepar dixcentimes » 29 Jan 2010 18:53

Merci pour vos réponses, un peu tardives mais vaut mieux tard que jamais, ce matin j'avais réglé le soucis, voila le denouement

J'ai rappelé la boite de garantie et dis que leur config etait en mousse et que ça ne me satisfaisais pas, que je préférais récupérer mon pc, de la ils m'ont proposer de me faire une dernière proposition j'ai dis ok, avant qu'il ne me rappelle je les ai mailer en leur disant voila ce que j'accepterais:
ACER Ordinateur Portable Aspire 7738G-664G32Mn - Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 Ghz) - Ecran 17,3''
Processeur Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 Ghz) - Ecran 17,3" HD+ CineCrystal - Résolution 1600 x 900 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique NVIDIA® GeForce® GT 240M 1024 Mo / 2815 Mo de mémoire graphique totale - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Pavé numérique - Webcam Crystal Eye - Microphone intégré - 2 enceintes stéréo intégrés & 1 subwoofer Acer Tuba CineBass booster - Lecteur d'empreintes digitales - Poids de 3,25 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium

le proc de ce pc est un core é duo T6600 mieux que leur dual core t 4400, la carte graphique bien meilleur celle qu'il me proposais etait la nvidia g210M classé 99 éme par la, celle ci la GT240M est classé 55 émE donc finalement je ne le suis pas trop mal débrouillé, faut dire que j'ai demander de l'aide ici et ailleurs lol et passer la journée d'hier a bucher les proc, cg etc.

j'ai regarder ici http://www.notebookcheck.biz/Processeur … 315.0.html les classements des procs et cg et ce proc et cette cg sont supérieur a ceux du premeir pc proposer et bien supérieur a mon thurion x2 classé 120 éme alors que le core 2 duo est 66 éme.

merci et a bientot sur une autre section du forum ;)
dixcentimes
 
Messages: 4
Inscription: 28 Jan 2010 14:45

Re: besoin de conseils pour une config.

Messagepar carlzero » 30 Jan 2010 01:19

bonsoir ..

a voir ton resultat.. je vais licencier mon chef des vente .. je n'ai jamais vue une offre de cette envergure ton ancien portable ne valait rien comparer a l'offre que l'on

vient de te faire bon es tu libre de contrat de travail je t 'embauche :supers:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: besoin de conseils pour une config.

Messagepar Kini » 30 Jan 2010 14:41

dixcentimes a écrit:J'ai rappelé la boite de garantie et dis que leur config etait en mousse


Je ne suis pas d'accord avec ca. La première proposition qui t'as été faite était déjà supérieur a ton ancien configuration.

Mais great win pour la config obtenue. Beau geste du commerçant. Les 2 mois sans retour y sont peut-etre pour quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron