Besoin renseignements Arena Geneve (apres concert du 31/01)

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Besoin renseignements Arena Geneve (apres concert du 31/01)

Messagepar Bibille » 15 Jan 2006 20:18

Hello

J'me permet d'ouvrir un ch'tit post pour demander aux Genevois (et non Genevois aussi d'ailleurs) quelques petits renseignements sur l'Arena à Geneve
Oui oui je sais qu'il y a un site internet
Mais j'ai plus "besoin" de renseignements de personnes qui ont deja assisté à des concerts là bas
J'dois assister à un concert la bas à la fin du mois et j'aimerais savoir combien de temps (ceux qui ont deja assisté à un concert là bas) à l'avance je devrais etre sur place?
J'veux pas louper ce concert (ca serait le drame) j'pensais en debut d'apres midi mais d'autres me disent 1h avant le concert
Ceux qui ont ete , vous y etiez combien de temps avant?
Pi aussi une autre question
Au niveau des appareils photos, c'est autorisé ou faut prevoir de le planquer?
C'est pas que j'fasse la fan hysterique hein (c'est pas mon genre :lol: ) mais c'est la date à pas louper
Alors tous les renseignements sont les bienvenus
Merci d'avance à vous


Bisous
Dernière édition par Bibille le 17 Fév 2006 15:52, édité 1 fois.
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Messagepar Dell » 15 Jan 2006 20:38

Bonsoir Bibille

Il est inutile de te rendre sur place des heures à l'avance.......

Donc 1h à 1h30 à l'avance est bien suffisant

Rassure toi tu trouveras toujours une place,l'Arena c'est grand.....

Quand à l'appareil de photos evite de l'avoir aurtour du cou en entrant :lol: :lol: :lol:

Je plaisante,planque le,et fait quand même attention....Il y a parfois des fouilles.....:twisted: :twisted: Mais c'est inderdit

D'ailleur ça doit figurer sur ton billet

Sur ce je te souhaite déjà un bon concert :yeye :yeye :banane1 :banane1

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Bibille » 15 Jan 2006 21:07

Merci Dell pour ta reponse rapide
Ben j'ai pas encore vu les tickets vu qu'ils sont chez mon amie
On est dans la fosse, donc j'pensais arriver vachement plus tot pour etre vachement pres de la scene pour bien voir mon Davounet :oops:
Ok pour l'appareil j'le fouttrais autour du cou :lol:
Meuh non j'le planquerais dans mon jeans j'pense
Merci encore pour ta reponse :wink:


Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Messagepar dzregis » 15 Jan 2006 22:26

Hello,

Si il n'y a pas de première partie, ça ne sert à rien d'aller 2 heures avant car les portes ne seront pas ouvertes... Enfin, normalement, ça aussi ça figure sur le billet ou sur le site...

Si il n'y a pas de différence de prix, tu as aussi accès au gradin... Mais c'est plus loin de ton éphèbe...

Après vérification, gradins plus chers et ouverture des portes 18h30...

Donc 18h devant la porte et tu seras assez tôt pour courir te cramponer à la barrière... (Mais faudra patienter car il y aura une première partie... :lol: )

Photos interdites mais difficilement applicable...

N'oublie pas de mettre ton appareil photo sur le mode Dépêche :wink:

Bon concert !
Bonne journée à tous et toutes...

Nous ne sommes pas des informaticiens, nous sommes des solutionneurs !!! DZ
Avatar de l’utilisateur
dzregis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 412
Inscription: 17 Jan 2005 09:02
Localisation: JU,NE

Messagepar Bibille » 15 Jan 2006 22:48

dzregis a écrit:Si il n'y a pas de différence de prix, tu as aussi accès au gradin... Mais c'est plus loin de ton éphèbe...
...N'oublie pas de mettre ton appareil photo sur le mode Dépêche :wink:


Ah non il est hors de question que je monte en gradin :lol: :lol: :lol:
Ca fait 20 ans que j'attend ca
Merci pour les renseignements :wink:
Et je mettrais plutot l'appareil sur mode Davounet (j'm'en fous de Martin Gore et de son bonnet de poulet :lol: )
Merci encore

Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Messagepar 1suisse » 15 Jan 2006 23:15

on attend ton feedback. au fait, après ce que je t'avais envoyé, y'a aussi maintenant un truc dans le migros magazine ou coopération je sais plus.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Bibille » 15 Jan 2006 23:31

djthal a écrit:on attend ton feedback. au fait, après ce que je t'avais envoyé, y'a aussi maintenant un truc dans le migros magazine ou coopération je sais plus.


C'est dans Cooperation, j'ai vu ça sur le net
Merci :wink:
Mais fais gaffe tu vas devenir fan toi aussi :lol:
Pas de probleme pour le feedback mais si j'fais pas un malaise des que Davounet rentre sur scene et que je rate le concert
Ca serait con quand meme :shock:
Merci encore pour ça et le reste :wink:


Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Messagepar 1suisse » 15 Jan 2006 23:36

Bibille a écrit:Mais fais gaffe tu vas devenir fan toi aussi :lol:


tant qu'ils ne feront pas de hardstyle, y'a pas de risque... :-D

bonne nuit ! 8)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Bibille » 16 Jan 2006 13:41

djthal a écrit:
Bibille a écrit:Mais fais gaffe tu vas devenir fan toi aussi :lol:

tant qu'ils ne feront pas de hardstyle, y'a pas de risque... :-D


Ah ben tu sais faut jamais dire jamais :wink:

Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Messagepar xtaze » 16 Jan 2006 15:31

Hello,

contrairement a Dell, je trouve que L'arena est petite et vraiment non acceuillante. Je me rappelle d'avoir vu un concert de Renaud, arriver 45min avant le concert la salle deja complete, plein de gens dont moi et du écouter le spéctacle depuis l'aule d'entrée.

J'ais vraiment horreur de L'arena de GNV. deplus je trouve que le son est pourave et que les services (bars, acceuille, WC, Securité) sont miserables. mais bon pour DM je baste tout ca, est j'y vais quand même... :+)

Savais-tu Bibile que DM seront au Paléo cette année. Faudra faire vite pour les billets :+)

Salutations,
xtaze
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 23 Nov 2002 21:01

Messagepar Bibille » 16 Jan 2006 15:38

xtaze a écrit:Savais-tu Bibile que DM seront au Paléo cette année. Faudra faire vite pour les billets :+)
Salutations,


:shock: :shock: :shock:
Non je savais pas, l'info doit etre recente
J'ai raté ca? Fausse fan que je suis
Mais j'pourrais pas etre à Geneve à la periode Paléo, moi j'suis d'aout en general :?
T'as les dates precises de cette annee s'il te plait?

Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Messagepar xtaze » 16 Jan 2006 15:52

31ème Paléo Festival, du 18 au 23 juillet 2006

J'avais recu une news letter à l'époque...
voilà ce qui dise sur le site:

samedi, 10 décembre 2005
Un cadeau avant l’heure ! Depeche Mode à l’affiche du Festival 2006
Depeche Mode sera, dans le cadre de sa tournée « Touring the Angel » à l’affiche du Festival 2006, le mercredi 19 juillet.

500x mieux que l'arena garanti !
xtaze
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 23 Nov 2002 21:01

Messagepar Bibille » 16 Jan 2006 20:03

Xtase merci pour tes infos :wink:
Tu comptes y aller vers quelle heure toi?
J'sais pas j'ai presque envie d'y aller des que j'arrive à Geneve le 28 (je lol)
J'suis tellement impatiente et j'ai tellement peur qu'il se passe un truc qui fera que j'sois pas à ce concert
Imagine une monstre tempete de neige à Geneve le 28 et pas d'avions qui atterissent?
Le drame :shock:
Y'a que 2 vols par semaine pour Geneve depuis Alger
Mon Dieu s'il doit m'arriver un malheur Faites que ça soit apres le 31
Non non j'suis pas fan du tout, ça fait juste 20 ans que j'attends ça :-D
Merci encore de l'info pour le Paléo :wink:

Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Messagepar Bibille » 17 Fév 2006 15:50

Hello
Voilà mon reve realisé
Voilà pour ceux que ca interesse un "petit" resumé (oui je sais c'est long, et encore j'ai raccourci j'ai posé vachement plus long sur un autre forum :wink: )


Mardi 31 janvier, le Jour J

Arrivée à l'Arena vers 13h, j'avais rv avec 2 filles du forum DM qu je frequente
Il n’y avait pas de monde, juste une dizaine de fans avec leur pique nique
On ne s’est pas collé à la porte d’entrée, Sarah, une des filles, avait déjà assisté à des concerts à l’Arena, donc elle savait où les barrières allaient être posées, on était donc pile poil devant l’emplacement des barrières
On a eu de la chance, il faisait grand soleil sur Genève, donc c’était très agréable, on a pas eu froid
Le temps ne voulait pas passer, on en pouvait plus d’attendre
Mon amie est arrivée vers 15h30
Vers 16h30les barrières étaient en train d’être posées.
Il y avait juste 4 personnes devant nous, et c’est à ce moment là que j’ai réalisé qu’on allait avoir la chance d’être tout devant (mais je ne pensais pas être aussi devant)
On a commencé à papoter encore avec d’autres fans, ils racontaient les concerts auxquels ils avaient déjà assisté, de cette tournée et des autres
Les stands de bouffe et de posters et marchandising DM commençaient à être posés
La seule chose que je voulais acheter c’était le mug pour mon café, mais je ne voulais pas m’encombrer pendant le concert donc j’ai rien pris
J’avais mon téléphone dans une poche, mon appareil photo dans l’autre, mes clopes et mouchoirs et c’est tout
Enfin 18h30 et l’ouverture des portes
Sarah nous avait expliqué comment accéder, par où passer et que le 1er arrivé écartait ses bras pour laisser la place à ceux qui étaient avec nous
Il y avait 3 portes, les gens étaient très disciplinés, aucun débordement, tout était parfait
Une fois la porte ouverte, le mec au niveau de chaque barrière faisait passer 5 personnes en même temps à chaque fois
Une fois passé ce mec qui fouillait les sacs (heureusement que j’en avais pas), on se retrouve devant la porte de la salle ou une fille nous attend pour prendre les tickets, ensuite une autre qui nous donne un petit « livre » avec tout ce qui existe comme marchandising sur le groupe
Et là je vous dis pas comme je prends mes jambes à mon coup pour arriver très vite à la bonne place
Ca faisait longtemps que j’avais pas couru aussi vite je crois, au point ou j’ai faillit me vautrer tellement je courrais vite !
Apres même pas 15 secondes, j’étais enfin à ma place, à la 1ere place, contre les barrières
Je réalisais pas qu’on était aussi près, avec les gens du forum on s’est regardé quelques secondes en se disant, « ça y est on est y, et en plus aux 1eres loges ! »
Il était donc environ 18h30 et on avait encore 2 bonnes heures à attendre
Je ne savais pas encore pour l’appareil photo, si c’était autorisé ou non, donc il était encore caché, mais comme j’étais tout devant, avec le mec de la sécurité juste en face de moi, il fallait bien demander et pas m’amuser à sortir l’appareil le moment venu et me le faire confisquer
Je demande donc au mec de la sécurité qui était en face de moi
Le mec très sympa, avec qui on a deconné tout le long, me dit qu’ils ne savent pas encore, qu’ils n’ont pas reçu d’ordre pour ça
Donc il fallait attendre, encore attendre
On se regardait avec les gens qui m’accompagnait, et on ne réalisait pas encore qu’on était à quelques minutes de notre rêve
Un petit moment après, le mec de la securité me dit qu’il n’y a pas de problème pour l’appareil, qu’on pouvait prendre des photos, juste que si c’est un appareil professionnel on se le fait confisqué
DM a toujours dit dans ses interviews qu’ils n’étaient pas du tout contre le fait que les fans prennent des photos pendant les concerts du moment que ça reste dans le cadre du privé ou d’échange entre fans, mais pas pour les revendre
Mais bien sur que c’est pour usage personnel et faire partager avec les amis, je vais pas me faire ch… à prendre des photos et « rater » un peu du concert pour faire plaisir à mon porte monnaie quand même !
Une fois qu’on a su que les appareils étaient autorisés, on était encore plus détendu
On discute avec le mec de la sécurité, on parle de tout et de rien
Je lui donne mes recommandations : si je fais un malaise ou quoi, il a interdiction de me ramasser, « laisse moi crever avec les chansons de DM en fond sonore » que je lui dis !
Le mec était mort de rire
Il a été adorable ce mec, on avait nos vestes et écharpes, très gentiment il a proposé de les mettre derrière la barrière de son coté, comme ça on est plus à l’aise
Enfin 20h et le son commence à retentir.
C’était la 1ere partie qui arrivait sur scène, le groupe The Bravery
Très sympa comme groupe, bon rock qui donne envie, mais nous étions tous là pour DM alors on attendait qu’une chose, que cette 1ere partie finisse très vite
The Bravery on assuré, les musiciens sont très bons, un look assez marrant, on avait le guitariste qui ressemblait à Patxi de la Star Ac’ en face, le bassiste un style à la Dee Lite, et le chanteur, ma foi le chanteur avait une bonne bouille faut dire
Il se donnait à fond, au point d’avoir fracassé un micro, c’est dire !
Apres environ 30 minutes de leur show ils quittent la scène sous un tonnerre d’applaudissements
Et là la montée d’adrénaline arrive
Silence total, ensuite pendant 5 minutes, une musique assez douce et techno en même temps retentit
Ca y est, ils allaient arriver, Depeche Mode allait arriver sur scène
Les techniciens se hâtaient d’enlever tous les draps qui recouvraient le décor de la scène et enfin on allait voir de près la scène de cette fameuse tournée
MAGNIFIQUE, elle est magnifique
Des couleurs sublimes, la boule suspendue était sublime à voir, je l’avais vu en photos mais l’avoir en face c’est encore mieux
Et enfin arrive le groupe…
Les gens n’en pouvaient plus, ça applaudissait fort, ca criait
Le groupe est arrivé très discrètement, chacun à pris sa place, Dave est resté au milieu de la scène, il vérifiait que ses serviettes étaient bien là, Fletcher s’est mis à sa place à l’opposé de moi et Martin Gore a pris sa place en face de moi
Enorme, c’était énorme de les avoir en face comme ça
Dave est arrivé en veste blaser, super classe et gravement sexy
Il est encore plus beau en vrai qu’à la télé ou sur photos :oops:
Je ne réalisais pas encore, j’étais sur mon nuage
Enfin retenti la 1ere note, ils ont commencé par « A pain that I’m used to »
C’est aussi la chanson qui ouvre l’album « Playing The Angel »
La voix de Dave sur cette tournée est incroyable
Il avait pas mal perdu sa voix lors des dernières tournées et là il revenait en pleine forme
Pendant la chanson, j’ai commencé à me sentir mal, j’avais l’impression que j’allais m’évanouir, alors je ne chantais pas, j’étais calme, je savais que tout le stress cumulé était en train de redescendre, et ça a marché, au bout de 2 minutes, je me sentais mieux et j’étais prête à « affronter » ces 2 heures de bonheur
2eme chanson « John The Revelator » ma chanson préférée du dernier album, en live elle est magnifique, tout le monde chantait, on sentait que cette chanson était aussi aimée des autres
(j’avais fait mon petit sondage à l’extérieur, tous ceux à qui je demandais la chanson préférée du dernier album m’ont en majorité répondu « John The Revelator »)
Ensuite nous avons eu droit à « Question of Time » et des la 1ere seconde c’était l’euphorie dans la salle, les gens hurlaient encore plus fort
J’étais heureuse, la chanson qui m’a vraiment fait aimer ce groupe il y a pile 20 ans était dans la set list
Tout le monde chantait en chœur c’était énorme
Apres la chanson, Dave a enlevé sa veste pour rester avec son gilet et là je vous dis pas les cris des filles, mais contrairement à ce que vous pourriez croire, je n’ai pas crié, j’étais tellement scotchée par ce que je venais d’entendre que j’étais pas hystérique de le voir se « déshabiller »
Et là il nous dit « Good eveniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnng Geneeeeeeeeeeeva »
Aie Aie Aie, comme c’était bon d’entendre ça
Il continue avec « Policy of truth »
Ensuite « Precious »
Deja que j’aimais la version album, mais en live elle est encore plus belle, c’est un des plus beaux morceaux de la soirée, je ne verrais plus cette chanson de la même manière, Dave se donne à fond dessus, elle est parfaite
Apres ça il enlève son gilet et reste torse nu, et là les filles sont euphoriques à nouveau
Là j’étais bouche ouverte tellement il est beau torse nu avec tous ses tatouages :oops:
Il sait l’effet qu’il fait aux filles, il en joue un peu avec ses sourires en coin
Il démarre « Walking In My Shoes » qu’il interprète merveilleusement, il se donne à fond sur cette chanson, on a l’impression qu’il souffre tellement il se donne
Ensuite il reprend une chanson du dernier album « Suffer Well » qui est le prochain single
Ensuite c’est au tour de Martin Gore de chanter « Macro » et Dave fait la tierce derrière
Cette chanson je ne l’aimais pas plus que ça mais après l’avoir écouté en live, c’est autre chose
Martin reste au milieu de la scène et entame « Home » seul
Là c’est le silence total tellement tout le monde est scotché par son interprétation
Cette chanson est une merveille, sur scène elle est sublime
« I Want It All” vient ensuite, Dave reprend donc la scène, il continue avec “The Sinner In Me”
Ensuite “I Feel You”, mon Dieu comme cette chanson est belle et comme il se donne dessus, et comme pour « Walking In My Shoes » on a l’impression qu’il souffre tellement il se donne
Et là l’euphorie à nouveau, les 1eres notes de « Behind The Wheel » retentissent
Depeche Mode a beau continuer de faire de nouvelles chansons magnifiques, les fans restent amoureux des anciens titres
Tout le monde chante, tout le monde est heureux
« World In My Eyes » retentit juste après, encore une fois magnifique interprétation
Et là euphorie à nouveau de la part du public, « Personnal Jesus » retentit
Dave lève les bras et les remue à chaque refrain, le public fait pareil
« Enjoy The Silence » arrive juste après, euphorie à nouveau
Sur ma droite à 5 mètres de moi environ, il y avait un jeune homme avec une couronne et une cape, on se demandait pourquoi il avait décidé de s’habiller comme ça pour le concert, mais en fait il l’avait ramené en espérant que Dave les prenne pour chanter cette chanson, en hommage au clip
Hélas Dave ne l’a pas calculé, il l’a pourtant vu, le jeune homme était au 1er rang face à lui , il a tendu la cape, mais Dave faisait mine de ne pas voir
J’ai été un peu « déçue » par cette réaction, mais je le comprends en même temps, s’il devait prendre tout ce que les fans lui tendent…
Sur scène il a été très généreux, il allait dans chaque coin de la scène, même s’il était la majorité du temps au centre de la scène, il n’oubliait pas la gauche ou la droite, ceux des gradins qu’il saluait de temps en temps, il allait vers Fletcher, et s’amusait beaucoup avec Gore
On sentait la complicité entre eux, après toutes ces années de désaccord c’était très beau à voir
Martin Gore était en face de moi quasi tout le long du concert, souvent je lui faisais bravo des pouces, et il me fixait du regard avec un léger sourire en coin, c’est quelqu’un d’introverti et encore plus sur scène même si on le sent plus à l’aise quand il interprète, par rapport à toutes ces dernières années et surtout à ses débuts
J’ai croisé une fois le regard de mon Davounet , on s’est souri, je n’irais pas jusqu’à dire que c’était le meilleur moment du concert, mais limite :lol:
A un autre moment, pendant que je filmais des bribes du concert, il a regardé vers mon appareil photo, mais comme il bougeait je suivais la scène depuis l’écran de l’appareil photo et c’est que quand j’ai vu le petit clip sur mon ordi que je m’en suis rendue compte
Bon au moins j’aurais eu droit à un sourire et regard, c’est déjà pas mal
Ca a payé d’être habillée en blanc, surtout avec toutes les lumières bleues/violettes, ça ressortait encore mieux
La majorité des fans de DM s’habillent en noir ou avec leur tee shirt DM pendant les concerts
Le groupe a quitté la scène après « Enjoy the Silence » personne ne paniquait ou quoi, on connaissait la set list, on savait qu’il y avait 2 rappels
Même pas 2 minutes après ils reviennent, et Martin Gore se met au centre de la scène pour une interprétation magistrale de « Shake The Disease »
Magnifiquement bien interprétée, tout le monde était silencieux, tout le monde s’imprégnait de cette chanson
Autant j’aime les textes et musiques de Martin Gore, autant je n’étais pas très fan de toutes les chansons qu’il a chantées par le passé, à part « Somebody » qui est ma préférée du groupe et que Martin interprète magnifiquement bien
Mais là avec cette version de « Shake the Disease » waow j’étais épatée par le talent de ce mec
C’est un génie, encore plus que je le pensais, il a une façon de mettre les chansons en avant
Et là après ça retentit à nouveau une des chansons de leur début, « Just Can’t Get Enough » et à nouveau l’euphorie dans la salle
Dave faisait participer le public à coup de « Sing it »
Tout le monde chantait c’était énorme, il y avait environ 9500 personnes, ce n’est pas beaucoup comparé à d’autres concerts d’autres salles, mais tout ce monde qui reprenait les chansons en chœur ça faisait un effet fou !
L’enchaînement se fait avec « Everything counts » encore une ancienne chanson du groupe, une des meilleurs, et surtout celle qui nous rappelle par son clip le fameux concert donné en 1988 à Pasadena Rose Bowl devant environ 70000 personnes
Enorme, c’était énorme
Dave nous disait souvent « Sing it » au moment des refrains, et surtout au final de cette chanson, c’est nous public qui chantions et lui nous regardait les yeux grands ouverts, très heureux de voir tout le monde reprendre cette hymne
Sous cette ambiance de folie le groupe salue la salle, Fletcher aussi sort de derrière son espèce de caisse ou repose son clavier
On sentait la fin mais on savait qu’il y avait encore un autre rappel
Et là 2 minutes après le groupe revient pour nous offrir la chanson que nous attendions tous « Never Let Me Down Again »
Encore une fois c’était magnifiquement interprété
Dave était heureux de voir tout le monde chanter avec lui
Au moment du refrain je regardais Martin et lui faisait des mains « non » en chantant « Never Let Me Down Again » lui disant de continuer à nous offrir encore et encore des albums d’eux
Au moment de l’instrumental, Dave pose le micro et commence un levé de bras
J’avais vu des spoilers des concerts précédents et je savais ce qui allait se passer
9500 paires de bras allaient se lever
Tout le monde le suivait, à un moment je me suis souvenue de la vue que j’avais vue sur vidéo depuis la salle, et là je tourne la tête vers les gradins, et là je vois toutes ces paires de bras levés, j’en ai eu des frissons tellement c’était beau à voir
La salle était en communion totale, tout le monde levait les bras et les balançait
Hélas arrivait la dernière chanson « Goodnight Lovers », Dave et Martin se sont mis sur la passerelle et on entonné cette chanson très lente et douce
J’avoue que ce n’est pas ma préférée, mais les voir aussi proches et complices donne la chair de poule
Un très beau moment pour cette fin de concert
Tout le monde était silencieux et avalait ces derniers moments de bonheur avec eux
Apres avoir fini la chanson ils sont restés quelques secondes sur cette passerelle et ont salué le public, ensuite ils sont revenus sur la scène, ont invité Fletcher et 2 autres musiciens de cette tournée à les rejoindre pour le dernier salut au public
La foule était en délire, en délire de ce magnifique concert, en délire d’eux, c’était magnifique à voir
Le groupe était heureux de voir à quel point le public était satisfait d’eux et de leur concert
Ils sont restés quelques minutes à saluer, d’abord au milieu de la scène puis sur la gauche et enfin sur la droite
Et gentiment ils ont quitté la scène en nous laissant quasi paralysés par ce magnifique concert
Les lumières allumées à nouveaux les gens ont commencé à se disperser, nous nous sommes resté à notre place, comme nous étions tout devant nous ne voulions pas nous mêler à tout ce monde, nous voulions nous imprégner encore quelques secondes de cette scène sublime
J’ai ensuite été vers les produits en vente, je savais ce que je voulais pour avoir vu ça sur le net, mon mug DM pour boire mon café 8)
Je l’ai pris et j’étais heureuse d’avoir ce souvenir avec moi
Les images sont dans ma tête, les photos et vidéos sont sur mon ordinateur mais un mug DM c’est très sympa aussi :-D
On a discuté un petit peu avec les 2 filles du forum et chacun s’est dirigé vers le parking pour récupérer sa voiture
Nous avons mis 30 minutes pour sortir de ce parking, tout le monde écoutait DM à fond dans la voiture

J’ai passé ce 31 janvier un des plus beaux moments de ma vie
Ca faisait 20 ans que j’espérais les voir sur scène en vrai, et non pas sur un écran
Je suis heureuse, parce que je les ai vu, entendu et qu’en plus j’ai eu la chance d’être tout devant
Ca restera à jamais dans ma tête, et je suis impatiente de la sortie du Dvd de cette tournée qui est annoncée pour le mois de septembre
L’ambiance était extra, les Suisses ont mis une ambiance d’enfer, tout le monde était discipliné, il n’y a eu aucun débordement, aucun malaise, c’était parfait
Je ne regrette rien, ni le prix des billets, ni le voyage, ni toutes ces heures d’attente parce qu’au final c’était 100% bonheur
Comme quoi les rêves se réalisent un jour ou l’autre alors il faut y croire encore et encore

Sorry si c'est un peu long mais je pouvais pas resuler ça à "ouais super concert bonne ambiance je me suis bien amusée" :wink:
Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Messagepar phanou » 17 Fév 2006 16:26

merci à toi pour ce beau resumé :lol:

... au moins on sait que ca t as plu!!!! :lol: :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar dzregis » 17 Fév 2006 17:19

Hello,

merci du feed-back (depuis le temps que tu nous parlais de ce concert :wink: )

content que tu sois contente... :-D

Moi, je suis allé voir New Model Army au D! Club à Lausanne le 8 février...

Génial ! Plein de vieilles chansons aussi...

En plus, Justin, le chanteur, m'avait filé 2 invit's :P

C'est que c'est devenu un ami depuis près de 3 ans...

Faut pas croire, mais ces "vedettes", les vraies, celles qui durent, ben c'est des gens comme nous... Des êtres humains humbles, toujours à l'écoute et pret à apprendre d'un échange avec un inconnu !

Il faut juste avoir la chance d'arriver jusqu'à eux... Après, ils perdent leur statut et sont bien réels !

Encore merci pour ce "résumé" :wink:

@+
Bonne journée à tous et toutes...

Nous ne sommes pas des informaticiens, nous sommes des solutionneurs !!! DZ
Avatar de l’utilisateur
dzregis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 412
Inscription: 17 Jan 2005 09:02
Localisation: JU,NE

Messagepar 1suisse » 17 Fév 2006 20:33

j'ai tout lu, bravo et merci. comme dis en MP, moi j'en retiens surtout les embouteillages monstres, dans lesquels mon bus était pris ;-) mais c'est pas grave, c'était trop drôle de voir tous ces "touristes" qui, au lieu d'aller un peu plus loin avec la voiture, et prendre le train ou le bus (le mien était à 1/10 plein seulement), remplissent les files d'attentes. enfin, ce sera exactement la même chose dans quelques jours (vive le salon de l'auto :-() sauf que là, les trains seront quand même plein, mais de suisses totos :roll:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Bibille » 17 Fév 2006 21:52

Contente que ça vous plaise
Tu comprend Djtahl pourquoi j'ai mis du temps à poser le feedback, oui je sais c'est long mais j'pouvais pas raconter ça en 10 lignes :oops:
Quelques photos :wink:
EDIT: Prises par moi j'veux dire :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Messagepar pigeon » 21 Fév 2006 08:36

Elles pètent tes photos Bibille ^^

Mister Gore kiffe définitivement les plumes, hein! ;)
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Avatar de l’utilisateur
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 332
Inscription: 02 Mar 2005 23:38
Localisation: Amiens, fr

Messagepar xtaze » 22 Fév 2006 11:58

Ca va faire plaisir a Bibile.. D'ailleurs merci pour les photos.
Je suis malheureusement arrivé tardivement (juste au début de concert) dû aux bouchons sur l'autoroute... me suis donc retrouvé pas mal au fond de la salle..


Depeche Mode lancera un nouveau DVD

(bum) - Le groupe britannique Depeche Mode a enregistré deux spectacles présentés la semaine dernière pour un futur DVD.

Après Paris lors du dernier DVD, Depeche Mode offrira en septembre prochain une captation de leurs concerts de Milan,

Le groupe connaît ses meilleurs succès en tournée européenne de tous les temps. Il joue ce soir dans la Ville lumière et poursuivra cette tournée jusqu'à sa conclusion le 3 avril à Londres.

Une seconde portion nord-américaine sera ensuite présentée dès le 29 avril en Californie.

Pour le batteur du groupe, Andrew Fletcher, qui s'est confié à Billboard, cette prochaine portion de la tournée sera excitante. « Nous sommes très populaires aux États-Unis et je pense que ce sera intéressant. »

Il ajoute : « La Californie est probablement notre plus important marché en Amérique, alors nous allons de l'avant. »

http://www.radioactif.com/musique/10463/depeche-mode-lancera-un-nouveau-dvd.html
xtaze
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 23 Nov 2002 21:01

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités